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Comment évaluer un budget annuel sur Adwords

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MessagePosté: Jeu 27 Aoû 2009 14:33 
Bonjour,

je suis en train de préparer l'ouverture d'un site de e-commerce de bijoux moyen-haut de gamme.

ces bijoux touchent aussi un marché naissant sur lequel il n'y a actuellement pratiquement pas d'offre.

Je souhaiterais avoir une estimation du budget à consacrer au CPC.

Pourriez-vous m'aider?

merci d'avance!


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MessagePosté: Jeu 27 Aoû 2009 14:52 
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Sophie,

Le seul moyen de répondre à ta question est de te rendre sur le Keyword Tool de Google, d'y rentrer les mots que tu souhaites acheter, et d'activer l'affichage de la colonne "CPC Prévisionnel". Une simple multiplication te donnera un budget mensuel approximatif !

Mais en termes de liens sponsorisés, les estimations sont vraiment difficiles à donner !

Florian


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MessagePosté: Jeu 27 Aoû 2009 15:33 
Merci Florian pour ta réponse.

J'avais déjà vu cette possibilité sur google.

Mais après ce que j'ai du mal à estimer, c'est le nombre de clics qu'il me faudra pour obtenir le nombre de ventes mensuelles prévues, pour prévoir mon mon budget de CPC mensuel.

saurais-tu comment je pourrais faire pour estimer le nombre de clics?

Pour info, la 1ère année je pense pouvoir faire 90 ventes par mois.

Merci!


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MessagePosté: Ven 28 Aoû 2009 12:31 
Administrateur
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Ce que tu cherches à connaître s'appelle le "taux de transformation" ou "taux de conversion"

Il dépendra de la qualité de ton trafic, de ton offre produit, de ta politique tarifaire et de l'ensemble de ton site (design, process de commande, moyen de paiement, mode de livraison...)

Tout trafic confondu, tu peux viser 1% à mon avis.

Par exemple sur mon ecommerce pour le mois d'Aout je suis à 3.87 % (mais je ne fais pas de CPC)

En CPC, je pense que l'on peut viser plus haut, surtout pour ta partie "niche".

On a déjà un peu parlé de cela sur le forum :

Livre taux de conversion / web conversion en français
Top 10 des meilleurs taux de conversion US

Pour tes calcules, tu dois partir sur des hypothèses :

Coût moyen d'un clic et Taux de transformation pour estimer le nombre de ventes. Investir une centaine d'euros de test te permettra d'avoir une vision bien plus claire des coûts et retombées potentielles.


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MessagePosté: Ven 28 Aoû 2009 17:39 
Avatar de l’utilisateur
C'est pas facile d'établir un budget annuel. Déjà mensuel lorsque tu optimises régulièrement, tu te rends compte qu'il est difficile de s'y tenir.
De plus, peut-être que si le ROI de vos campagnes est bon, tu souhaiteras augmenter ton budget pour que le CA augmente aussi :)


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MessagePosté: Ven 28 Aoû 2009 18:33 
Pour estimer ton budget, il te faut connaitre :
1) ton taux de conversion (exemple : 5% = 0.05)
2) le prix moyen des click (exemple : 0.5€)

Si tu veux faire 90 ventes en provenance de cette pub :
90/0,05*0.5 ---> 900€

si ton taux n'est pas de 5% mais de 2% ---> 2250€
si ton le prix moyen des click n'est pas de 0.5€ mais de 2€ ---> 3600€

si ton taux est de 2% et le prix du click 2€ ---> 9000€

Il ne faut pas se louper, tu dois donc connaitre précisément 1) et 2)


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MessagePosté: Ven 28 Aoû 2009 21:19 
Merci pour tous vos conseils. J'y vois plus clair maintenant!


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MessagePosté: Mar 1 Sep 2009 16:24 
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Tout est dit, tu dois te baser sur ton taux de conversion et ton CPC moyen.

Note que pour un e-commerce, en général, 1% c'est vraiment le minimum syndical. Avoir ce taux c'est juste correct, 2% ça commence à être intéressant et 3% ça commence à devenir une belle performance :)
On ne dirait pas comme ça, mais ces tous petits points sont très difficiles à obtenir, et ils font toute la différence :)


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