Services : Actualité Emploi Blog Forum Flux
Formation Trafic : Référencement Liens sponsorisés Affiliation Ecommerce Nom de domaine E-réputation Marketing Mobile Black Hat
Formation Technique : Performance Web Html Css Sql Curl Asp Dotnet Php Ajax Wordpress Twitter Google Analytics

Forum Oseox
Oseox

Publicité sur Facebook : annoncer ou pas ? - Page 2

Forum Référencement et Trafic
Nous sommes le Mar 26 Sep 2017 20:44

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar 28 Juil 2009 10:15 
Lors de mon test sur Facebook, j'ai dépensé très peu car je partais en Crête juste après et par conséquent, les données sont encore assez peu pertinentes (pas assez de volume).

Durée : 14 Jours
Dépensé : 36,52 $ (mon compte est en dollars mais dorénavant, nous pouvons créer des comptes en €)
Nb de clics : 941 clics
Visites : 727 visites (d'après Analytics)
Impressions : 2.091.848
CTR : 0,045 % (très bas et d'après Jonathan Volk, cela correspond à une très mauvaise publicité :oops: )
CPC : 0,04 $
Conversion : 150

Taux de transformation : 20,63 % (par rapport aux visites)
Mais bien que ma publicité était apparemment très mauvaise, j'ai obtenu un ROI de 254%.
Compte tenu du ROI que j'ai obtenu, je vais recommencer à faire de la pub sur Facebook en essayant d'améliorer le CTR.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 29 Juil 2009 13:49 
Je suppose que tu payes au clic et non au CPM ?
Facebook propose toujours bien les 2 ?

En tout cas, bravo, supers résultats.

Pour le CTR je ne trouve pas cela très grave. En tout cas, il y a certainement moyen de se payer une campagne de "notoriété" à moindre frais, on dirait bien.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 29 Juil 2009 14:41 
Merci :)

Je paie effectivement au clic. Le CPM serait utile que pour les bonnes publicités concernant le dating.
Oui Facebook propose toujours les 2 méthodes (hier c'était encore le cas).

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 30 Juil 2009 14:52 
Intéressant surtout si l'on met en rapport avec le billet de ton blog ;)

Merci pour le retour !

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 2 Aoû 2010 00:12 
hello

Le sujet date un peu, mais pas tant que ça :)

Est-ce qu'il est bon d'annoncer sur facebook alors ou pas?

Je viens de lire le guide de julien bagein qui lui apparemment est à fond pour, mais je ne sais pas s'il a testé avec des campagnes plus "traditionnelles" que le "gagner de l'argent sur internet" qui n'est pas vraiment représentatif d'une campagne pub pour un ecommerce.

A+

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 2 Aoû 2010 10:00 
Les campagnes Gagner de l'argent sur internet ne passeront pas sur FB :)
Selon moi, oui c'est intéressant surtout que j'ai été banni de Google Adwords bien avant Julien donc il faut palier à cette source de trafic.
Facebook te permet de cibler extrêmement bien et c'est un gros avantage.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 2 Aoû 2010 15:26 
Professionnel
Professionnel
Un ami affilié a moi annonce sur facebook depuis un long moment et obtient des resultats corrects mais c'est surtout d'apres lui grace au tres faible CPC de facebook. Car toujours selon ses dires les CTR sont eux aussi tres faibles.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 2 Aoû 2010 16:08 
Frogserv a écrit:
Les campagnes Gagner de l'argent sur internet ne passeront pas sur FB :)

yes d'après ce que disais julien, c'est terminé, et il n'y est pas pour rien dans l'histoire :)

le-juge a écrit:
Car toujours selon ses dires les CTR sont eux aussi tres faibles.

surement car les gens ne font meme pas gaffe à ce qui se passe dans la colonne de droite de leur page facebook, tout ce qui les interesse c'est la partie gauche avec tous les comm de leurs contacts et les actualités de leurs potes

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dim 8 Aoû 2010 15:30 
Administrateur
C'est là où l'optimisation, l'a b testing et compagnie doivent jouer.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 4 Nov 2010 23:26 
coucou,
j'ai fait une annonce "grand public" (18 ans et +) pour un site d'annonces gratuites qui permet de mettre ses livres d'occasion en vente.
L'annonce a été publiée le 9 novembre 2009, avec un budget maxi de 2 euros par jour, jusque mi-septembre 2010.
résultats :
3 200 340 impressions
675 clics
201,69 euros dépensés

que faut-il en penser ????
---------------------
j'en ai fait une autre, de très courte durée : départ 20 juin 2010 arrivée mi-septembre.
Là, pour un site de livres anciens (donc pas du tout "grand public") avec une cible sur les 30 ans et +
(aimant les livres et les collections) et toujours un budget maxi de 2 euros par jour :
résultats :
327 impressions (incroyable !!!!!!!)
0 clic
0 euro dépensé

---------------------
Je rejoins donc la majorité (pour une fois) et je pense que facebook reste dans l'esprit des inscrits un espace "privé".

Profil Envoyer un e-mail  

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]