Services : Actualité Emploi Blog Forum Flux
Formation Trafic : Référencement Liens sponsorisés Affiliation Ecommerce Nom de domaine E-réputation Marketing Mobile Black Hat
Formation Technique : Performance Web Html Css Sql Curl Asp Dotnet Php Ajax Wordpress Twitter Google Analytics

Forum Oseox
Oseox

Publicité Adwords sur fond jaune

Forum Référencement et Trafic
Nous sommes le Jeu 23 Nov 2017 14:03

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
MessagePosté: Mer 5 Nov 2008 11:12 
Avatar de l’utilisateur
C'est encore moi :oops:

Certaine de mes annonces s'affichent sur un fond jaune au dessus des résultats du référencement et non à droite. D'autres non.

Je ne sais pas comment j'ai fais pour le faire sur certaines annonces et pas sur d'autres. J'ai regardé au niveau du coût par clic mais je ne vois pas vraiment de différence.

Comment on active cela tout le temps ?


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
MessagePosté: Jeu 6 Nov 2008 14:47 
Salut Séverine !

Si je comprends bien, tu te demandes pourquoi certaines de tes annonces apparaissent au dessus des résultats dis "Naturels" et pourquoi d'autres apparaissent à droite.

Et bien c'est très simple. Comme tu le sais, le système Adwords se base sur un système d'enchères. Pour résumer et faire simple, la personne ayant la meilleure enchère se placera alors tout en haut, au dessus des résultats naturels.

Comme c'est un système d'enchères, il se peut qu'il y ait des personnes avant toi, ayant une enchère plus haute que toi sur un mot clé précis. De ce fait, ils seront placés devant toi. Mais sur certains mots, comme il y a beaucoup de personnes qui enchérissent dessus, tu peux te retrouver dans la partie droite du moteur de recherche. C'est également pour cette raison que certaines fois, pour un CPC équivalent, tu n'auras pas la même position.

En fait, la partie au dessus des résultats naturels et la partie droite ne sont que des suites l'une de l'autre. C'est pour cela que certaines fois, tu te retrouves en 7ème position sur un mot. Cela ne veut pas forcément dire que tu ne seras pas affiché par Google, mais que de toute façon tu apparaîtras à droite.

La partie haute est limitée à 3 positions. De ce fait, si tu n'es pas dans les 3 premiers, tu apparaîtras alors à droite. A toi donc de qualifier ton positionnement, soit par le CPC ou en améliorant ton quality score. Et pour cela, je te laisse te pencher sur le tutoriel sur les liens sponsorisés qui devrait être bientôt en ligne !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
MessagePosté: Ven 7 Nov 2008 16:20 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Même s'il y a moins de 3 annonceurs cela ne sera pas pour cela que tes annonces seront affichées en "premium" c'est à dire dans la partie gauche des résultats.

Il n'y a pas de moyen pour décider d'apparaitre directement dans cette zone. C'est Google qui détermine si une annonce passe au dessus des résultats naturels ou non.

Les critères pris en compte sont certainement, le CPC, le CTR et le Quality Score.

Google justifie se comportement par le fait qu'il n'est pas possible d'arriver devant les résultats naturels seulement en payant plus. Un moyen de préserver une certaine pertinence.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
MessagePosté: Ven 7 Nov 2008 23:21 
Malheureusement, comme disait la barrique et aurélien, on ne peut choisir d'apparaître au dessus du réf nat et c'est bien dommage car les taux de clics sont quand même bien plus importants !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
MessagePosté: Sam 8 Nov 2008 22:13 
Avatar de l’utilisateur
Oui on dirait bien.

merci, pour vos explications. Finalement cela reste un peu flou même pour les nons débutants.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
MessagePosté: Jeu 18 Déc 2008 15:34 
Avatar de l’utilisateur
Pour compléter les réponses précédentes, je dirais que le meilleur moyen d'arriver en emplacement Premium (sur fond jaune au dessus des résultats naturels) est d'essayer d'avoir une annonce claire, pertinente pour l'utilisateur et un cpc pas trop bas. La qualité est jugé avant tout mais le cpc compte aussi. Selon moi, tout se décide au lancement de la campagne: Ne pas partir avec un cpc trop bas mais plutôt tabler sur un cpc haut afin d'être placé haut. Si le taux de clic augmente, il y aura de grande chance que vous remontiez rapidement et le cpc baissera également.
Il y a une option pour etre placé dans les premiers, mais je ne sais pas ce que ca vaut?


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
MessagePosté: Jeu 18 Déc 2008 15:50 
Professionnel
Professionnel
Avatar de l’utilisateur
J'aurais tendance à penser comme toi Céline, j'ai une campagne qui est partie premium en un mois à peine pour ces raisons je pense 8-)

N'hésite pas à te présenter dans le forum adéquat et bienvenue sur Oseox :)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
MessagePosté: Ven 19 Déc 2008 00:00 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Oui parfaitement d'accord.

Théoriquement, une fois le bon quality score obtenu et la meilleure position acquise on pourrait théoriquement baisser l'enchère et conserver sa position.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
MessagePosté: Ven 19 Déc 2008 11:56 
Professionnel
Professionnel
Avatar de l’utilisateur
Quel manque de transparence quand même, enfin moi personnellement je trouve.
C'est bien parce que GG couvre le plus large spectre du Web...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Abonnez-vous au flux RSS

Blog

Forum

Offres d'emploi

Copyright : Moteur, traduction et optimisation
Merci de votre visite sur le forum Oseox