Franchement, c'est une grosse erreur de vouloir effectuer ces changements pour 1 key. A un certain moment, faut aller faire se rhabiller les gars du marketing ou les éduquer sur le réf naturel.
S'ils ne te croient pas, peut-être que tu peux leur montrer
http://www.seomoz.org/article/search-ranking-factors Ce sont tout de même des références internationales dans le domaine qui ont mis en place cet article.
La note par rapport au keyword dans le nom de domaine démontre parfaitement que ce n'est pas un élément prépondérant.
C'est clair et net que le choix est mauvais. Il suffit de mettre dans la balance la difficulté, le risque, les ressources, etc. à mettre en place pour déménager le site par rapport au bénéfice escompté pour se rendre compte de l'absurdité du choix.
Fous moi en conférence avec eux pendant 15 minutes et tu n'entendras plus parler de cette "solution".
C'est un cas que j'ai géré maintes fois et il faut absolument mettre en valeur le domaine d'expertise de chacun. Lorsqu'il s'agit de référencement, ce n'est pas la voix de la direction ou du marketing qui prévaut.
M'enfin bon, y en a de plus gros que la société en question qui se vautrent dans des stratégies à deux balles...