Services : Actu des membres Annuaire Ecommerce Actualité Emploi Blog Forum Audit Flux
Formation Trafic : Référencement Liens sponsorisés Affiliation Ecommerce Nom de domaine E-réputation Marketing Mobile Black Hat
Formation Technique : Performance Web Html Css Sql Curl Asp Dotnet Php Ajax Wordpress Twitter Google Analytics

Forum Oseox
Oseox

Changement de nom de domaine et impact Référencement - SEO - Page 2

Forum Référencement et Trafic
S'inscrire sur le forum
Nous sommes le Mer 23 Mai 2012 12:36

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Mar 25 Aoû 2009 14:23 
Administrateur
Hello,

Si tu as des objectifs stratégiques à court terme, il ne faut mieux pas changer, au moins il n'y a pas de prise de risque.

Si tu peux prendre 3 ans, je suppose que tu arriveras à tes fins aussi bien avec l'ancien qu'avec le nouveau nom domaine.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 25 Aoû 2009 16:40 
J'ai un vieux nom de domaine qui a l'avantage d'avoir été linké sur des forum ou des blogs traitant du webdesign.
En 2006 je m'en suis servi pour faire une 301 sur le site de la boite dans laquelle j'entrais (jeune web agency, jeune site, jeune ndd).
Un an plus tard j'en suis parti et j'ai récupéré mon ndd pour le rediriger vers le site présentant mon activité en freelance.

Sur google, ça n'a pas posé beaucoup de problème (a part peut être une efficacité moindre).
Par contre sur Yahoo! c'était carnaval pendant près de 2 mois. Il s'est tout mélangé entre les urls à afficher et les snipets correspondantes ^^.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 22 Fév 2010 06:58 
Salut

Tout d'abord desole pour l'enorme silence radio. Bref je reviens sur ce topic pour vous donner un update de la situation et l'impact que cela a eu au cas ou certain seraient interesse et voudrait un temoignage concernant le changement d'un nom de domaine pour un nom de domaine qui inclut le mot cle.

Il faut savoir que la plupart des liens qui pointaient sur le site pointaient sur Nouveau Nom de domaine pour la pluplart etant plus intuitif, je pense, qui jusqu'a present etait une redirection.

Nous avons donc procede au changement de nom de domaine et rien n'a change, ni en mal ni en bon. Le site n'a pas perdu de place niveau ranking, niveau traffic pas grand chamboulement, seul le PR a disparu mais temporairement 2 mois apres nous avions notre PR6 de retour, juste le temps que Google remette l'affichage du PR a jour.

On peut dire que c'est plutot une reussite niveau changement domaine, apres niveau benefice dans les moteurs de recherche sur le mot cle qui se trouve dans le nom de domaine on peut pas dire que soit une reussite, pas de grimpage dans le ranking mais pas non plus de disparition ni degringolade. C'est plutot neutre en fait comme effet.

De toute maniere le plus gros travail qui restait a faire sur ce site est le travail de link building.

Le nouveau nom de domain match completement le produit et correspond au mot cle numero que les utilisateurs utilisent pour venir sur le site. On va dire que ce changement de domaine permet juste de rendre plus coherent le nom du site (qui utilisait un diminutif du nom du produit) et le nom du produits.

Voila

Profil Envoyer un e-mail  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]