Services : Actu des membres Annuaire Ecommerce Actualité Emploi Blog Forum Audit Flux
Formation Trafic : Référencement Liens sponsorisés Affiliation Ecommerce Nom de domaine E-réputation Marketing Mobile Black Hat
Formation Technique : Performance Web Html Css Sql Curl Asp Dotnet Php Ajax Wordpress Twitter Google Analytics

Forum Oseox
Oseox

Problème de référencement sur un mot clé - Page 2

Forum Référencement et Trafic
S'inscrire sur le forum
Nous sommes le Mer 23 Mai 2012 12:31

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Sam 1 Aoû 2009 18:40 
("Up"!)

J'ai cherché sur Google mais j'ai du mal à trouver des infos sur ce genre de pénalité.

C'est surtout que j'ai du mal à savoir comment annuler cette pénalité :(

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 3 Aoû 2009 13:22 
d'après moi (je m'y connais pas trop) il faudrait effectivement varier tes ancres ... ainsi que tes URL (profites - en pour faire des liens vers des pages profondes)
balancer 4000 liens meme ancre meme URL AMHA google n'est pas dupe à ce point

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 3 Aoû 2009 21:22 
Merci pour ta réponse ;).

Je vais donc déjà modifier l'ancre en contactant mes partenaires.

Une idée du temps que ça pourrait prendre pour être "dé-blacklisté" de cette requête ?

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 3 Aoû 2009 21:26 
Administrateur
A ta place j'attendrai ou j'essayerai d'obtenir d'autres liens avec des ancres variées.

Il faut être courageux pour désoptimiser mais cela peut pourtant être une solution. Le conseil de g0ldstein m'apparait être très sensé.

Le problème avec les pénalités est que l'on marche sur des oeufs et que l'on se base avant tout sur de nombreuses suppositions, surtout lorsque l'on ne travaille pas sur son propre site.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 5 Aoû 2009 13:39 
D'accords, merci pour vos conseils ;)

Je vais donc changer l'ancre chez 2, 3 partenaires et ne pas mettre le même mot clé en ancre pour les futurs partenariats.

Je vais aussi prendre mon mal en patience en espérant un retour à la normale.

Ah et juste une dernière question :

Au niveau du texte à utiliser en ancre je peux utiliser le même mot clé avec des mots supplémentaires ?

Je veux dire, jusqu'à maintenant j'avais le mot "vente privee" en ancre.

Si j'ai maintenant "Parrain Ventes Privees" ou "Site de Vente Privee" Google considère cela comme identique compte tenu du fait que le mot clé "vente privee" se retrouve une nouvelle fois ou alors il considère uniquement l'expression entière ? (Je penche personnellement plus pour la seconde option).

Merci ;)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 12 Aoû 2009 02:24 
Désolé de remonter à nouveau le sujet mais je n'ai toujours pas trouvé de réponse à ma dernière question :oops:

Je reformule :

J'ai compris qu'il fallait que je varie les ancres placées sur mes sites partenaires pointant vers le mien.

Ayant subi une pénalité pour le mot clé "vente privee" que je vise. Puis-je tout de même utiliser des ancre comme "parrain ventes privee" ou "site de vente privee" ou bien dois-je utiliser des nouvelles expressions ne contenant pas le mot "vente privee" pour lequel je suis actuellement pénalisé ?

Encore désolé, mais c'est le genre de question spécifique que je me pose et je n'arrive pas à trouver de réponse précise ;)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 12 Aoû 2009 07:16 
Administrateur
Tout ce que tu fais de non "naturel" peut être source de pénalité.
Mais il ne faut pas pour autant tomber dans la paranoïa.

Il y a un juste équilibre à trouver et cela c'est plus du feeling qu'autre chose et une petite part de chance.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dim 16 Aoû 2009 22:00 
Bon, et bien après quelques ajustements et de la patience le site est réapparu en 13ème position sur Google :).

Au moins cette expérience m'aura appris à ne pas faire de sur-optimisation ;).

Profil Envoyer un e-mail  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]