Services : Actu des membres Annuaire Ecommerce Actualité Emploi Blog Forum Audit Flux
Formation Trafic : Référencement Liens sponsorisés Affiliation Ecommerce Nom de domaine E-réputation Marketing Mobile Black Hat
Formation Technique : Performance Web Html Css Sql Curl Asp Dotnet Php Ajax Wordpress Twitter Google Analytics

Forum Oseox
Oseox

Balise meta keywords : virugle, tiret ou espace ? - Page 2

Forum Référencement et Trafic
S'inscrire sur le forum
Nous sommes le Mer 23 Mai 2012 12:30

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Mer 24 Juin 2009 21:18 
Administrateur
Je conserve les mots de plus de 2 ou 3 lettres du titre :)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 24 Juin 2009 21:48 
D'accord pour Google pour la balise keywords, mais qu'en est il des autres moteurs de recherche ? Je pense à Bing et Yahoo. Même si google domine largement les recherches, je me posais la question. Etant donné qu'un grand nombre de personnes utilise encore IE et que par défaut une petite partie des internautes vont utiliser Bing, il serait dommage de peut-être perdre des clients pour un e-commerçant juste parce qu'il n'aurait pas rempli la balise keywords. Des infos sur sa prise en compte par Yahoo et Bing ?

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 2 Juil 2009 17:50 
Administrateur
La dernière fois que j'ai testé, c'était il y a 3 ans je crois.

Sur Google et Live, la page ne ressortait pas.

Sur Yahoo si.

(si mes souvenirs sont exactes)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 2 Juil 2009 21:33 
C'est vrai que cette balise est une perte de temps (ce n'est que mon avis).
Quand je la remplis, je mets les 10 premiers mots qui me passent par la tête (ils ont quand même avec la thématique du site…)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 3 Juil 2009 09:06 
Une bonne meta keyword, on y met des trucs gentils pour google et ça marche super bien :
Voir celle de ce site -http://www.motorcycle-blog.fr/ ou celui-ci -http://www.statwebpro.fr/ ou celui-ci : -http://www.sylvainrichard.fr/

Que ce soit Google, Yahoo, ex live, Bing, ou autre, je ne connais aucun moteur qui utilise cette balise.
Mais je reste tout ouie si quelqu'un avait la gentilesse de me montrer le contraire.
Tous les tests que j'ai vu à ce jour et qui allaient dans ce sens utilisaient un protocole plus que discutable et ne prouvaient en aucun cas sa prise en compte.

Vu le nombre de fois ou le sujet revient sur les forums, je sens que je vais refaire un test et le publier sur le blog AxeNet un de ces jours. Au passage, une saine lecture : http://www.faq-referencement.fr/question-32.html

Sinon, pour ma part, j'utilise surtout cette meta pour éviter de passer trop de temps à chercher par moi même les expressions et mots-clés sur lesquels je souhaite positionner un site. Mon premier réflexe est d'aller voir cette balise sur tous les sites concurrents. Je les remercie d'ailleurs publiquement ici pour ce temps économisé.
C'est le seul interêt que j'ai constaté pour cette balise.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 10 Juil 2009 16:16 
Me revoilou et je constate que Yahoo la "ré-utilise".
J'ai refait un test moi même aboutissant à la même conclusion, et comme toi Aurélien, j'attends toujours le bon vouloir de Bing.
Ce qui me surprend, c'est que sur deux tests précédents fait à 8 mois d'intervalle environ, Yahoo ne la prenait pas en compte.
Je serais donc très curieux de mieux cerner le poids qu'il lui accorde.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam 10 Oct 2009 02:55 
Yahoo ne suit plus la meta keywords, apparemment c'est officiel.
Yahoo! vient de l'annoncer officiellement lors du salon SMX à New York. source ici
Moins de boulot à passer à remplir la meta keywords :roll: . Je ne le faisais déjà plus pour mes sites mais pour les clients, difficile de leur faire entendre que google ne l'utilise pas, alors du coup tu la mets pour faire plaisir au client, et comme c'est lui qui paye ...tu n'insistes pas trop :lol:
Ca permettait surtout de suite de voir sur quoi le voisin essayait de se positionner.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam 10 Oct 2009 11:22 
Administrateur
Hello,

Pour yahoo, nous venons d'en parler ici :
Test Référencement : Balise meta keywords

Pour la génération automatique, tu conserves les mots de plus de 3 lettres contenus dans le title.

Profil Envoyer un e-mail  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]