Services : Actualité Emploi Blog Forum Flux
Formation Trafic : Référencement Liens sponsorisés Affiliation Ecommerce Nom de domaine E-réputation Marketing Mobile Black Hat
Formation Technique : Performance Web Html Css Sql Curl Asp Dotnet Php Ajax Wordpress Twitter Google Analytics

Forum Oseox
Oseox

Duplication de contenu interne et pénalité Google

Forum Référencement et Trafic
Nous sommes le Dim 18 Fév 2018 04:19

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Lun 20 Avr 2009 08:21 
Hello guys,

Le duplicate content, vous pensez pas que c'est de la bullshit.

A mon avis, le seul souci du DC c'est seulement de la concurrence interne dans les pages et pas de pénalité de la part de Google. La seule pénalité d'après moi c'est une auto pénalité => 2 pages se battent pour sortir sur un mot clé mais en fait aucune de ressort ...

Mais il y a surement des choses que je ne vois pas... Vous en pensez quoi vous?

Cheers,

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 20 Avr 2009 17:24 
Perso je ne me prends pas la tête avec le duplicat. Sur ce coup, n'ayant jamais entrevue une quelconque « pénalité », j’ai beaucoup de mal à y croire. Perdre du temps à le traquer, c’est autant de temps que tu ne consacres pas au développement de ton site …

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 20 Avr 2009 17:45 
davidseo a écrit:
La seule pénalité d'après moi c'est une auto pénalité => 2 pages se battent pour sortir sur un mot clé mais en fait aucune ne ressort ...
Je suis 100% d'accord avec toi, mais comme je n'aime pas que mes pages se battent entre elles, je suis attentif à n'avoir qu'une seule URL par page. Dans le fond, cela ne prend pas beaucoup de temps; c'est surtout une question de développer son site de manière bien structurée.

Jean-Luc

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 20 Avr 2009 19:33 
Ca fait plaisir de ne pas se sentir seul ; )

Thx guys,

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 20 Avr 2009 22:03 
Administrateur
Hello,

Le duplicate content ne couvre pas que le duplication du contenu sur un même site. Je suppose que tes propos portent uniquement sur l'auto duplicate. C'est le cas ?

Pour l'autoduplicate, je pense toutefois qu'il peut y avoir pénalités en cas de duplicate vraiment très important.

Le reste est certainement de l'auto pénalité mais ce n'est pas pour cela que ce n'est pas important. J'avoue que c'est même un des trucs qui je cherche à corriger en premier sur les sites web (et qui m'agace le plus).

Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de pénalité Google que cela n'est pas important à corriger. Au contraire même, pas d'optimisation du maillage interne poussée sans suppression de l'auto-duplicate :)

Enfin, je trouve que Google a fait faire un grand retour en arrière à tout le monde et une grave erreur on disant "ne faites rien on s'occupe de tout".

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 21 Avr 2009 10:22 
Oui tu as raison. En effet, je parlais bien de l'auto duplicate et non du duplicate entre plusieurs sites.

Merci de m'avoir repris.

Profil Envoyer un e-mail  

Heures au format UTC [ Heure d’été ]