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Avenir du référencement dans 5 à 10 ans - Page 3

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Heures au format UTC [ Heure d’été ]




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MessagePosté: Jeu 2 Avr 2009 19:55 
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Citation:
impossible de ranker sur de grosses requêtes concurrentielles sans popularité


Je suis d'accord et j'ajouterai : ainsi que sans contenu !

Citation:
si tu ne compte que sur les liens tu fais mal ton boulot


Je suis d'accord aussi parce que :

La guerre du qui est le Roi ou la Reine, contenu ou popularité ? It's over !

Imho c'est une question de priorité, en premier on optimise le contenu (sur des requêtes non concurrentielles, c'est suffisant forcément si il n'y a pas de concurrence...) à partir du moment où il y a de la concurrence cela veut dire que les concurrents sont tout aussi optimisés niveau contenu et quand tous les sites qui rentrent en concurrence sont tous aussi bien optimisés, c'est la popularité qui va faire la différence !


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MessagePosté: Jeu 2 Avr 2009 20:53 
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Encore une fois, je n'ai pas mis en opposition contenu et popularité.
Je parlais des compétences d'un référenceur.

Savoir lire les guidelines est à la portée de tous et n'est pas une compétence.
Savoir populariser un site est une vraie compétence (la base de mon débat avec Stephane).

Je n'ai pas dis que le lien faisait tout.
Je n'ai pas dis qu'il ne fallait faire que cela.
Relie moi avant de t'exciter ;)

J'ajoute :
Dire à son client "il vous faut du contenu n'est pas une compétence".
Produire du contenu n'est pas le travail d'un référenceur mais d'un rédacteur.

Utiliser la fraicheur et autres... ne permet pas un positionnement sur le long terme pour des requêtes concurrentielles à moins que tu me prouves le contraire. Il est possible de monter un business est de gagner des milliers d'usd par mois en utilisant cela mais le jour où l'on ne travaille plus c'est terminé...

C'est toujours le même problème avec les référenceurs français.

J'ai l'impression que Google.fr est encore une cours de récréation pour de très nombreuses requêtes. Les clients (et apparemment pas mal de prestataires) sont encore au niveau où il faut leur dire que sans texte on ne peut rien faire.

C'est un peu du même niveau que de dire : Désolé monsieur mais sans site vous ne pouvez faire du business en ligne.

Je n'appelle pas cela des compétences.

Vous m'excuserez, cela est surtout une impression, je ne connais pas très bien Google.fr mais lorsque je vois la tête de la SERP "casino de france" ;)

Sur le google belge, suisse... c'est certainement encore pire...

Merci de ne pas exagérer mes propos. Je n'ai pas dis que tout était facile sur google.fr et les autres.

Snipeo a écrit:
quand tous les sites qui rentrent en concurrence sont tous aussi bien optimisés, c'est la popularité qui va faire la différence !


Exactement Snipeo.
Et c'est le cas sur Google.com pour les bonnes requêtes historiques.

Enfin, si vous savez faire ce que vous faites sur Google.fr sans lien, venez le faire sur Google.com, ajoutez du adsense ou n'importe quelle bannière pub et vous n'aurez plus à travailler si vos positions sont assurées grâce à votre super contenu magique.

Allez-y c'est de l'or en barre, je ne rigole pas. Moi, je ne suis pas capable. Si vous savez le faire, je m'incline et vous félicite.


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MessagePosté: Jeu 2 Avr 2009 21:16 
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Bon la je vais être franc parce que ça me broie les noix ... (excuse moi AUrélien par avance pour ce que je vais dire) excuse moi aussi Seoblackette c'est pas particulièrement dirigé contre toi mais tu vas prendre pour tout les autres.

Faire des recommandations c'est peut être pas un métier pour toi ..; il n'empêche que ça existe et je ne parle pas seulement de contenu. Exploiter la recherche Universelle et aller chercher n'importe qui sur à peu près n'importe quoi comme requête avec une map ou une vidéo c'est du boulot, ça se fait en lisant les guidelines , sans liens et sans contenu. Optimiser l'ergonomie de son site afin que son bounce factor (ou quoi que ce soit d'autre) soit meilleur c'est pas non plus du contenu et pourtant c'est pas du lien non plus. L'indexation en temps réel rien avoir avec le contenu, rien avoir avec les liens nan ??? Mais c'est vrai que ça c'est pas le boulot d'un vrai référenceur c'est juste des trucs de guidelineux ???

Alors ça me casse franchement les couilles quand je te vois arriver genre : vous petits français débutants ... putain que ça me les retournes ... GG.fr c'est peut être un bac à sable , n'empéche que c'est un des bacs à sable les plus dur du monde parce que c'est là ou la culture du naturel et la plus implanté ...


Citation:
J'ajoute :
Dire à son client "il vous faut du contenu n'est pas une compétence".
Produire du contenu n'est pas le travail d'un référenceur mais d'un rédacteur.


BULLSHIT ... Est ce que tu as déjà entendu parlé d'architecture de site , d'organisation de l'information, de chemin de navigation, de linking interne, de travail sur les mots clefs etc ??? c'est certainement pas le boulot du rédacteur !!!

Et puis alors ça :

Citation:
Utiliser la fraicheur et autres... ne permet pas un positionnement sur le long terme pour des requêtes concurrentielles à moins que tu me prouves le contraire. Il est possible de monter un business est de gagner des milliers d'usd par mois en utilisant cela mais le jour où l'on ne travaille plus c'est terminé...


Remarque c'est bon à savoir que y'a pas besoin de bosser pour gagner de l'argent en masse ... tu me filera la combine stp ... En plus des milliers de dollar USd ça fait quoi 30€ non merci :lol:

Tu veux que je te dise ce qui m'énerve : ton coté si tu fait pas comme moi t'es pas un vrai référenceur je te cite histoire qu'on dise pas que je dis nawak :

Citation:
Être capable d'obtenir des backlinks est imho la différence entre un vrai référenceur digne de ce titre et un mec qui connait surtout les guidelines de Google (et ils sont nombreux).


Un peu d'humilité bordel
... il y'a autant de façon de référencer que de référenceurs si il y'avait une technique ultime ça se saurait ...

Chui désolé je réagis de manière excessive mais ça me saoule ce coté oui je suis un demi-dieu du ref ( alors que même gwa c'est qu'un quart de dieu ) écoutez mon évangile ...

Au delà de ça j'ai absolument rien contre toi Seoblackette et je trouve la plupart de ce que tu écrit intéressant mais là sur ce post en particulier ta réponse me hérisse le poil ...

PS: la modération à le droit de censurer mes égarement mais si vous pouviez consérver l'idéee générale :D


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MessagePosté: Jeu 2 Avr 2009 21:29 
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Merci pour ce débat intéressant.

Seoblackette, Yakamo, si ce débat devient trop passionnel et que ce que dit l'un ou l'autre vous fait sortir de vos gonds, je vous recommande de le poursuivre en privé par email ;)

Seoblackette, pour info, tu trouveras ici beaucoup de référenceurs français :lol:


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MessagePosté: Ven 3 Avr 2009 09:23 
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Yakamo je pense que ton argument du casino tombe à l'eau pour 2 raisons :
Tu as regardé la masse de liens sur le domaine, et non sur la page positionnée. Ce n'est pas 108 000 VS 16 000 mais plutôt 82 000 VS 16 000. Bon cela reste une grande différence mais à mon avis si le match a été emporté par le "petit" c'est certainement car il bénéficie de meilleurs appuis.

Ce serait réducteur de dire que "seul" le lien agit, mais ce phénomène que tu décris est certes très fréquent : sur de nombreusres requêtes ont voit des trucs du genre :
- 1er : 12000 bl
- 2ème : 20000 bl
- 3ème : 8000 bl
- 4ème : 30000 bl
...

Mais sur la requête casino par exemple, à part celui qui en a 5000 et le premier qui en a 16000, je ne vois que grosses machines à bl...
Qu'est-ce qui fait la différence ? Une meilleure expérience utilisateur ? Mon oeil, ce qui tranche c'est la qualité des liens.

Bien sûr que tout est important, mais est-ce que le google bombing nous a pas prouvé, archi prouvé et reprouvé que le bon backlink est le graal ?

EDIT : j'ai plein d'autres choses à dire sur les référenceurs français : je reviens plus tard avec un post salé aux oignons.


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MessagePosté: Sam 4 Avr 2009 10:05 
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Julien a écrit:
Mon oeil, ce qui tranche c'est la qualité des liens.


Sur cette affirmation, je suis bien d'accord, mais ou la discussion risque d’être passionnée, c’est la définition d’un bon lien. Qu’elle est la tienne ?

Perso, j’ai un peu de mal à avoir une vision claire du référencement à 5-10 ans. Je l’imagine de moins en moins manipulable tellement les technologies et les critères seront nombreux. La clé devrait être le contenu, pas simplement le texte, mais sa présentation et les outils accompagnant ces même textes.

En gros sur le long terme, je ne vois plus d’avenir au référencement, mais un internet ressemblant de plus en plus à l’économie traditionnelle : de l’innovation, un bon emplacement, une vraie stratégie et des ressources financières suffisantes.

[hs]tu as reçu mon dernier mail pour ton site bio ?[/hs]


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MessagePosté: Sam 4 Avr 2009 10:10 
Administrateur
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Pour la définition du bon lien, nous en avons parlé ici : Définition de votre backlink préféré


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MessagePosté: Sam 4 Avr 2009 13:25 
Citation:
Produire du contenu n'est pas le travail d'un référenceur mais d'un rédacteur.

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça. Il est évident que le métier de référenceur est très différent en fonction qu'il soit effectué en agence, à son compte, pour ses sites personnels, chez l'annonceur et aussi en fonction de la taille de la structure.

Mais l'écriture-web devrait être une compétence maitrisée par le référenceur d'abord parce qu'il peut en avoir besoin pour son propre compte, mais aussi parce que ses clients n'ont pas forcement les compétences en internes.

Si on considère que les liens auront un rôle de plus en plus important, on ne peut pas ne pas évoquer le link-baiting, qui nécessite comme base la production de contenu. Soit le référenceur maitrise la technique de rédaction web, soit si c'est une agence, elle possède un rédacteur capable de mettre en oeuvre cette strategie.

Je connais très mal les agences de ref, mais maitriser le contenu me semble pas déconnant pour elles.


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MessagePosté: Sam 4 Avr 2009 16:14 
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D'abord, la bonne requête est "casino". On voit de suite que Google peut manipuler les résultats, malgré la masse de liens (on peut tout de même se positionner dessus).

Pour ce qui est des petits référenceurs français, on se débrouille pas trop mal dans les concours internationaux. :mrgreen:

Pour retourner au sujet de base, je pense que le référencement va suivre son chemin, évoluer et donc que nous devons continuer de développer notre réseau, conserver nos vieux domaines, se faire de nouveaux e-amis/amis tout en suivant l'actualité (blogs, forums...)tout en faisant des tests. Bref, rester aware comme d'habitude.


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MessagePosté: Sam 4 Avr 2009 16:27 
Administrateur
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Excellent rappel.

Je suis du même avis. Pour les grosses requêtes très rémunératrices, l'observation semble constante et le classement dans certains cas quasiment manuel ou alors forger dans le marbre :lol:

Je me rappelle avoir été positionné de manière plutôt surprenante sur une de ces grosses requêtes. Dans la semaine, j'ai eu 4 ou 5 propositions d'affiliations directes. La position n'a pas tenu longtemps (mais j'ai eu le temps d'encaisser quelques euros :) ).


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