Services : Blog Forum Flux
Formation Trafic : Référencement Liens sponsorisés Affiliation Ecommerce Nom de domaine E-réputation Marketing Mobile Black Hat Outils Referencement
Formation Technique : Performance Web Html Css Sql Curl Asp Dotnet Php Ajax Wordpress Twitter Google Analytics PrestaShop

Forum Oseox
Oseox

Campagne de Netlinking sur Facebook

Forum Référencement et Trafic
Nous sommes le Lun 22 Oct 2018 23:46

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Jeu 19 Mar 2009 11:28 
Bonjour à tous :-)

Comme vous le savez tous les réseaux sociaux sont de plus en plus populaires. Donc autant profiter de ce phénomène pour mener une campagne de Netlinking. C'est pour ça je voudrais savoir votre avis.

On trouve plein de groupes qui proposent des échanges de liens mais j'ai remarqué que dans la plupart de temps ces des groupes qui sont actifs au début et après il n y a plus rien :-(

Je voudrais savoir si l'un de vous a déjà utilisé Facebook pour ce genre de campagne ?
Que pensez vous ?

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 20 Mar 2009 14:14 
Administrateur
Je pense qu'il faut distinguer d'un coté les groupes de discussions sur facebook entre référenceurs / webmasters pour trader du liens et de l'autre les possibilités offertes pour gagner du liens sur le domaine Facebook.com

Du coté des groupes en FR je n'ai rien vu de bien animé.

Du coté des possibilités en netlinking, les premières sont en nofollow et permettent surtout à mon avis de générer du trafic :

- Création de groupe dédiés à un site
    - Poster des liens sur des groupes populaires
    - Envoyer des liens aux membres des groupes où l'on est administrateur etc.

Pour les backlinks en dofollow, il existe au moins quelques possibilités via les applications.

J'avais écris un billet sur ce sujet : 6 backlinks gratuits à prendre sur Facebook

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 20 Mar 2009 15:24 
Merci Aurelien je suis tout a fait d'accord avec toi mais je voulais juste savoir si il y a quelqu'un qui a repéré un groupe intéressant c'est tout :-)

Sinon pour revenir au backlinks dofollow sur Facebook, oui oui j'ai bien vu ton billet c'est très intéressant. on m'a aussi recommandé un autre billet qui parle d'une piste pour avoir des liens en dur sur les pages fans en ajoutant un onglet dans lequel on va créer notre propre page à l'aide de FBML (FaceBook Markup Language).
Pour plus d'info :http://referenceur.wordpress.com/2009/01/28/referencement-sur-facebook/

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dim 22 Mar 2009 13:34 
J'ai un pote qui l'utilise non pas pour les liens mais avant tout pour créer du trafic.

C'est certainement là où facebook est le plus puissant je pense

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 23 Mar 2009 14:15 
Effectivement Delirium Facebook est très puissant à ce niveau là et ça donne de bons résultats apparemment.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 24 Mar 2009 16:58 
Une excellente technique pour créer du trafic via facebook est la création d'une application.

Il parait que ce n'est pas si compliqué que cela.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 25 Mar 2009 13:42 
Professionnel
Professionnel
Par contre, création de trafic pour se constituer de nouveaux lecteurs, je pense que ça peut marcher, mais en ce qui concerne la transformation de ces visiteurs en acheteurs, j'en doute un peu au vu de la "clientèle" de ce réseau, qu'en pensez vous ?

Profil Envoyer un e-mail  

Heures au format UTC [ Heure d’été ]