Services : Actualité Emploi Blog Forum Flux
Formation Trafic : Référencement Liens sponsorisés Affiliation Ecommerce Nom de domaine E-réputation Marketing Mobile Black Hat
Formation Technique : Performance Web Html Css Sql Curl Asp Dotnet Php Ajax Wordpress Twitter Google Analytics

Forum Oseox
Oseox

Référencement d'un site de 3 ans

Forum Référencement et Trafic
Nous sommes le Dim 18 Fév 2018 04:08

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Mar 17 Mar 2009 22:15 
Bonjour à tous les pros du référencement et du trafic agité.

J'ai une question, on m'a proposé de reprendre le référencement d'un site qui a environ 3 ans de bouteille sur le web.
Le truc est que ce site est très important et je ne peux pas flinguer de positions, donc il faut que j'y aille avec des pincettes (pas de blackat et ces trucs là).

Comment vous géreriez vous face à un site de 3 ans, qui a des positions moyennes, et donc qu'il faut booster, tout en s'assurant de le placer malgré tout de façon la plus secure possible...

L'opti in-site est plus que correcte, rien à dire à ce niveau, tout se jouera sur l'apport de backlinks à mon avis.
Que me conseilles vous pour ne pas "brusquer les moteurs" et ne pas me faire pénaliser ?
- Annuaires ?
- Échanges de liens ?
- Rédiger des articles avec bl sur des sites ?

Merci de vos avis et remarques, gardes bien en tête que je ne peux pas faire n'importe quoi mais que j'aurais si j'accepte le projet à répondre de mes résultats.

Bien à vous,
Batch

Modération : on a fait 2-3 tests avec ton sujet mais normalement on n'a rien effacé :)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 17 Mar 2009 23:47 
Administrateur
Bonjour,

Le plus important à mon avis est de veiller à la pérennité des URLS.
(Je repasse plus tard avec plus de conseils)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 18 Mar 2009 13:07 
Tu peux y aller sur les annuaires, les splogs, les commentaires dans les blogs, les CPs... Après tout dépend de la dose, du nombre de liens que tu possèdes actuellement.

N'oubliez pas, dans le lien, tout est bon, mais il ne faut pas en abuser. :mrgreen:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 18 Mar 2009 23:29 
Rien d'empeche de réveiller le netlinking de ton site en générant des backlink...

Quelques inscriptions sur les annuaires, publication de communiqués de presse... et quelques échanges de liens, pourquoi pas !

Tant que tu fait les choses naturellement et simplement, je pense que tu ne pourra qu'augmenter les positions actuelle et en obtenir de nouvelles :)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 19 Mar 2009 12:27 
Administrateur
Voici quelques idées au niveau des objectifs :

- Faire très attention à ne pas shooter de belles positions en supprimant des urls
    - Attaquer les plus grosses requêtes
    - Essayer de se positionner dans le top 3 des belles requêtes populaires où tu es déjà en 1er page

Au niveau des actions :

- Lancer un nouveau service ou une nouvelle rubrique complémentaire au contenu actuel
    - Lancer un deuxième site complémentaire du premier pour prendre jusqu'à 4 places sur la première page et booster le netlinking du 1er

Si les actions déjà réalisées sont veilles, je suppose que le "créneau blogueur" n'a pas été exploité. Dans ce cas, si ton site est innovant, le présenter à des blogueurs peut te permettre d'obtenir backlinks et trafic.

Dans la même optique, voir si les réseaux sociaux et sites communautaires ont déjà été ciblés.

Objectif : Avoir une page sur tous ces sites qui parlent de ton site

Enfin, pourquoi pas chercher un partenaire puissant qui mettrait en avant ton site sur le lien. Je ne parle pas de simple échange mais une vraie collaboration poussée.

Profil Envoyer un e-mail  

Heures au format UTC [ Heure d’été ]