Services : Blog Forum Flux
Formation Trafic : Référencement Liens sponsorisés Affiliation Ecommerce Nom de domaine E-réputation Marketing Mobile Black Hat Outils Referencement
Formation Technique : Performance Web Html Css Sql Curl Asp Dotnet Php Ajax Wordpress Twitter Google Analytics PrestaShop

Forum Oseox
Oseox

Baisse de l'importance d'un mot clé dans le nom de domaine ?

Forum Référencement et Trafic
Nous sommes le Dim 19 Aoû 2018 18:42

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Mar 17 Mar 2009 10:51 
Administrateur
Bonjour,

J'aimerai avoir votre avis sur l'importance du nom de domaine pour le référencement chez Google.

Ces derniers années, j'ai trouvé que l'impact des mots clés était plus faible chez Google que chez ses concurrents (Live, Exalead etc...)

Pourquoi cette question ? Tout simplement parce que depuis quelques temps, j'ai l'impression que cet impact a encore baissé. Bien entendu cela n'est qu'une impression...

Un lien avec la fameuse notion de marque dont tout le monde parle en ce moment ?

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 17 Mar 2009 11:49 
Je pense qu'il faut distinguer deux aspects:

- d'une part, les mots clés présents dans le nom de domaine ne donnent plus de plus-value automatique pour le référencement, même si on admet que Google les y reconnaît (séparation par des tirets ou "intelligence" de Google pour distinguer les mots sans séparateurs).

- mais les mots clés présents dans le nom de domaine apportent, quand même, une plus-value en terme de référencement parce que ces mots vont se retrouver naturellement dans les textes des liens pointant vers le site.

Jean-Luc

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 17 Mar 2009 13:15 
C'est clair que google apporte une importance pour les mots clés présents dans les nom de domaine...

Exemple pour la requête : location vacances sur Google...

Les deux premiers sont des noms de domaines qui contiennent des mots clés dans les URL...

En plus de ça, c'est vrai que les ancres des backlinks sont souvent ces supers mots clés !

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 17 Mar 2009 15:02 
Ton exemple ne prouve rien Sun location ;)
Qui te dit que c'est parce qu'ils ont les mots clés dans l'URL qu'ils sont devant les autres?

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 17 Mar 2009 15:31 
Administrateur
Oops j'ai du ne pas être assez clair dans mon premier post. Désolé.

Je ne cherche pas à connaître les avantages ou inconvénients des noms de domaines avec mots clés ou à savoir si cela est utile ou non (vision assez binaire du problème).

Finalement ma question est très empirique.

J'ai l'impression que le bonus accordé (que je ne remets pas en question) est plus faible qu'avant et je voulais juste savoir si d'autres personnes avaient réalisé le même constat (ou le constat contraire) :)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 17 Mar 2009 17:06 
Professionnel
Professionnel
Je fais la même constatation. Pour Yahoo ou Live, c'est toujours aussi puissant mais j'ai l'impression que ce critère a moins d'importance aujourd'hui sur Google.
Je me base sur quelques expériences perso, j'ai l'impression que le bonus était plus favorable avant.

A savoir qu'il y a 1 an ou 2, les mots clés dans le ndd assuraient au moins les 5 premières pages pour les domaines accessibles, là même plus.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 17 Mar 2009 18:43 
Je suis assez mitigé, j'ai un ndd de deux ans d'âge qui ne bouge pas, voire même a un positionnement médiocre sur les deux mots clés, alors qu'un nouveau site sort merveilleusement bien. Pourtant ce dernier est plus concurrentiel, moins linké, moins garni...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 17 Mar 2009 21:32 
Professionnel
Professionnel
QDF tu penses ? Sinon tu attribues cela à quoi ? Title très justes, contenu important... ?

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 18 Mar 2009 13:10 
Query Deserves Freshness: possible, mais pas de manière si pérenne, d'autant plus que sur le "domaine ancien", la prime n'a pas existé, par contre le filtre si. Je pense surtout que ce site n'a aucun filtre, donc le "boost" est assez important, ce qui me fait douter de la baisse de jus attribué au ndd.
Je pense plutôt que les filtres sont de plus en plus nombreux, ce qui affaiblie les boosts possibles.

Profil Envoyer un e-mail  

Heures au format UTC [ Heure d’été ]