Services : Blog Forum Flux
Formation Trafic : Référencement Liens sponsorisés Affiliation Ecommerce Nom de domaine E-réputation Marketing Mobile Black Hat Outils Referencement
Formation Technique : Performance Web Html Css Sql Curl Asp Dotnet Php Ajax Wordpress Twitter Google Analytics PrestaShop

Forum Oseox
Oseox

Duplication de contenu et nom de domaine

Forum Référencement et Trafic
Nous sommes le Dim 18 Nov 2018 15:00

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Lun 2 Mar 2009 17:28 
Bonjour,

désolée d'avance si je me trompe j'ai hésité à demander sur la section "nom de domaine"

je vais tenter d'être concise :

j'ai un petit site de coach à domicile en fitness etc qui génère trés peu de visite environ 300 par semaine.

j'ai eu l'occasion de déposer 5 noms de doamines gratuits via OVH mon hebergeur, c'est 5 noms de domaines redirige sur mon nom de domaine principale.

Ma question est en somme : ne puis-je pas les utiliser autrement afin d'améliorer mon référencement? je crois qu'on parle de "duplicate content" si je les inscrits dans des annuaires.

N'hésitez pas à me demander plus d'informations n'ayant pas le language et les termes appropriés (ou m'envoyer des liens si le sujet a été debattu)

Merci d'avance à la communauté
Aline

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 2 Mar 2009 17:31 
Bonjour Aline, en général, on se présente avant de poster sur un forum. ;)

Pour ce qui est de tes ndd, tu peux en faire des pages satellites ou Landing pages.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 2 Mar 2009 17:35 
:oops: désolée vous avez raison pardon.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 2 Mar 2009 19:18 
Administrateur
Pour un topo complet sur la duplication de contenu, je te recommande cet article : Duplication de contenu.

Si tu souhaites utiliser ces noms de domaines il y a plusieurs possibilités :

- Rediriger les domaine (redirection 301) vers ton domaine principale. Tu n'auras qu'un domaine indexé mais tu profiteras du "trafic direct" (type in) lorsqu'un internaute tape directement un nom de domaine dans sa barre d'adresse.

- Si tu as plus de temps (ou de budget), tu peux développer du contenu / services sur les autres nom de domaines. Bien entendu, ces sites ne doivent pas être un copié collé de ton site actuel. Tu pourras ainsi prendre plusieurs pages sur une même expression clés dans les pages de résultats, optimiser ton netlinking et et "échanger du trafic" entre tes sites.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam 7 Mar 2009 16:25 
Professionnel
Professionnel
Bonjour aline,

Une erreur courante avec les ndd est de croire qu'il suffit d'acheter plusieurs ndd pour améliorer son positionnement sur les mots clés inclus. En fait, pour les moteurs de recherche, c'est très simple : 1 ndd = 1 site (ou une page si tu préfères).

En effet, le raisonnement est le suivant, si tu as 5 ndd qui parlent de la même chose (5 sites identiques mais accessibles par 5 ndd différents), il y a duplication de contenu détectée. Ce n'est pas si grave mais ce qui risque d'arriver est que Google indexe un seul domaine, ou pire, 3 pages sur le ndd1, 2 autres sur le ndd2, 0 sur le ndd3, quelques unes sur le ndd4...

Donc si tu as plusieurs ndd, quoi qu'il arrive garde en tête qu'il vaut mieux avoir un seul ndd par site.
Après les solutions d'aurélien sont les plus courantes et les plus logiques je pense.

- Soit tu gardes le ndd que tu préfères (ou le plus simple à mémoriser) comme ndd usuel, et tu fais pointer tous les autres via redirection 301 vers celui-ci. Cela permet par exemple de communiquer sur tes autres ndd via d'autres supports.
Ou tu peux faire l'inverse qui est bien aussi : par exemple garder le meilleur ndd au niveau des mots clés comme ndd principal, exemple 'www.coach-fitness.com et faire rediriger les ndd plus simple vers celui-ci (exemple 'www.aline.fr qui est plus facile à taper et à retenir).
Si tu veux un exemple concret de cette application, regarde attentivement ce qu'il se passe quand tu tapes : www.cmne.fr .

- 2ème solution monter des sites annexes pour pousser le site principal, c'est celle que je préfère.

SI je n'ai pas été assez clair n'hésite pas à demander :)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam 7 Mar 2009 19:03 
Bonjour à tous

Bonjour Aline, comme l'évoque Julien, créer des sites annexes est une excellente solution et c'est aussi celle que je préfère. Vous pouvez même utiliser les pages des sites annexes pour vous positionner sur des expréssions-clés précises.

amicalement

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam 7 Mar 2009 21:00 
Les référenceurs "ultra white" te recommanderont de ne pas utiliser tes autres domaines pour augmenter la popularité de ton domaine principal.

Dans les faits, cette technique fonctionne très bien si tu prends le temps de bien le faire.

Si tu disposes d'adresses IPs différentes pour chaque domaine c'est un bon plus.

Profil Envoyer un e-mail  

Heures au format UTC [ Heure d’été ]