Services : Blog Forum Flux
Formation Trafic : Référencement Liens sponsorisés Affiliation Ecommerce Nom de domaine E-réputation Marketing Mobile Black Hat Outils Referencement
Formation Technique : Performance Web Html Css Sql Curl Asp Dotnet Php Ajax Wordpress Twitter Google Analytics PrestaShop

Forum Oseox
Oseox

Sous domaine ou sous répertoire pour blog et forum

Forum Référencement et Trafic
Nous sommes le Mer 14 Nov 2018 01:25

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Dim 25 Jan 2009 21:33 
Ayant l'habitude de balancer mes blogs ou forums dans des sous répertoires car trouvant que ça va plus vite pour le ref
que d'utiliser des sous domaines, je suis surpris de constater que le forum de wri est maintenant en sous-domaine.
A votre avis quel est l'intérêt ?

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 27 Jan 2009 13:30 
Administrateur
Si tu parles de l'intérêt pour un forum très fréquenté, je pense que c'est une bonne idée pour répartir la charge sur plusieurs serveurs et pourquoi pas même (hypothèse) pour la sécurité et les mise à jour.

Du coté référencement, l'utilisation des sous domaines permettait de prendre facilement toute la première page de Google pour une requête donnée et de bénéficier d'un bon boost via la popularité du domaine mère.

Conscient des dérives, Google a apparemment agit et les avantages sont aujourd'hui moins perceptibles.

D'un point de vue marketing / stratégie / promotion l'utilisation d'un sous domaine peut être judicieux. A voir...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 27 Jan 2009 20:21 
Oui d'après fat Matt c'est kif kif maintenant ... mais bon ça peut etre un voeu pieux de Gogol ou simplement prendre du temps avant d'etre vraiment implementé.
Dans le cas de wri faut aussi de fait ajouter des considerations autres que le ref ...ont du déjà s'amuser à passer a Phpbb3 avec tous les mods utilisés sur phpbb2 !

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 27 Jan 2009 20:24 
Pour moi niveau Ref je fait plus vraiment la différence mais à mon avis ce que dit Aurélien est l'hypothèse la plus valable ... avec le traffic de WRI il doit avoirs des problématiques d'hébergement assez monstros et donc le sous-domaines doit lui permettre de diviser sur du multi serveur ...

Profil Envoyer un e-mail  

Heures au format UTC [ Heure d’été ]