Services : Actualité Emploi Blog Forum Flux
Formation Trafic : Référencement Liens sponsorisés Affiliation Ecommerce Nom de domaine E-réputation Marketing Mobile Black Hat
Formation Technique : Performance Web Html Css Sql Curl Asp Dotnet Php Ajax Wordpress Twitter Google Analytics

Forum Oseox
Oseox

Impact SEO changement de thematique + changement de domaine

Forum Référencement et Trafic
Nous sommes le Jeu 23 Nov 2017 21:33

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Lun 27 Déc 2010 16:57 
Professionnel
Professionnel
Salut A tous, (question deja posé sur le hub mais pas de réponse)

je me posais la question de l'impact d'un changement total de thematique sur un site.

je m'explique si je prends un site A relativement ancien avec un bon PR, une popularité correcte et un nombre de pages indexé plutot pas dégueu et qui parle d'un sujet A. Si je transfere le contenu du site A sur un domaine A' qui reprendra le flambeau (mais avec un domaine tout neuf et en redirigeant les anciennes pages de A vers A') et que je revois le contenu du site A avec une thematique B ...

A votre avis quels sont les risques????

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 28 Déc 2010 10:20 
Perte de trafic du site B (par rapport au trafic de A), petit flottement pour le nouveau site A. :ugeek:

C'est un peu étrange comme stratégie l'ami. :?

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 28 Déc 2010 13:39 
Administrateur
Sans changer de thématique, une simple redirection 301 d'un ancien domaine vers un nouveau fait perdre pas mal de boost : positionnement et vitesse d'indexation.

Testé cette année sur domaine moyennement populaire, mais indexé très rapidement, publiant régulierement du contenu et se positionnant bien sur des requêtes liés à l'actualité.
Tu ajoutes un facteur qui est le changement de contenu. Donc à priori cela sera au mieux du même niveau et au pire encore un peu moins bien.

Toutefois, c'est clairement mieux que de repartir de 0.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 28 Déc 2010 16:43 
Professionnel
Professionnel
je concois que la stratégie surprenne. Si je donnes plus de détails ca va peut etre eter moins surprenant.

Tout le monde sait que j'ai 2 blogs lemuscleref (fr) et seo-muscle (US) pour le moment on ne peut pas dire qu'il soient bien monétisé ni l'un ni l'autre - a la limite pour lemuscleref (fr) ca me dérange pas trop c'est pas le but et puis c'est pas pour ce qu'il me coute... par contre seo-muscle.com c'est un site a PR4 et qui est plus ou moins a l'abandon depuis quelques mois (j'y ai plus mis d'article depuis un bon moment). Et qui il faut bien l'avouer ne fait pas des masses de traffic (300 visites /mois bon an mal an).

je me disais donc qu'il etait peut etre temps de faire en sorte qu'il me rapporte un peu plus en le passant dans un thematique un poil plus lucrative (a determiner) - je pensais donc pécho un nouveau NDD - transférer le contenu dessus avec qqs 301 qui vont bien. Passer le site sous WPress (a la place de squarespace) et essayer de monétiser tout ca en partant sur de bonnes bases PR4 + pas mal de liens).

Keske vous en dites???

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 28 Déc 2010 21:46 
Administrateur
A ta place et étant donné tes compétences, je garderai le domaine us :)
et lancerai un nouveau domaine sans redirection.

Si tu dois monétiser vite, je resterai sur le domaine seo-muscle (US) mais en attaquant une thématique rentable.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 28 Déc 2010 22:48 
Professionnel
Professionnel
Salut aurélien,

C'est ce que je compte faire - transférer le contenu SEO de seo-muscle.com sur un nouveau domaine et relancer une nouvelle thematique sur l'ancien.

Pas de redirection? tu crois? c'est que je tiens quelques bons rankings - je parles page a page pas de redirection générale

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 28 Déc 2010 23:00 
Administrateur
Oops désolé j'avais mal compris, j'avais compris que tu voulais monétiser sur le nouveau domaine...

Ok donc tes redirections juste sur des pages de l'ancien domaine et non tout le domaine vers ton nouveau domaine qui sera ton blog seo US.

Effectivement cela semble beaucoup plus cohérent.

je dirai donc juste que le risque est de perdre tes 300 visites /mois pour ton contenu SEO US :P

Je n'ai jamais testé cette configuration et ne pourrai donc pas donner un avis argumenté. Pour le résultat sur le nouveau domaine, je rejoins donc l'avis de GWA.

Pour l'ancien, je pense qu'à court terme cela sera plus facile pour toi de ranker mais sur le long terme je partirai sur un nouveau domaine au ndd plus adapté.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 29 Déc 2010 10:08 
Ou alors tu me donnes le domaine et je me charge de gagner de l'argent. ;)

ps hs : hier (enfin ce matin) j'ai rencontré une texane qui m'a dit qu'elle prierait pour moi et allumerait même un cierge (cf discussions sur Twitter) :mrgreen:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 29 Déc 2010 16:14 
Professionnel
Professionnel
Ah ca! les texans ils prient beaucoup, pour beaucoup de choses et pour beaucoup de gens...

C'est au Texas que se trouve a plus grande "eglise" des etats unis - http://www.lakewood.cc 28,000 places assises - c'est en fait l'ancien stade des Houston rockets qui a été racheté par la congrégation et transformé en église - a voir si vous etes de passage pour le spectacle - ca fait le plein tous les dimanches -

En ce qui concerne la monétisation - je pense que je vais vendre du lien (entre autres) et donc pas possiible de partir sur un nouveau NDD (pas pour ca en tout cas) car GG ne mets plus a jour la petite barre verte (qui est un parametre important du prix du lien)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 29 Déc 2010 16:36 
Cool, on peut laisser des liens sur le site de la plus grande église US, c'est classe. :mrgreen:

Profil Envoyer un e-mail  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]