Services : Actualité Emploi Blog Forum Flux
Formation Trafic : Référencement Liens sponsorisés Affiliation Ecommerce Nom de domaine E-réputation Marketing Mobile Black Hat
Formation Technique : Performance Web Html Css Sql Curl Asp Dotnet Php Ajax Wordpress Twitter Google Analytics

Forum Oseox
Oseox

Stratégie d´échanges de liens textes pour le référencement

Forum Référencement et Trafic
Nous sommes le Jeu 23 Nov 2017 23:11

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
MessagePosté: Lun 29 Nov 2010 09:32 
Bonjour,

Je m´apprête, dans le cadre d´un programme d´affiliation, à intégrer une plateforme de sites clés en main, destinés à promouvoir des produits vendus par de grands sites marchands partenaires de cette plateforme(dont PriceMinister ou Surcouf…).

Au travers de mes recherches de documentation sur le référencement, j´ai relevé une proposition commerciale d´une plateforme collectant les liens textes de différents sites s´y étant inscrits, ces liens étant organisés en catégories thématiques.

J´aurais donc voulu savoir en quoi consiste exactement une stratégie d´échanges de liens textes? Il semblerait, d´après ce que j´ai lu sur d´autres sites spécialisés, que GOOGLE bannisse de telles techniques de référencement. Celà sera-t-il réellement pénalisant pour moi d´opter pour cette dernière, sachant que j´envisage de promouvoir des produits dans le domaine du High Tech ?

Merci de vos réponses et de votre aide.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
MessagePosté: Mar 30 Nov 2010 00:41 
Cela dépend. Des liens gratuits c'est toujours bon à prendre. Mais si c'est pour y laisser 50% de ton budget référencement, c'est pas la peine. Et pis, le référencement ce n'est pas qu'une histoire de liens même si c'est important. As-tu pensé à optimiser ton site déjà, à le soumettre dans des annuaires de qualité. Généralistes et thématiques. Après pour des liens de super-qualité, rien de mieux que d'identifier des sites à notoriété moyenne (PR 2 PR3 - PS : le PR ne veut rien dire mais ça reste un indice du ranking du site) et de leur proposer un échange de liens.

Après tout, je pense sincèrement que les liens de ta signature dans ce forum valent mieux que ces liens dont tu parles. Un dernier conseil = apparemment tu es newbie dans le référencement, alors travaille les critères in-site à fond et les échanges de liens après.

Cordialement


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
MessagePosté: Mar 30 Nov 2010 10:22 
Bonjour "elche",

Je te remercies pour ta réponse assez pertinente je dois le reconnaître :) !!...Il est vrai qu'en terme de référencement, je suis un petit nouveau, et qu'il y a pas si longtemps, j'ai voulu suivre une formation de reconversion pro pour devenir Webmarketeur, et qu'on m'a rejeté parceque j'étais pas assez bon dans un test de logique aux exos débiles et sans rapport avec ce métier :x !!...Figures toi que la "coordinatrice" de la formation était elle-même à côté de ses pompes, car elle nous balancé en pleine réunion d'information une CRETINERIE DE TAILLE, en affirmant que les entreprises n'éxistaient plus QUE par Facebook :shock: !!...J'ai beau être débutant, mais jusqu'à preuve du contraire, quand j'ai besoin de trouver n'importe quelle boîte ou n'importe quel article de consommation, mon 1er réflexe (qui doit être celui de 99% des internautes) c'est de passer par Google :roll: ...Tu t'imagines pas ce que j'ai eus les boules quand j'ai réalisé en fin de parcours de selection, que c'était ce genre d'abrutie qui tranchait de manière définitive et péremptoire dans le choix des candidats à cette formation :evil: !!...

Pour en revenir plus précisément à notre sujet, je ne suis pas actuellement titulaire d'un site, mais j'envisage soit d'en exploiter un "clé en main" dans le cadre d'un programme d'affiliation, soit d'utiliser des outils de construction de sites, pour me lancer dans une activité Web suscpetible de m'apporter des revenus complémentaires (notamment en constituant des E-BOOK pratiques à l'attention des auto-entrepreneurs et des patrons de TPE). Toute la question pour moi sera alors de justement trouver comme tu me le suggères, des annuaires bien côtés sur GOOGLE par rapport à ma thématique...Comment s'y prendre à ce niveau? De plus, en évoquant une plateforme collectant les liens textes de différents sites, je pensais en fait à TELIAD qui me semble être un opérateur sérieux en la matière. En as-tu entendu parler, et si oui, qu'en penses-tu?

Dans l'impatiente attente de tes réponses.

A+ ;)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
MessagePosté: Ven 31 Déc 2010 12:47 
Ah la chasse au lien... C'est une vaste question.

Je serais tenté de négocier les liens au cas par cas plutôt que d'utiliser une plateforme spécifique comme teliad qui n'a pas que des avis posifis (cf recherche sur les avis).


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
MessagePosté: Dim 2 Jan 2011 22:12 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Bonjour

La position officielle de Google sur les liens réciproques et qu'ils existent de manières naturelles sur le web.

Interprétation : Nous ne les pénalisons / Ignorons donc pas tous automatiquement

Toutefois, tout forme d'augmentation artificielle de popularité est contraire à la logique de Google qui ne souhaite pas que l'on manipule les résultats naturels. Son algorithme étant très sensible aux liens...

Pour conclure, clairement l'échange de liens cela fonctionne encore aujourd'hui et les risques sont faibles. Ils deviennent beaucoup plus forts, si un échange est considéré comme un achat :)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Abonnez-vous au flux RSS

Blog

Forum

Offres d'emploi

Copyright : Moteur, traduction et optimisation
Merci de votre visite sur le forum Oseox