Services : Actualité Emploi Blog Forum Flux
Formation Trafic : Référencement Liens sponsorisés Affiliation Ecommerce Nom de domaine E-réputation Marketing Mobile Black Hat
Formation Technique : Performance Web Html Css Sql Curl Asp Dotnet Php Ajax Wordpress Twitter Google Analytics

Forum Oseox
Oseox

Comment savoir si un site est pénalisé en SEO par Google ? - Page 2

Forum Référencement et Trafic
Nous sommes le Sam 25 Nov 2017 06:24

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Lun 4 Oct 2010 13:12 
Professionnel
Professionnel
Vorbis82 a écrit:
En fait nous avons un autre site (...)

Cet autre site fait l'objet d'une bonne campagne Adword, ce n'est pas trop la définition d'un site secondaire :shock:

Vorbis82 a écrit:
Par ailleurs j'ai une autre question, en quoi notre site pourrait être un boulet pour les autres plutôt qu'une rampe de lancement ?

Pour faire vite, disons que si Google considère que tu édites des sites pour le spammer et en faire monter d'autres artificiellement, au mieux il plombe le site spammy, au pire il plombe tout ton réseau.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 4 Oct 2010 14:19 
Lafleur a écrit:
Vorbis82 a écrit:
En fait nous avons un autre site (...)

Cet autre site fait l'objet d'une bonne campagne Adword, ce n'est pas trop la définition d'un site secondaire :shock:

Je ne sais pas si j'ai dit quelque part qu'il s'agissait d'un site secondaire, mais finalement qu'importe, cela ne répond pas vraiment au problème.

D'un côté nous avons un site (346 liens, un contenu pauvre et une bonne campagne Adwords) qui se positionne 18 ème sur la requête : "formations à distance" et 36 ème sur la requête : "formation à distance".

De l'autre nous avons un site (290 liens, un contenu riche, pas de campagne Adwords) qui est absent des 92 pages de résultats sur ces deux requêtes.

Personnellement, j'ai un peu de mal à comprendre.

Je veux bien admettre que, malgré ce que dit Google, et pour l'avoir déjà constaté, une bonne campagne Adwors peut, influencer certains résultats de requête, mais de là à être plus importante que le contenu...

Je précise, même si c'est en annexe à cette question que le site n'a pas été monté pour "booster" la galaxie des autres, mais bien dans le but de se référencer lui.

Lafleur a écrit:
Vorbis82 a écrit:
Par ailleurs j'ai une autre question, en quoi notre site pourrait être un boulet pour les autres plutôt qu'une rampe de lancement ?

Pour faire vite, disons que si Google considère que tu édites des sites pour le spammer et en faire monter d'autres artificiellement, au mieux il plombe le site spammy, au pire il plombe tout ton réseau.

Ok.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 4 Oct 2010 17:08 
Professionnel
Professionnel
Si tu as des liens venant de site qui ont été pénalisé cela risque de flageur tes autres sites vis a vis de Google et les faire descendre eux aussi. On appelle ca du mauvais voisinage

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 5 Oct 2010 08:58 
J'avais pensé à du mauvais voisinage en m'apercevant de liens que nous n'avons pas créés.

Cela pourrait effectivement être une explication.

J'ai une autre question, cela pourrait-il se cantonner aux requêtes concurrentielles ? Parce qu'en admettant ce mauvais voisinage, le site apparaît malgré tout en première position sur "guide des formations à distance" et se positionne aussi plutôt bien sur "formation à distance + ..."

Je vais creuser pour voir si ça peut venir de là.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 6 Oct 2010 12:54 
Professionnel
Professionnel
Bon, reprenons lentement.

Vorbis82 a écrit:
Je ne sais pas si j'ai dit quelque part qu'il s'agissait d'un site secondaire, mais finalement qu'importe, cela ne répond pas vraiment au problème.

Je dis que ton premier site est plombé parce que Google l'a repéré comme un site secondaire.

Là-dessus, tu me dis "non, j'en ai un pareil pas plombé".

Je te réponds alors que ce deuxième site ne doit pas être considéré comme un site secondaire, vu qu'il reçoit une bonne campagne Adword (du coup, il n'est pas pareil, donc pas comparable).

Et là tu me sors ta phrase quotée ci-dessus :lol:

A mon avis, il y a bel et bien toutes les chances pour que ça réponde en plein au problème, et à ta place je n'évacuerais pas cette hypothèse sans un examen approfondi.

Vorbis82 a écrit:
D'un côté nous avons un site (346 liens, un contenu pauvre et une bonne campagne Adwords) qui se positionne 18 ème sur la requête : "formations à distance" et 36 ème sur la requête : "formation à distance".
De l'autre nous avons un site (290 liens, un contenu riche, pas de campagne Adwords) qui est absent des 92 pages de résultats sur ces deux requêtes.

Personnellement, j'ai un peu de mal à comprendre.

Je vois ça. C'est parce que tu ne considères que les critères contenu/linking. Si tu prenais en compte, entre autres, le réseau de ton boss dans son ensemble, à mon avis ça s'éclairerait.

Vorbis82 a écrit:
Je veux bien admettre que, malgré ce que dit Google, et pour l'avoir déjà constaté, une bonne campagne Adwors peut, influencer certains résultats de requête, mais de là à être plus importante que le contenu...

Je n'ai jamais écrit ça. J'ai parlé de la campagne Adword juste comme un indice du fait que le site qui la reçoit n'est pas un site secondaire.

Vorbis82 a écrit:
Je précise, même si c'est en annexe à cette question que le site n'a pas été monté pour "booster" la galaxie des autres, mais bien dans le but de se référencer lui.

En l'état, je te souhaite bien du courage pour en convaincre Google.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 7 Oct 2010 10:00 
Je suis revenu sur mon propre quiproquo :D , et je te remercie Lafleur pour cette nouvelle réponse.

Cela me paraît plus clair désormais. Toutefois, je vais encore te poser une, non allez, soyons fous, deux questions :lol:

- qu'est-ce que tu veux dire par le réseau de ton boss ?
- quand tu dis : "en l'état je te souhaite bien du courage pour en convaincre Google", euh, que faire ?

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 7 Oct 2010 11:26 
Professionnel
Professionnel
Vorbis82 a écrit:
- qu'est-ce que tu veux dire par le réseau de ton boss ?

Je fais allusion au réseau de sites Internet mis en place par ton patron (enfin, je le suppose au vu de ta présentation) pour vendre ses prestations en matière de formation par correspondance.

Je crois que si tu te bricolais une jolie présentation de ce réseau, tu verrais plus facilement pourquoi tel site cartonne et tel site pédale dans la semoule.

Vorbis82 a écrit:
- quand tu dis : "en l'état je te souhaite bien du courage pour en convaincre Google", euh, que faire ?

Sans passer quelques heures à potasser le sujet, aucune idée :cry: Mais de bonnes pistes devraient t'apparaître quand tu auras une vue d'ensemble de l'activité et du fonctionnement de tous les sites web ta société ;)

Modération : Tu disposes d'une heure pour modifier un message ;)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 8 Oct 2010 08:35 
Il y a plusieurs particularités pour ces deux projets qui rendent la situation un peu plus complexe que cela, mais je comprends l'idée générale et je vois des débuts d'explication.

Merci encore ;)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 8 Oct 2010 14:20 
Professionnel
Professionnel
Oui, quand on prend du recul, on comprend mieux un tableau que quand on a le nez collé dessus :lol: .

Mais si tu veux bien, par la suite, faire un retour pour nous dire quelle piste, parmi celles qui t'ont été données, est la bonne, ça serait sympa ; rien de tel que les retours d'expérience des collègues ;)

(Et merci à la modération à l'habituelle patience angélique :) )

Modération : de rien mais je ne m'appelle pas angélique :lol:

Profil Envoyer un e-mail  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]