Services : Actualité Emploi Blog Forum Flux
Formation Trafic : Référencement Liens sponsorisés Affiliation Ecommerce Nom de domaine E-réputation Marketing Mobile Black Hat
Formation Technique : Performance Web Html Css Sql Curl Asp Dotnet Php Ajax Wordpress Twitter Google Analytics

Forum Oseox
Oseox

Referencement site multilingues

Forum Référencement et Trafic
Nous sommes le Jeu 23 Nov 2017 12:15

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Jeu 2 Sep 2010 14:01 
Bonjour a tous

Je m'occupe actuellement du referencement d'un site multilingues ( Français, Anglais), avec un NDD en .fr
Le referencement de la partie Française est bon, contrairement à celui de la partie Anglophone
Pour mieux optimiser la partie anglaise du site, j'envisage de reserver un autre NDD en .com et de l'heberger ailleurs ( pays anglophone).

Que pensez vous de cette solution?. Avez vous d'autres a me proposer ?

Merci pour votre aide

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 2 Sep 2010 15:25 
Professionnel
Professionnel
C'est presque la meilleure solution

Ci dessous un article vis a vis du marche US http://lemusclereferencement.com/2010/0 ... pitoyable/

Comme je le dis il faut penser en termes de marché - si ton marché c'est plutot les UK il faudrait mieux que tu reserves un NDD en .co.uk.

Pense aussi a faire traduire dans l'anglais du marché - tres important!

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 2 Sep 2010 15:38 
Une autre solution sous forme d'un sous domaine
en.tonsite.fr

Après c'est sûrement pas la meilleure...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dim 5 Sep 2010 10:37 
Administrateur
Hello,

Si tu vises les anglais et non les américains j'opterai aussi pour un .co.uk
Si tu vises les 2, j'opterai pour un .com

Dans tous les cas, la solution la moins optimisée est de tout laisser sur le même site.
Il est toutefois possible d'obtenir des résultats dans cette configuration mais c'est plus difficile.

Si tu utilises un .co.uk à ma connaissance, la géolocalisation de l'ip du serveur ne sert à rien mais je peux me tromper ;)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 7 Sep 2010 16:11 
Professionnel
Professionnel
'Si tu utilises un .co.uk à ma connaissance, la géolocalisation de l'ip du serveur ne sert à rien mais je peux me tromper'

Dans le doutes, je le ferai quand meme.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dim 12 Sep 2010 22:56 
Ué, je conseille d'acheter des noms de domaines pour les version multilingues

.fr
.co.uk
.es
.it par exemple...

... Plutôt que des sous domaines !

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 13 Sep 2010 04:22 
Citation:
Le referencement de la partie Française est bon, contrairement à celui de la partie Anglophone

c'est normal puisque les moteurs considèrent qu'un site en .fr est localisé en France et que cela influence les SERPs. Il n'est pas possible, pour un .fr, de changer la localisation (changer le pays).

Citation:
Une autre solution sous forme d'un sous domaine en.tonsite.fr

Ce serait une solution pour un site en .com. Mais pas pour un site en .fr pour la même raison que ci-dessus (impossibilité de geolocaliser ds un autre pays).

Citation:
Si tu utilises un .co.uk à ma connaissance, la géolocalisation de l'ip du serveur ne sert à rien mais je peux me tromper

Non, tu ne te trompes pas. Toujours la même raison: un country TLD est toujours localisé ds le pays de l'extension.

Citation:
je conseille d'acheter des noms de domaines...

oui certainement, ou bien alors un .com avec des répertoires par pays ou avec sous-domaines
chaque option ayant ses particularités :
http://googlewebmastercentral.blogspot. ... sites.html

Par ailleurs, il y a un choix à faire pour l'anglais entre le .com et le co.uk.
Le .com a l'avantage de pouvoir être géolocalisé ds un autre pays par l'IP ou plus facilement encore par Google webmaster (GWT) . Il se prête aussi, si c'est ton choix, à des répertoires ou sous-domaines qui peuvent être géolocalisés chez GWT
http://googlewebmastercentral.blogspot. ... -site.html
http://www.google.com/support/webmaster ... swer=62399

Citation:
j'envisage de reserver un autre NDD en .com et de l'heberger ailleurs ( pays anglophone).

Très bien, possibilité aussi de le localiser ds GWT (cela suffit pour google, sans égard alors à l'adresse de l'IP)
N'oublie pas la redirection 301 de l'ancien vers le nouveau (garder le bénéfice de backlinks eventuels.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 13 Sep 2010 15:22 
Bonjour à tous,

Si en plus d'un site .fr pour la version francaise, on souhaite un second site .com pour le "reste du monde", y a t'il un pays plus recommandable pour l'héberger?

Merci d'avance ;)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 13 Sep 2010 15:40 
Professionnel
Professionnel
Citation:
"il faut penser en termes de marché"

"reste du monde" c'est pas vraiment un marché... si c'est juste pour avoir une vitrine internationale histoire que les internautes non francophone tombe sur des pages anglaises il n'y a pas besoin d'heberger le site ailleurs... Sinon a priori le plus gros marché Anglophone c'est les US.... donc je dirais les US

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 13 Sep 2010 15:56 
Citation:
"reste du monde" c'est pas vraiment un marché... si c'est juste pour avoir une vitrine internationale histoire que les internautes non francophone tombe sur des pages anglaises il n'y a pas besoin d'heberger le site ailleurs... Sinon a priori le plus gros marché Anglophone c'est les US.... donc je dirais les US

En fait ce n'est pas qu'une simple vitrine puisque selon le pays de l'utilisateur, certains produits apparaissent et d'autres pas (suivant s'ils sont distribués ou non). D'ailleurs, que pensez vous de cette technique?

Profil Envoyer un e-mail  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]