Services : Blog Forum Flux
Formation Trafic : Référencement Liens sponsorisés Affiliation Ecommerce Nom de domaine E-réputation Marketing Mobile Black Hat Outils Referencement
Formation Technique : Performance Web Html Css Sql Curl Asp Dotnet Php Ajax Wordpress Twitter Google Analytics PrestaShop

Forum Oseox
Oseox

Serveur même adresse IP - Liens et référencement

Forum Référencement et Trafic
Nous sommes le Ven 17 Aoû 2018 05:56

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Mar 27 Juil 2010 18:23 
Bonjour,
Je me posais une question par rapport aux 2 éléments de l'objet.

Si j'ai plusieurs sites avec même IP, même hébergeur et thématiques communes, les linker "un peu" entre eux aura un intérêt SEO ?
Si n'y en a pas, changer les ip et hébergeur des sites y changera quelque chose ?

Je vous remercie.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 27 Juil 2010 20:18 
Professionnel
Professionnel
Alors - OUI linker un peu tes sites entre eux meme s'ils sont sur le meme serveur aura un impact positif.

Maintenant si tes differents sites etaient sur des serveurs differents ce serait mieux mais ca peut devenir compliqué a gerer

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 27 Juil 2010 22:28 
Administrateur
Fichtre, les règles du forum n'autorisent pas à dire +1 mais c'est diablement tentant :)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 28 Juil 2010 06:01 
L'histoire des IP différentes, vous y croyez vraiment ?

Je veux dire par la que Google, avec tous les outils que j'utilise (stats, tools, adsense, adwords ...) "sait" quels sites m'appartiennent, j’aurais plutôt tendance à croire que si les IP avaient une influence, elle serait négligeable.

Mais bon, ça fait juste 10 ans que je me pose la question sans avoir encore de certitude :D

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 28 Juil 2010 07:38 
Bonjour,

Merci pour vos différentes réponses et je pense effectivement qu'il n'est pas nécessaire de changer totalement l'hébergeur de plusieurs sites, simplement pour de nouvelles ip qui rendront les liens "un peu plus" intéressants. Beaucoup de travail pour pas grand chose, surtout qu'il faudra les limiter.
Je vais me contenter de liens triangulaires, les plus ciblés et pertinents possibles.
Comme dit Littlebuz je pense également que Google a déjà fait le lien et "sait" que ce sont mes sites.

Pour changer une ip, le seul moyen est de changer d'hébergeur ? Des précautions à prendre pour le référencement si je change mais que j'arrive à conserver URL, structure et noms de répertoires ?

Merci d'avance

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 28 Juil 2010 09:33 
Administrateur
Ce qu'avance Littlebuzz est parfaitement compatible avec les propos du juge. En tout cas j'adhère aux deux.

Porkyto a écrit:
Pour changer une ip, le seul moyen est de changer d'hébergeur ? Des précautions à prendre pour le référencement si je change mais que j'arrive à conserver URL, structure et noms de répertoires ?

Non, il suffit d'avoir un hébergement qui propose l'achat IP.
Dreamhost par exemple

Mais après cela tu voudras certainement avoir des whois différents :)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 28 Juil 2010 09:44 
LittleBuzz : même si Google "sait", est-ce pour autant qu'il recoupe les infos dont il dispose, pour ranker les sites ?

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 28 Juil 2010 09:46 
J'en suis quasi sûr de ça!

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 28 Juil 2010 10:47 
Payer un changement d'IP sans changer l'hébergeur rendra les liens entre mes sites plus intéressants pour leur référencement ou c'est une opération sans utilité ? Y a t-il des risques sur ces changements brutaux d'IP niveau SEO ?

Ce sera mes dernières questions :roll:

En vous remerciant.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 28 Juil 2010 11:14 
Bonjour,

Expérience personnel faites, je pense que Google utilise bien l'adresse IP dans le ranking.

Il y a un peu plus d'un an, j'ai du lancer plusieurs site en vu de monopoliser la 1er page des SERP Google sur la marque d'un client (pas de grosse concurrence, mais un vieille article de presse peu flatteur en 5ème position, qui agaçait le PDG lorsqu'il tapait sa marque dans Google)

Parmi les sites lancé j'ai ouvert 2 hébergement mutualisé chez un même fournisseur, qui ce sont retrouvé sur la même IP (je ne l'ai vu qu'après)

Je lance ces 2 sites (Structure et contenu différent) et commence à checker leurs positions.

Le site A commence en 34e pos le Site B en 55e.

- 2 jours plus tard le siteA : 15e pos, siteB : 57e

Je me dis que ça ne va pas tarder pour B

- 4 jour plus tard - A : 12 pos, B 92e pos :cry:

Le temps passe et B reste en 10eme page. je cherche mais ne comprend pas ce que j'ai fait faux

- ~15 jours plus tard - A : 9 pos, B 89e pos

Là je me rends compte que les IP sont identique :oops: , je contact l'hébergeur pour changer l'IP du siteB.

- Le lendemain le siteB gagne 20 place (67e pos) puis chute doucement pendant 5 jours puis passe en 24h de la 74e pos à la 8e pos, devant le siteA (9e)

Aujourd’hui le siteB est 3e, juste derrière le site officiel.

Donc si c'est une coïncidence, elle est vraiment tordu :D

Profil Envoyer un e-mail  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]