Services : Blog Forum Flux
Formation Trafic : Référencement Liens sponsorisés Affiliation Ecommerce Nom de domaine E-réputation Marketing Mobile Black Hat Outils Referencement
Formation Technique : Performance Web Html Css Sql Curl Asp Dotnet Php Ajax Wordpress Twitter Google Analytics PrestaShop

Forum Oseox
Oseox

Poids du lien en corps de page = combien de liens de menu ? - Page 2

Forum Référencement et Trafic
Nous sommes le Sam 18 Aoû 2018 14:49

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Mar 15 Juin 2010 09:07 
Je prendrais bien la page dédiée, mais dans les deux cas c'est bon à prendre .

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 15 Juin 2010 10:51 
A l'époque où on me l'a proposé j'ai pris le blogroll...
J'ai fait ce post, car comme toi, aujourd'hui je pencherais plutôt vers un lien au milieu d'un texte.

Je me dis que même si aujourd'hui le blogroll était plus intéressant, en l'absence de tests avec des mesures fiables, le lien ancré dans le texte résistera mieux au versions de l'algo des moteurs.

Un pari sur l'avenir, finalement, faute d'avoir des indicateurs pertinents à ce sujet ;)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 15 Juin 2010 11:13 
Professionnel
Professionnel
Le plaisir naît de la diversité :lol:

Plus les types de tes liens sont différents, plus ton linking paye. Si tu as beaucoup de liens dans des articles dédiés, choisis le lien blogroll, et vice-versa.

C'est comme pour la bouffe. Si tu manges que de la viande, tu te constipes et si tu manges que des légumes, tu es tout mou et tout blanc et tu te fais traiter de sale végétarien.

De là, la question genre "un steack vaut combien de carottes rapées" a sûrement une réponse en termes de calories ou autre, mais il te faut bien les deux pour être en bonne santé ;)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 15 Juin 2010 11:20 
Lafleur a écrit:
[...] Si tu manges que de la viande, tu te constipes[...}
la classe :lol:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 15 Juin 2010 16:00 
Professionnel
Professionnel
Salut Phil,

tu auras un peu plus de grain a moudre quand tu auras lu cette traduction d'un article de Rand Fishkin sur le blog de Patrick
http://www.adifco.fr/wp/referencement/t ... pas-egaux/

Voila a mon avis cet article est celui qui reponds le mieux a ta question.

Quand a ton cas particulier, je pense que tu as bien fait de prendre le blogroll car il t'envoie de toute facon plus de lik juice q'un lien unique dnas un article dedié.

Maintenant, l'important c'ewt ce trouver d'autes domaines pour te linker

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 15 Juin 2010 17:47 
Merci pour ton lien lejuge :)

Dans mes recherches sur le net j'étais tombé dessus et l'avais lu.

Le référencement me fait penser à la cuisine.

Il y a :
    la recette accessible à tous
    Le tour de main et les ptits plus des experts SEO que vous êtes dont la valeur ajoutée fait souvent la différence
    Ceux qui essaient de passer par le Mc Drive pour éviter de suivre la recette (SEO illicite) et qui risque la régurgitation de Google
    Et la nouvelle cuisine...celle qui marchera demain et dont certains d'entre vous savent anticiper "les meilleurs parmi les meilleurs" et qui rendent le positionnement efficace pour aujourd'hui et demain !

J'en suis à m'amuser avec les ingrédients, je teste et je rêve en essayant d'imaginer les prochains algos Google qui passeront surement par une prise en compte très spécifique des "buzz sociaux"...

(Merci à Aurélien, lejuge Daddyref etc de partager leur expertise et leur temps avec nous, en restant simples et sobres !)

Profil Envoyer un e-mail  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]