Bonjour à tous,
Je viens vers vous car j'ai une question existentielle sur le référencement vu que je vais bientôt mettre un site en ligne

J'ai repéré quelques annuaires qui correspondent à ma thématique. On va dire que 90% de ceux-ci refusent l'inscription des dossiers, des liens du type domain.ltd/blog/ par exemple.
Le truc c'est que je suis parti sur ce genre de structure au lieu des sous-domaines pour m'économiser un peu de boulot en référencement vu que les dossiers profitent de la notoriété du site. Et pas les sous-domaines apparemment qui sont considérés comme un site à part entière. En tout cas c'est ce que j'ai lu sur ce forum et d'autres.
Donc la question (on y arrive !

) : Est ce que je peux garder une structure classique avec les dossiers (domain.ltd/blog/, domain.ltd/forum/, etc...) mais créer des sous-domaines pour le annuaires, en prenant soin bien sur de faire un rewrite des url.
Pour être concret, je m'inscris sur l'annuaire avec blog.sous-domain.ltd pour passer l'inscription mais quand l'internaute clique, un coup d'url rewriting et l'url devient domain.ltd/blog/ pour éviter une double indexation par GG et du DC donc.
Qu'en pensez vous ?
Merci