Salut,
Citation:
Cependant, je pense également que dans certains cas critiques, le site subit une pénalisation dans le classement lorsqu'il est trop long à charger (mais > à 10-20 secondes).
Oui, ça se tient. Quand on sait que la "philosophie" de google est de rendre les résultats les plus pertinents possibles (et de qualité) pour l'utilisateur, on peut très bien imaginer qu'il pénalise un site vraiment très (très) long à charger.
Citation:
Ca me parait plutôt logique finalement, de toute façon ce ne sera que de la sculpture in fine dans le cas ou ton site n'est pas trop lent, car se baser sur la vitesse pour classer un site... bof.
Oui, mais si d'un côté on pénalise un site trop lent, pourquoi ne pas accorder un petit bonus au site qui s'affiche rapidement? Je ne dis pas qu'il faut que ce critère devienne l'un des critères les plus importants, mais un site qui se charge rapidement est bien plus appréciable pour l'utilisateur qu'un site lent. Donc si on suit la logique de google, qui veut donner des résultats de qualité aux internautes, on pourrait accorder un bonus aux sites à l'affichage rapide.
Enfin, quoi qu'on en dise, je crois que cette histoire a fait beaucoup de bruit pour rien (pour le moment...).