Services : Actualité Emploi Blog Forum Flux
Formation Trafic : Référencement Liens sponsorisés Affiliation Ecommerce Nom de domaine E-réputation Marketing Mobile Black Hat
Formation Technique : Performance Web Html Css Sql Curl Asp Dotnet Php Ajax Wordpress Twitter Google Analytics

Forum Oseox
Oseox

Créer un annuaire pour booster son référencement - Page 2

Forum Référencement et Trafic
Nous sommes le Sam 25 Nov 2017 01:03

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Jeu 18 Fév 2010 20:34 
Perso si je me fais des annuaires (ce que je compte faire), je les placerais sur des IP étrangères, sinon ça n'apporte pas grand chose si tu es en offre mutualisée, même IP, même compte GG, etc...
Sinon les autres ont tout dit ! :)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam 22 Jan 2011 12:24 
Bonjour,

Le sujet est plutôt ancien mais n'ayant pas trouvé de réponse à ma question via Google, je la pose ici en espérant qu'un âme charitable m'aide dans ma démarche.

J'ai le projet de lancer un site marchand et je souhaite dans un premier temps (avant le lancement du site) créer un annuaire de professionnels avec 3 objectifs:
- proposer un service aux particuliers : trouver facilement un professionnel près de chez eux pour installer le matériel
- créer des partenariats avec ces professionnels
- optimiser le référencement naturel du futur site marchand

Mes questions sont les suivantes:

- Quel plateforme adopter ? quels sont leurs avantages / inconveniants: un blog Word Press avec un plug in annuaire ou un site avec un script annuaire type Bartemis ou autre ...

J'ai lu un jour que google accorde plus de crédibilité a un site internet qu'a un blog (un blog est plus facile à mettre en place, donc pleins de blogs sans valeur ajouté et puis il y a les splog...)

- Quels sont les risques ? (investissement modération, spam, etc.) et comment les contrer ?
- Avez vous d'autres conseils, idées à me donner ?

Merci d'avance pour votre aide !

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 24 Jan 2011 15:43 
Franchement je pense qu'un annuaire c'est très bon pour booster son trafic
mais la encore il faut avoir du temps pour le gérer. A vrai dire si c'est du trafic
que vous cherchez, vous pouvez très bien l'obtenir sans être obliger de créer
un annuaire.

Il vous suffit juste d'avoir de bonne connaissance et génération de trafic et
de mettre en place un plan de travail.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 25 Jan 2011 10:34 
N'est-ce pas trop lourd en gestion un annuaire ? Déjà il faut en trouver un qui réponde à ce que l'on désire mais ensuite il faut du temps pour le gérer, valider les inscrits, les refuser, répondre aux mails des pas content ou de ceux qui veulent modifier leurs infos...
Et entre annuaire et digg-like, quelle est la meilleure solution ?

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 25 Jan 2011 12:25 
Un annuaire ou un CP, mais cela prend pas mal de temps...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 26 Jan 2011 17:43 
Professionnel
Professionnel
C'est une technique que je vais mettre en place pour un client - le but - créer non pas un mais plusieurs annuaires sur des thematiques connexes -cela devrait créer des liens vers le site du client

par contre cela est effectivement difficile a mettre en place car il faut les maintenir les bebes et ca prends du temps - je pense que sur le long termes et si c'est fait proprement cela peut devenir une strategie gagnante quand on est dans des nihces ou les liens sont difficiles a obtenir (pour moi c'est un avocat)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 27 Jan 2011 20:08 
Personnellement, j'avais créer un annuaire il y a un an sur un freeglobes brut de décoffrage, mais on est vite démotivé par le nombre de soumissions de contenu dupliqué (plusieurs dizaines par jour), ca devient sportif d'arriver à le gérer, de plus le site ne s'indexait pas super bien et ce n'était pas un service super qualitatif du coup.

J'ai retenté le coup différemment depuis décembre en ouvrant un site de publication d'articles (communiqués de presse) (cf ma signature) sur un thème wordpress personnalisé et en ayant des conditions de soumission assez élevées (300 mots mini, 3 liens maxi), du coup ca élimine rapidement les spammeurs et il me reste un bon pourcentage d'articles de qualité que je peux alors publier et promouvoir. De ce fait, le trafic du site est en très bonne augmentation grâce à des articles qui se positionnent bien.

Et ca permet de trouver plus facilement des partenaires pour les échanges de liens avec mes clients (et pour mes propres liens).

Donc ca prend du temps, c'est clair, mais je trouve que ca vaut le coup.

En se lançant dans un service similaire, il faut trouver quelque chose qui fasse que ton service sera mieux que les autres, et non pas une pale copie !

Profil Envoyer un e-mail  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]