Services : Actualité Emploi Blog Forum Flux
Formation Trafic : Référencement Liens sponsorisés Affiliation Ecommerce Nom de domaine E-réputation Marketing Mobile Black Hat
Formation Technique : Performance Web Html Css Sql Curl Asp Dotnet Php Ajax Wordpress Twitter Google Analytics

Forum Oseox
Oseox

referencer un lien d'affiliation

Forum Référencement et Trafic
Nous sommes le Ven 24 Nov 2017 21:18

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Dim 7 Fév 2010 13:34 
bonjour,

Je suis nouveau sur ce site.
Etudiant en école de commerce, afin de pouvoir financer mes études et joindre les fins de mois, j'envisage devenir affilé afin de percevoir des commisions sur des produits, dans l'attente d'avoir le temps de construire un site.
Aussi je souhaite savoir s'il est possible de référencer un lien d'afiliation.
Si oui,
- qu'elle est la marche à suivre ?
- quels sont les crenaux porteurs ?

Merci pour vos réponses.

Bonne journée.
chris87

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dim 7 Fév 2010 15:24 
A ma connaissance tu as deux possibilités pour du lien "Moteur de recherche" direct (si j'ai bien compris la question) :
- Référencement naturel
- AdWords (pour GG par exemple)

Par contre Amazon (par exemple), viens de changer c'est CGU et ne rémunère plus les redirections directes "Moteurs de recherche", peut être que d'autres plateformes ont les mêmes Conditions je ne sais pas !

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 8 Fév 2010 21:30 
Comment ca ?

Les affiliés qui obtiennent des visiteurs depuis des moteurs, convertis ensuite en acheteurs ne génèrent plus de commissions... juste parce que les visiteurs proviennent des moteurs ? ?

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 8 Fév 2010 21:38 
Si tu es affilié Amazon tu as du recevoir un mail, et comme je l'ai précisé, ce ne sont que les transformations en lien direct Moteur de recherche, c'est à dire que tu n'as pas une page entre les deux avec un lien... (Ex adwords si le client clique il tombe direct sur le site amazon, pareil en naturel..)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 9 Fév 2010 09:27 
Ah Oky, je comprends mieux...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 9 Fév 2010 10:32 
bonjour à tous,

ma question est :
mon lien comment puis je le générer ?

je crée un lien eseox ou 1tpe ou autre, comment dois je l'inclure dans un moteur de recherche comme e-bay, amazon etc... pour que je sois identifié, après m'être inscrit sur leur site.

Merci à tous.
bonne journée.
chris87

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 9 Fév 2010 12:05 
Je n'ai pas bien saisi la question ^^

Mais sache que pour référencer un lien d'affiliation il faut :
- Soit des compétences techniques en référencement (si tu passes par du ref naturel)
- Soit des connaissances marketing (que tu dois avoir étant donné ta formation) pour mettre en forme une page / un site qui soit vendeur autour du lien d'affiliation
- Soit de l'argent à investir dans des pubs AdWords (ou autre) en sachant qu'elles devront te rapporter plus que ce qu'elles te coutent ^^

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 9 Fév 2010 12:19 
Administrateur
Hello,

1) Dans un premier temps comme l'on fait remarquer plusieurs membres, il faut t'assurer que le programme rémunère bien les ventes via ce type de liens afin de ne pas perdre ton temps/

2) Après il faut t'assurer de l'indexabilité du lien. Certains liens ne sont pas indexables, très difficilement ou alors temporairement. CF. paramètre, session et tout ce qui est exotique.

3) A partir de là, l'indexation se réalise comme n'importe quel lien.

Les plates formes proposent souvent des "liens textes" en complément des bannières..., voir même des générateurs de liens en fonction de la page où tu souhaites envoyer ton trafic.

Parfois sur certains programmes, il suffit d'ajouter un identifiant affilié dans les URL du site. Il n'y a pas de réponse générique.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 9 Fév 2010 18:34 
Et de masquer son lien d'affiliation (par ex. avec le plugin WP Pretty link) avec son propre nom de domaine ainsi on s'assure de l'indexabilité du lien. Bonne idée ?

Remarque : Ce principe du masquage de lien est quelque peu « borderline » d’un point de vue éthique. En effet elle est basée sur la technique du cloaking de lien utilisé par les black hat du référencement 8-). Elle doit donc être utilisée à bon escient et à vos risques et périls. De plus je ne suis pas certain que tous les sites d’affiliation autorisent ce masquage de lien.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 15 Fév 2010 12:55 
En même temps, si l'on utilise ce genre de plugin (je fais une simple redirection via le plugin redirect de WP dans mon cas), c'est que l'on a une url propre pour l'internaute et qui n'est pas à rallonge ;)

Profil Envoyer un e-mail  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]