Hello,
Je me pose une question concernant l'optimisation du contenu / des liens sur une homepage. Sur un de mes sites j'ai un encart "News" avec 3 news de quelques lignes qui proviennent de la rubrique "P". A chaque rafraichissement de la page, les 3 news changent en piochant dans la BDD de ma rubrique "P".
Que pensez-vous de cette technique ? Je n'ai pas encore assez de trafic pour déterminer le bénéfice exacte de la technique, mais j'ai l'impression qu'elle est utile. Cela permet sur des sites n'ayant pas énormément de mises à jour de donner l'impression à Google que le site contient des nouveautés à chaque fois qu'il passe, et cela le pousse à revenir régulièrement. J'hésite à mettre en place cette technique sur d'autres sites d'ou ma question.
Autre sujet similaire : les liens en footer. J'ai dans mon footer 5 liens renvoyant vers 5 pages de mon site (il y a 10 pages en tout). Est-il utile de faire varier à chaque refresh les 5 liens renvoyant vers les pages de mon site ?
Ou est-il mieux de laisser toujours les mêmes 5 liens, dans ce cas je les renvois vers les 5 pages les plus importantes pour moi ?
Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer