Services : Actualité Emploi Blog Forum Flux
Formation Trafic : Référencement Liens sponsorisés Affiliation Ecommerce Nom de domaine E-réputation Marketing Mobile Black Hat
Formation Technique : Performance Web Html Css Sql Curl Asp Dotnet Php Ajax Wordpress Twitter Google Analytics

Forum Oseox
Oseox

Comment optimiser son site dès son lancement ?

Forum Référencement et Trafic
Nous sommes le Mer 22 Nov 2017 02:51

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Sam 25 Oct 2008 11:54 
Bonjour à tous,

Je me suis toujours demandé : Que dois-je faire pour optimiser toutes les chances de mon côté que mon nouveau site soit bien appréciée de google et yahoo dès son lancement ?

Et aussi :

Page d'accueil pour commencer à avoir quelques backlinks ou mise en ligne directe avec du contenu ?

Merci les amis.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam 25 Oct 2008 12:41 
Bonjour,

Pour ma part, je commence par faire une étude approfondie des mots clés utilisés par ma cible AVANT de concevoir mon site. Ca me permet de prendre la température et de m'imprégner de leurs environnement.

L'étape suivante consiste à créer son site en commençant par la "machine de vente", c'est à dire les process qui vont faire tourner le business :
Les formulaires, le stockage des leads, la plateforme de paiement ...

Ensuite, c'est le tour de l'incentive, qui donnera envie au visiteur d'acheter. (Argumentaire commercial, call to actions, séquences emails ...)

Enfin, vient l'histoire du rédactionnel et de la structure, permettant d'attirer la cible sur le site : Les mots clés trouvés détermineront les différentes sections du site et les sujets "chauds" par lesquels je vais commencer.

Forcément, avec cette stratégie on ne sort pas qu'une page d'accueil.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam 25 Oct 2008 16:59 
Professionnel
Professionnel
Il est toujours bon de lancer son site avec un contenu assez exhaustif pour commencer, le tout bien linké en interne et les pages bien catégorisées dans leurs thématiques.
Ensuite essaie de te trouver quelques backlinks de sites à bonne notoriété, ça devrait déjà commencer à monter tranquillement :)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 27 Oct 2008 08:43 
J'ai eu une réflexion,il a peu de temps concernant le contenu d'un site à son lancement.
Ne serait il pas plus intéressant de mettre en ligne le contenu sans trop l'optimiser (maillage internet + url + titre => OK) et de repasser dessus quand Google à fait le tour du site.
Pour que Google voit la mise à jour...

Revenons au débat :
- quand on fait un lancement de site 'chez nous), des qu'on à le NDD qui sera utilisé, on fait une page "en travaux" et on lui fait quelques liens tout doucement (depuis des sites sur lesquels ont à la main) pour prendre date

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 27 Oct 2008 10:58 
Beaucoup de bons conseils ont été divulgués.
le travail pré-lancement est pour moi aussi important que la suite, beaucoup l'oublie pourtant....

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 27 Oct 2008 10:59 
Administrateur
Concernant ta première question azero9, je viens de te répondre en détail sur le blog : Comment optimiser le référencement d'un site dès son lancement ?.

Pour l'aspect "page d'attente ou "en bloc", j'ai aussi écris un deuxième article qui sera publié dans la semaine. D'ici là, n'hésitez pas à donner vos conseils et l'on verra si nous partagons le même avis sur la question.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 27 Oct 2008 11:44 
merci ça va bien me servir.

C'est dangereux d'acheter un nom de domaine sur SEDO à votre avis ?

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 27 Oct 2008 11:47 
Administrateur
Tu peux poser cette question dans le forum nom de domaine.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 27 Oct 2008 11:49 
Ok merci de cette réponse rapide.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 2 Déc 2008 09:59 
dawei a écrit:
J'ai eu une réflexion,il a peu de temps concernant le contenu d'un site à son lancement.
Ne serait il pas plus intéressant de mettre en ligne le contenu sans trop l'optimiser (maillage internet + url + titre => OK) et de repasser dessus quand Google à fait le tour du site.

+1 , je me prends pas du tout la tete avec le ref au début,comme ca il n'ya que de la bonne surprise quand tu comment à ( doucement ) optimiser :ugeek:

Profil Envoyer un e-mail  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]