Services : Actualité Emploi Blog Forum Flux
Formation Trafic : Référencement Liens sponsorisés Affiliation Ecommerce Nom de domaine E-réputation Marketing Mobile Black Hat
Formation Technique : Performance Web Html Css Sql Curl Asp Dotnet Php Ajax Wordpress Twitter Google Analytics

Forum Oseox
Oseox

Optimisation Balise alt sur les images de fiche produit

Forum Référencement et Trafic
Nous sommes le Dim 28 Mai 2017 11:25

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
MessagePosté: Sam 2 Oct 2010 12:33 
Membre très actif
Membre très actif
Avatar de l’utilisateur
Comment travaillez vous les balises alt de vos fiches produit ?

Travaillez vous dessus, oui ou non ?

Bien sur cela ne doit pas être une usine à gaz, avec 5 alt à définir, mais il est facile d'imaginer des variation du nom du produit, de la balise title ou autre.

Le problème est de ne pas tomber dans la sur-optimisation non plus.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
MessagePosté: Dim 3 Oct 2010 08:57 
Avatar de l’utilisateur
Souvent dans les CMS de boutique en ligne (Magento, Prestashop), le système reprend automatiquement le nom de ton produit pour tes images.
Si ce n'était pas le cas, je ne m'occuperai pas de remplir ces balises, selon moi c'est une trop grosse perte de temps pour les résultats que l'on peut espérer (enfin, c'est juste mon avis ;) )


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
MessagePosté: Lun 4 Oct 2010 06:07 
Avatar de l’utilisateur
D'accord avec gotcha5832, je laisse les titres des produits, qui se mettent automatiquement sur prestashop :
- Les faire individuellement n'est pas rentable
- je renforce un peu le poids de la page sur le titre de mes fiches


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
MessagePosté: Mer 6 Oct 2010 22:37 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Hello

Je les renseigne aussi en auto.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
MessagePosté: Mar 30 Nov 2010 01:35 
Pareil. De toute les façons, le but pour une boutique en ligne n'est pas de référencer les pages produits qui selon le domaine dans lequel on est sont vouées à disparaître (non renouvellement de la gamme - produit unique...); mais bien de positionner les pages catégories et l'index. C'est là qu'il faut concentrer les efforts d'optimisation.

Il y a peu, je pensait qu'il fallait passer des heures à rédiger ses fiches descriptives pour attirer Goofle et cie et bien non. Pour le client, c'est important d'avoir le maximum d'informations c'est clair. Mais si on le fait pour les moteurs de recherche, c'est une pure perte de temps. Mon conseil : Rédigez vos pages produits pour vos clients et rien d'autre. Comme dirai l'autre, le reste n'est que fioritures ;)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
MessagePosté: Mar 30 Nov 2010 10:00 
Avatar de l’utilisateur
Si tu touches les clients, tu touches Google, car chaque produit est différent, donc ton contenu aussi.
Je renseigne aussi les attributs alternatifs automatiquement, mais je ne laisse pas le CMS dicter sa loi et varie selon les besoins du client.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Abonnez-vous au flux RSS

Blog

Forum

Offres d'emploi

Copyright : Moteur, traduction et optimisation
Merci de votre visite sur le forum Oseox