Services : Actualité Emploi Blog Forum Flux
Formation Trafic : Référencement Liens sponsorisés Affiliation Ecommerce Nom de domaine E-réputation Marketing Mobile Black Hat
Formation Technique : Performance Web Html Css Sql Curl Asp Dotnet Php Ajax Wordpress Twitter Google Analytics

Forum Oseox
Oseox

Estimer le prix de vente dun site web, trouver des acheteurs

Forum Référencement et Trafic
Nous sommes le Mar 24 Oct 2017 01:13

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Mer 3 Juin 2009 21:42 
Bonjour,

j'ai un site a vendre et j'espère en tirer un très bon prix.

Mais c'est ma première vente, et je ne sais pas trop comment faire.
Comment estimez vous un site web? et auriez vous des url pour le vendre?

Visiteurs journaliers entre 2 et 4000 visiteurs par jours, nombre max de visiteurs Il y a 1 an environ 18 000/jours.
Ca mensuel moyen sur 12 mois 400€ +80$.
50% partenaires, 49% moteur de recherche 1% direct. (ouai c'est la honte)
domaine video sexy, humour

merci par avance.

désolé je ne savais pas ou mettre ce post, si il n'intègre pas la "ligne éditoriale" merci de le supprimer.
@Modération : C'est parfait pour le forum monétisation ;)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 4 Juin 2009 08:57 
Professionnel
Professionnel
Alors pour le prix de vente, je ne sais pas, mais il me semble avoir vu un billet de Sylvain particulièrement bien fait sur le sujet, je vais essayer de le retrouver.

EDIT : je l'ai :
http://www.kriblogs.com/syp/comment-cal ... -5470.html

Pour les places de marché, je te conseille de jeter un œil à ces 3 sites :
http://www.boursoweb.fr/
http://www.vente2site.com/
Et un des plus connus aux US :
http://marketplace.sitepoint.com/

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 4 Juin 2009 09:20 
onblog a écrit:
Bonjour,
j'ai un site a vendre et j'espère en tirer un très bon prix.

Et que veux tu dire par "en tirer un très bon prix." ?

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 4 Juin 2009 09:28 
Administrateur
Je repasse plus tard pour une réponse plus détaillée.

Mais un minimum de 18 * CA (1an et demi) mensuelle semble être une base souvent pratiquée.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 4 Juin 2009 17:26 
Perso je trouve ce chiffre de 18*CA vraiment trop haut dans le cas present.
revenu : 450 euros/mois

1. j'enleve les 7% de frais structurelles et administratifs : reste 420 / mois
2. je prends quelqu'un pour mettre à jour le site, 30 minutes par jour 6 jours par semaine = 0,5*6*4,3 = 13 h / mois
3. je le paye 15 euros nets de l'heure (et c'est vraiment pas cher) = 9*1,7*13 = 331 euros par mois

je fais donc un benefice de 89 euros par mois, j'amortis le site en 91 mois, c'est à dire plus de 7 ans !

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 4 Juin 2009 18:31 
Bonsoir,

Le site http://www.webestim.com évalue les sites basé sur le CA, le temps de maintenance, l'ancienneté...

Cordialement,

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 4 Juin 2009 18:59 
sylvain a écrit:
Perso je trouve ce chiffre de 18*CA vraiment trop haut dans le cas present.
revenu : 450 euros/mois

1. j'enleve les 7% de frais structurelles et administratifs : reste 420 / mois
2. je prends quelqu'un pour mettre à jour le site, 30 minutes par jour 6 jours par semaine = 0,5*6*4,3 = 13 h / mois
3. je le paye 15 euros nets de l'heure (et c'est vraiment pas cher) = 9*1,7*13 = 331 euros par mois

je fais donc un bénéfice de 89 euros par mois, j'amortis le site en 91 mois, c'est à dire plus de 7 ans !

A prendre avec humour ;)

:lol: hum si je loue un serveur a 300€ par mois, je loue les services de 14 webmasters 24h sur 24 pour mettre a jours le sites que je paye 1500€ par mois, tu me dois des sous pour que je prenne ton site lol!

Les couts sont null, le site coute en hébergement 60€/an, hébergement et ndd sont déjà payés jusqu'en 10/2010, si ma mémoire est bonne.
Je fais 450€ par mois pour 1h de travail par mois. Par exemple en décembre, je passais environ 4h par semaine soit 16h/mois, mon CA est passé à environ 900€. C'est un site de vidéo principalement, il y a très peu de contenu écrit. J'ai déjà "embauché" un pti jeune qui me le faisait contre un peu de trafic sur son site (5000 visiteurs par mois contre 1 article par jours.)

@julien, je pense mettre un début d'enchère a 10 mois de CA soit 4500€ avec un achat direct a 10 000€.
et des tranches d'augmentation a 200€

Vous en pensez quoi?

que pensez vous du type de l'offre:

Vente du design, contenu, ndd, hébergement, compte partenaires avec ratio positif voir plus bas, 2ndd en plus, 1,5an de ndd et 1,5 an d’hébergement.

Script basé sur wordpress
Avantage wordpress : (énumération des avantages)

+ script de boost perso (on précise le nombre de out maximal par jours)

+mise a jours du site automatisée via wordpress (possibilité de poster vos vidéos plus d’un an à l’avance, pour ma part, je met le site a jours 2 fois par mois avec une 15aine de videos)

+postage des vidéos simplifié : l’url de la page ou est la vidéo (youtube, dailymotion, breack, ..) + titre + description + upload d’images via wordpress.

+ les vidéos flash des tubelikes ne sont pas clicables (pour les nouvelles vidéos) donc pas de fuite du visiteurs.

+ script pub à la place de la vidéo=> fait apparaître une pub pendant 5 à 6 secondes (réglable simplement) avant les vidéos.

+script pour publicité clickintext XML gère plusieurs mots clés, appelé en RAND()

+script de dump ou plug (sans ratio) simplifier pour le postage => url du lien, thumbs uploadé via wordpress, + titre + desc

+lors de l’upload des thumbs, possibilité de resize, cropping, rotation, watermark

Nombreux partenaires référencement et trade, => vente des comptes avec les ratio très important. (15000 visiteurs d’avance sur un site sexy, 29000 sur un site humour, et bien d’autre, si vous voulez plus d’info n’hésitez pas… )

Nom de domaine existe depuis 11/2006 payé jusqu’en 11/2010
Hébergement 90 plan OVH payé jusqu’en 11/2010
Hébergement vendu avec 2 ndd gratuit chez ovh a choisir

Merci beaucoup pour vos avis :)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 4 Juin 2009 22:34 
Ne nous meprenons pas, je te souhaite de vendre au mieux pour toi, mais si je devais réléchir à acheter ce site, je ferais le raisonnement que j'ai indiqué. D'un autre coté je n'acheterais pas un site avec ce trafic sauf a vouloir lui donner un coup de boost, mais ce n'est que ma politique personnel.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 5 Juin 2009 05:37 
Pour moi c'est trés clair, à 4500 même pas je regarde. A moins que tu es un ndd de la mort et du contenu vraiment original, et encore.

Donnes moi 4500€ et je peux t'assurer que je fais beaucoup de choses en partant de rien et que dans moins de 6 mois c'est 10 fois ton CA.

Ceci dit, je te souhaite bonne chance, et surtout tiens nous au courant de la suite.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 5 Juin 2009 11:46 
Administrateur
J'ai du mal à lire "ton offre" :-(

Lorsque l'on est sur le point de débourser 10 000 euros on se "fiche" vraiment d'un an d'hébergement ou de nom de domaine. Ce qui compte c'est le CA, les charges et le potentiel. Pour rendre ton offre compréhensible, à ta place je retirai tous les détails sans grande importance.

Enfin sans voir le site c'est très compliqué de répondre, surtout sur un montant comme 10 000 euros :)

Profil Envoyer un e-mail  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]