sylvain a écrit:
Perso je trouve ce chiffre de 18*CA vraiment trop haut dans le cas present.
revenu : 450 euros/mois
1. j'enleve les 7% de frais structurelles et administratifs : reste 420 / mois
2. je prends quelqu'un pour mettre à jour le site, 30 minutes par jour 6 jours par semaine = 0,5*6*4,3 = 13 h / mois
3. je le paye 15 euros nets de l'heure (et c'est vraiment pas cher) = 9*1,7*13 = 331 euros par mois
je fais donc un bénéfice de 89 euros par mois, j'amortis le site en 91 mois, c'est à dire plus de 7 ans !
A prendre avec humour

hum si je loue un serveur a 300€ par mois, je loue les services de 14 webmasters 24h sur 24 pour mettre a jours le sites que je paye 1500€ par mois, tu me dois des sous pour que je prenne ton site lol!
Les couts sont null, le site coute en hébergement 60€/an, hébergement et ndd sont déjà payés jusqu'en 10/2010, si ma mémoire est bonne.
Je fais 450€ par mois pour 1h de travail par mois. Par exemple en décembre, je passais environ 4h par semaine soit 16h/mois, mon CA est passé à environ 900€. C'est un site de vidéo principalement, il y a très peu de contenu écrit. J'ai déjà "embauché" un pti jeune qui me le faisait contre un peu de trafic sur son site (5000 visiteurs par mois contre 1 article par jours.)
@julien, je pense mettre un début d'enchère a 10 mois de CA soit 4500€ avec un achat direct a 10 000€.
et des tranches d'augmentation a 200€
Vous en pensez quoi?
que pensez vous du type de l'offre:
Vente du design, contenu, ndd, hébergement, compte partenaires avec ratio positif voir plus bas, 2ndd en plus, 1,5an de ndd et 1,5 an d’hébergement.
Script basé sur wordpress
Avantage wordpress : (énumération des avantages)
+ script de boost perso (on précise le nombre de out maximal par jours)
+mise a jours du site automatisée via wordpress (possibilité de poster vos vidéos plus d’un an à l’avance, pour ma part, je met le site a jours 2 fois par mois avec une 15aine de videos)
+postage des vidéos simplifié : l’url de la page ou est la vidéo (youtube, dailymotion, breack, ..) + titre + description + upload d’images via wordpress.
+ les vidéos flash des tubelikes ne sont pas clicables (pour les nouvelles vidéos) donc pas de fuite du visiteurs.
+ script pub à la place de la vidéo=> fait apparaître une pub pendant 5 à 6 secondes (réglable simplement) avant les vidéos.
+script pour publicité clickintext XML gère plusieurs mots clés, appelé en RAND()
+script de dump ou plug (sans ratio) simplifier pour le postage => url du lien, thumbs uploadé via wordpress, + titre + desc
+lors de l’upload des thumbs, possibilité de resize, cropping, rotation, watermark
Nombreux partenaires référencement et trade, => vente des comptes avec les ratio très important. (15000 visiteurs d’avance sur un site sexy, 29000 sur un site humour, et bien d’autre, si vous voulez plus d’info n’hésitez pas… )
Nom de domaine existe depuis 11/2006 payé jusqu’en 11/2010
Hébergement 90 plan OVH payé jusqu’en 11/2010
Hébergement vendu avec 2 ndd gratuit chez ovh a choisirMerci beaucoup pour vos avis