Services : Actualité Emploi Blog Forum Flux
Formation Trafic : Référencement Liens sponsorisés Affiliation Ecommerce Nom de domaine E-réputation Marketing Mobile Black Hat
Formation Technique : Performance Web Html Css Sql Curl Asp Dotnet Php Ajax Wordpress Twitter Google Analytics

Forum Oseox
Oseox

Régie publicitaire et RIA

Forum Référencement et Trafic
Nous sommes le Mar 28 Mar 2017 03:20

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Jeu 27 Mai 2010 19:38 
Professionnel
Professionnel
Hello,

Je développe actuellement une application riche flash/flex qui va (peut être) être mise à disposition des webmasters gratuitement moyennant un affichage publicitaire (Oui, le coût de maintenance de celle-ci est relativement élevé au niveau de l'hébergement).
Cet affichage doit néanmoins rester discret et pas trop chiant pour les utilisateurs, même pas du tout, je tiens à l'ergonomie d'utilisation (pas de popup etc.).
En fait je cherche une régie type google ADS ou je puisse maîtriser l'affichage des annonces, un lien serait parfait par exemple; cependant, je souhaiterais pouvoir customiser l'affichage sur chacun des clients. (c'est une application client/serveur, chacun des clients peut éventuellement différer).

Je cherche donc ce type de régie (éventuellement des liens pubs à appeler par webservice, lecture d'un flux etc.). Je dois avour que je ne trouve pas réellement mon bonheur.
Dans le pire des cas... une bannière (mais vraiment petite, quitte à l'agrandir un peu comme sur msn).

Avez-vous une idée ?
Merci d'avance !

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 27 Mai 2010 21:36 
Professionnel
Professionnel
Pour être plus précis, je chercherai un truc de ce genre :

http://www.google.com/ads/games/index.html
https://services.google.com/events/adsense_games

C'est bien gentil mais l'appli est en développement, et n'est pas spécialement un jeu à proprement parlé (ça fait 2 problèmes : 500000 utilisateurs & le côté jeu).
Bref, je stagne.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 27 Mai 2010 22:26 
Administrateur
Hello,

J'avoue avoir un peu de mal à comprendre, donc quelques questions plutôt que de répondre à coté :)

Publicité contextuelle ou peu importe ?
Payé au clic ? A l'affichage ? A la transfo ?
Image ou lien ou les 2 ?

Merci

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 27 Mai 2010 22:40 
Professionnel
Professionnel
En fait peu m'importe réellement le format (image, texte etc.) je m'en arrangerai par la suite. Je cherche à intégrer une publicité dans une animation Flash et non dans du HTML (si après elle est contextuelle, c'est la cerise sur le gâteau, mais je doute que les régies soient réellement au point à ce niveau).

En fait, il s'agirait d'une sorte de loadMovie d'une pub.

En ce qui me concerne, je propose mon service sous forme d'objet flash à intégrer dans les pages (un peu comme les films youtube), et je souhaite qu'il y ait dans cet objet une publicité incorporée, quelle que soit sa forme pour subvenir aux besoins de maintenance du serveur.
Les régies proposent en général l'insertion d'un code HTML, je cherche plus à intégrer un flux voire un SWF.

Je ne sais pas si je suis plus clair. Imagine que tu crées un jeu de casse brique en flash, et que tu souhaites qu'en haut à côté du score il y ait un lien publicitaire, le tout incorporé dans ton jeu.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 27 Mai 2010 23:13 
Administrateur
Les plateformes d'affiliation proposent souvent des bannières au format swf.
Il faut trouver le bon programme :)

Dans ton flash, tu peux aussi utiliser tout simplement des liens d'affiliation non ?

A ta place, j'appellerai un fichier que tu héberges toi même.
Dans ce fichier tu mets le code la pub que tu souhaites, comme cela tu peux mettre à jour les encarts quand tu le souhaites.

Cela conviendrait non ?

Un peu de maillage : Google Adsense for Games, le géant étend sa pub toujours plus loin

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 28 Mai 2010 09:00 
Professionnel
Professionnel
Merci de ta réponse. Je vais me pencher sur l'affiliation (j'avoue ne même pas savoir exactement ce que c'est :)) mais les régies pubs ne proposent de toutes façons pour le moment rien qui ne me convienne !

Je vous tiens au jus, cette question semble intéresser pas mal de flexeurs par ailleurs.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 28 Mai 2010 10:30 
Administrateur
Alors voici un peu de lecture : Cours Affiliation :)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dim 30 Mai 2010 09:51 
J'ai vu du adsense sur le jeu labrute, cela doit donc fonctionner pour du flash.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dim 6 Juin 2010 02:21 
Professionnel
Professionnel
A priori c'est mis en place pour les jeux à gros trafic uniquement, labrute (de motiontwin, créateur du fameux HaXe) a largement les moyens de prétendre à ce type de prestation que moi qui revendrait mon projet si jamais il atteint cette envergure ;)

Profil Envoyer un e-mail  

Heures au format UTC [ Heure d’été ]