Services : Actualité Emploi Blog Forum Flux
Formation Trafic : Référencement Liens sponsorisés Affiliation Ecommerce Nom de domaine E-réputation Marketing Mobile Black Hat
Formation Technique : Performance Web Html Css Sql Curl Asp Dotnet Php Ajax Wordpress Twitter Google Analytics

Forum Oseox
Oseox

combien de MFA avant que google ne tilte? - Page 3

Forum Référencement et Trafic
Nous sommes le Jeu 23 Mar 2017 01:12

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: Lun 12 Avr 2010 13:28 
Administrateur
Bonjour,

Cela n'est pas le nombre qui compte mais plutôt :

- Les statistiques du compte Adsense
- Les revenus générés
- Les spam report
- L'optimisation des publicités
- Le contenu

Aujourd'hui l'acronyme MFA est à la mode, j'ai reçu encore la semaine dernière par email un commentaire sur l'un de mes sites qualifiés d'MFA. Ce n'est pas parce qu'il y a adsense sur un site qu'il s'agit d'un MFA.

A partir du moment où tu as 1 site qui ne respecte pas les conditions d'adsense, tu peux légitimement te faire virer, ce qui est logique.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 12 Avr 2010 14:02 
Aurelien a écrit:

- Les statistiques du compte Adsense
- Les revenus générés

- Les spam report
- L'optimisation des publicités
- Le contenu

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis Aurélien. Par contre tu veux dire quoi pour les 2 premiers de ta liste ?
Quelles statistiques ? Et en quoi les revenus pourraient nous pénaliser ?

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 12 Avr 2010 14:27 
Administrateur
Il y a certainement plus de chance d'avoir une évaluation manuelle de son compte lorsque l'on génère 30K de revenu pas mois plutôt que 15 euros. Le risque pour les annonceurs étant bien plus grand.

Des stats qui sont très loin de la moyen génèrent certainement une évaluation. j'entends par stats, tout ce que peut calculer Google pour chaque compte, bien entendu CTR et compagnie mais plus globalement tout ce qui peut être un indice de non respect des CGU.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 12 Avr 2010 14:54 
je vois plein de sites pour lesquels les pubs adsense ne respectent pas les CGU (pubs qui se confondent avec le menu, images en correspondance des pubs, incitation au clic, etc) et je me dis que s'ils continuent ainsi à braver le règlement c'est que leur site ne doit rien dégager en revenus (sinon google aurait déja vérifié le site manuellement comme dit Aurélien et il aurait sauté).

Mais bon si on relativise je pense que se faire virer d'adsense n'est pas non plus la fin du monde, il y a de + en + de régies au clic sur le marché (dont celle de yahoo qui commence à grandir). A présent MFA veut plutot dire "made for ads" plutot que "made for adsense" comme à l'époque des premiers sites faits pour adsense.
Il y a aussi l'affiliation qui rapporte pas mal si on cible bien. Et en + les régies d'affiliation sont nettement moins restrictives en terme de règlement qu'adsense.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 12 Avr 2010 15:48 
Oui c'est sur mais on va dire que Adsense c'est "j'pose mes pubs et je me rendors" tandis que l'affi c'est un peu plus "compliqué". C'est pour deux types d'utilisateurs imo.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 12 Avr 2010 15:52 
c'est ce que je pensais avant d'ouvrir des compte d'affil, et franchement c'est super simple :)
Même principe, tu choisis ta pub, tu prends le code et tu le mets à l'endroit voulu sur ton site.
Essaie, si ya un soucis je peux te coacher :D

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 12 Avr 2010 17:02 
Lol non merci ça va aller, je sais comment ça fonctionne. ^^
Mais l'affi en général (même si on peut considérer adsense comme de l'affi PPC mais bon...) demande plus d'efforts car il faut rechercher les meilleurs offres puis jouer entre elles quand certaines sont temporaires (pour une offre spéciale par exemple). Mais c'est clair que c'est pas très difficile non plus, on va dire qu'adsense est un peu plus facile d'accès pour le newb car y'a pas le concept de régie, annonceurs, affiliés à gérer... suffit juste de copier/coller un code. 'Fin bref. :P

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 3 Fév 2011 14:26 
Depuis 1996 que je bosse sur l'internet, rien n'a changé.

Quasiment 100% des créateurs de sites trichent, Google en premier et de plus en plus, et c'est "normal".
Je rigole encore quand certains arrivaient a tomber pile sur un algo dans les années 2000 et que l'on retrouvais leurs 100 ou 200 000 sous domaines en tete des 40 premières pages des différents moteurs ...

il y avait des abus, mais rien n'a vraiment changé. Avec la crise, la pression de l'argent est phénoménale, elle est de plus en plus dure, et c'est une vrai guerre de survie, a tous les niveaux.

Pour Google qui nous avait habitué a un environnement loyal et totalement impartial, le ton vient de changer.

Google est doublement en guerre ; contre les "faux" sites ou "MFA" qui ne cessent de croitre et de plus en plus pertinents, et en guerre commerciale a l'assaut du porte monnaie des commerçants et entreprises.

Les Google adresses sont quasiment "une honte" pour Google;
- fichier en bonne partie "périmé" , incomplet ...
- très nombreuses fiches extrêmement pauvre et sans aucun contenu
- mise en avant de ces résultats "adresse" avant un contenu meilleur ... (fini l'impartialité)
- une map truffée de points (...) et qui suit le scroll des pages et cache les pub adwords payantes (...) ...

Sans compter la folie du moment sur les réseaux SOCIAUX que tous les SOE conseillent aux entreprises ...
Un réseau SOCIAL, comme sont nom l'indique, c'est un réseau de personnes et pas un réseau SOCIAL-COMMERCIAL ...

Bref, celui qui veut jouer au gendarme sur internet n'est pas né ... ni celui qui pourra imposer des règles de bonnes conduite.
Google a un peu joué ce rôle jusqu'à présent, il faut lui rendre tous les hommages, mais lui-même a commencé a se fourvoyer, donc ... a commencer sont déclin , à mon avis, car la vie est ainsi faite ...

Alors pour répondre au post, je ne crois pas que ce soit le nombre de MFA qui compte avant que Google s'en aperçoive, c'est le nombre de mauvais MFA qui fera l'objet d'un regard particulier de la la part de Google après une dénonciation.
Suffit qu'au hasard, le premier et second pris au hasard soit null, et si le type est mal luné du matin, il te vire ton compte adsence. C'est pas plus compliqué que ca. Si tu n'a que 1 MFA et que le type est très mal luné, il peut aussi te fermer ton compte...

En soignant intelligemment tous tes MFA, si ils ont un peu de concret et d'utilité pour le public qui y passe, tu peux en avoir des milliers. cela veux dire qu'il faut passer un énorme temps a la recherche d'information, la saisie ...

J'aimerais écrire un livre avec pour titre "comment s'enrichir dans l'anarchie du web" ... lol , mais ca me fatigue d'avance...

Profil Envoyer un e-mail  

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC [ Heure d’été ]