|
Depuis 1996 que je bosse sur l'internet, rien n'a changé.
Quasiment 100% des créateurs de sites trichent, Google en premier et de plus en plus, et c'est "normal". Je rigole encore quand certains arrivaient a tomber pile sur un algo dans les années 2000 et que l'on retrouvais leurs 100 ou 200 000 sous domaines en tete des 40 premières pages des différents moteurs ...
il y avait des abus, mais rien n'a vraiment changé. Avec la crise, la pression de l'argent est phénoménale, elle est de plus en plus dure, et c'est une vrai guerre de survie, a tous les niveaux.
Pour Google qui nous avait habitué a un environnement loyal et totalement impartial, le ton vient de changer.
Google est doublement en guerre ; contre les "faux" sites ou "MFA" qui ne cessent de croitre et de plus en plus pertinents, et en guerre commerciale a l'assaut du porte monnaie des commerçants et entreprises.
Les Google adresses sont quasiment "une honte" pour Google; - fichier en bonne partie "périmé" , incomplet ... - très nombreuses fiches extrêmement pauvre et sans aucun contenu - mise en avant de ces résultats "adresse" avant un contenu meilleur ... (fini l'impartialité) - une map truffée de points (...) et qui suit le scroll des pages et cache les pub adwords payantes (...) ...
Sans compter la folie du moment sur les réseaux SOCIAUX que tous les SOE conseillent aux entreprises ... Un réseau SOCIAL, comme sont nom l'indique, c'est un réseau de personnes et pas un réseau SOCIAL-COMMERCIAL ...
Bref, celui qui veut jouer au gendarme sur internet n'est pas né ... ni celui qui pourra imposer des règles de bonnes conduite. Google a un peu joué ce rôle jusqu'à présent, il faut lui rendre tous les hommages, mais lui-même a commencé a se fourvoyer, donc ... a commencer sont déclin , à mon avis, car la vie est ainsi faite ...
Alors pour répondre au post, je ne crois pas que ce soit le nombre de MFA qui compte avant que Google s'en aperçoive, c'est le nombre de mauvais MFA qui fera l'objet d'un regard particulier de la la part de Google après une dénonciation. Suffit qu'au hasard, le premier et second pris au hasard soit null, et si le type est mal luné du matin, il te vire ton compte adsence. C'est pas plus compliqué que ca. Si tu n'a que 1 MFA et que le type est très mal luné, il peut aussi te fermer ton compte...
En soignant intelligemment tous tes MFA, si ils ont un peu de concret et d'utilité pour le public qui y passe, tu peux en avoir des milliers. cela veux dire qu'il faut passer un énorme temps a la recherche d'information, la saisie ...
J'aimerais écrire un livre avec pour titre "comment s'enrichir dans l'anarchie du web" ... lol , mais ca me fatigue d'avance...
|