Services : Actualité Emploi Blog Forum Flux
Formation Trafic : Référencement Liens sponsorisés Affiliation Ecommerce Nom de domaine E-réputation Marketing Mobile Black Hat
Formation Technique : Performance Web Html Css Sql Curl Asp Dotnet Php Ajax Wordpress Twitter Google Analytics

Forum Oseox
Oseox

Plusieurs comptes adsense ou pas ?

Forum Référencement et Trafic
Nous sommes le Dim 25 Juin 2017 04:29

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Dim 22 Nov 2009 13:47 
hello

Je me demandais si vous travailliez avec un seul compte adsense (en y mettant tous vos sites), ou bien si vous en aviez plusieurs (en dispatchant vos sites et du coup en créant plusieurs comptes bancaires ou en les mettant aux noms de différentes personnes)

Cette question car je vois de plus en plus sur des forums des gens qui se plaignent de blocage intempestif (à vie et sans explication claire) des comptes adsenses de la part de google dès que les sommes accumulées commencent à être conséquentes (c'est parfois justifié car certains abusent en forçant au clic, mais parfois c'est carrément abusé).

Et chez google, bloquer un compte signifie bloquer le compte pour TOUS les sites, même ceux qui ne sont pas en cause... donc pas glop. Donc chute importante de revenus..
Voila, je vous laisse réagir merci :)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dim 22 Nov 2009 17:02 
Bonjour,
1 seul compte par titulaire, c'est ce qui est préconisé par Google Adsense

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dim 22 Nov 2009 18:47 
dac mais tu n'as pas peur qu'à cause d'un encart pub mal placé (volontairement ou pas) google te ferme ton compte pour tous tes autres sites?

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dim 22 Nov 2009 18:54 
C'est à dire, je ne comprends pas ta question ?

Modération : Inutile de répéter le message précédent, on vient de le lire ;)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dim 22 Nov 2009 19:03 
il arrive que google ferme un compte adsense à cause d'une pub mal placée (comprendre par là ne respectant pas les regles d'adsense). Si tu as plusieurs sites sur ce compte, tu l'as dans le baba car tous ces sites seront pénalisés.

D'où l'intérêt d'avoir plusieurs compte adsense

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dim 22 Nov 2009 19:12 
Je ne sais pas si c'est d'un grand intérêt, je crois que le mieux est de se conformer au règlement Adsense tout simplement.....

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dim 22 Nov 2009 21:25 
ça va sans dire bien sur, mais le souci c'est que parfois google ferme les comptes sans dire pourquoi et sans contournement apparent du reglement de la part du webmaster.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 24 Nov 2009 23:21 
Administrateur
Au moins avec ta solution, tu seras pourquoi Google ferme tous tes comptes.
Si mes souvenirs sont bons, dans le contrat il est indiqué "Un compte par bénéficiaire".

Si tu as plusieurs sociétés, il n'y a certainement pas de soucis. Dans le cas contraire, il faut avoir conscience qu'à partir du moment où l'on ne respecte pas les règles, il y a un risque de fermeture encore plus fort que les fermetures de compte hasardeuse dont tu parles (et qui semble être une vrai réalité).

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 25 Nov 2009 14:35 
je parlais de plusieurs comptes mais à des noms et numéro de compte bancaires différents (merci la famille :) )

Effectivement ce sont ces fermetures de compte limite hasardeuses qui me font m'interroger, et comme en affaires c'est le dicton "il ne faut jamais mettre ses oeufs dans le meme panier" qui prévaut.....

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 25 Nov 2009 23:32 
Administrateur
Cette solution est parfaitement légale.

Rien n'interdit à plusieurs membres de la même famille d'utiliser Adsense.
Pas de souci à mon avis.

Profil Envoyer un e-mail  

Heures au format UTC [ Heure d’été ]