Services : Actualité Emploi Blog Forum Flux
Formation Trafic : Référencement Liens sponsorisés Affiliation Ecommerce Nom de domaine E-réputation Marketing Mobile Black Hat
Formation Technique : Performance Web Html Css Sql Curl Asp Dotnet Php Ajax Wordpress Twitter Google Analytics

Forum Oseox
Oseox

Tracking de mots clés dans Google Analytics

Forum Référencement et Trafic
Nous sommes le Ven 24 Nov 2017 02:41

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Mar 23 Fév 2010 10:37 
Salut tlm,

Le tracking consiste à analyser une requête, qui génère donc au moins une visite sur un site, et le nombre de souscription associées sur une page donnée. On a une URL de destination qui sera notre objectif, si le visiteur tombe dessus, c'est gagné (pour l'instant peu importe de savoir si il y a conversion ou pas derrière).
On veut donc savoir si les mots clés du trafic naturel ont amenés vers cette URL quelque soit leur points (URLs) d'entrée sur le site. J'espère avoir bien exposé ma problématique.

Je suis quasiment sur que c'est réalisable après quelques recherches mais je souhaiterai essentiellement savoir comment mettre en place un tracking de ce type dans Google Analytics ?

Merci.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 24 Fév 2010 10:13 
Administrateur
Hello,

Je ne suis pas sur d'avoir compris ta problématique.
Si tu cherches à connaître les mots clés utilisés pour une page donné, tu peux aller dans :

Contenu -> Détail des pages par URL -> tu choisis la bonne URL -> Mots clés utilisés (page d'entrée)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 24 Fév 2010 12:34 
En fait je pense que Snipeo veut savoir quels mots clés ont amené les visiteurs sur cette page quelque soit la page d'entrée ou le chemin suivi par ceux-ci si tu préfères.
Et là je ne sais pas si c'est possible... :/

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 24 Fév 2010 12:39 
utilises les objectifs

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 25 Fév 2010 20:21 
Ce n'est pas évident d'expliquer textuellement ma problématique.

Prenons un exemple : j'analyse au hasard le mot clé "toto" qui a donc généré au moins une visite sur mon site, je constate que le visiteur qui a tapé ce mot clé a atterrit sur ma home puis il a navigué parmi les divers pages internes ... je souhaiterai pouvoir savoir (via Analytics) s'il a visité une page interne en particulier (à partir du mot clé "toto" et cela pour tous les mots clés générant du trafic).

J'espère avoir été plus clair :)

Est ce possible de paramétrer ce genre de tracking avec les objectifs ?
Merci.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 25 Fév 2010 20:25 
oui

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 9 Mar 2010 18:46 
Merci mais j'ai encore une question : est-il possible de tracker un ensemble d'URLs sans toutes les déclarer ?

Ex : j'ai un tas d'URLs de ce type : monsite.com/souscription/formule1, monsite.com/souscription/formule2, monsite.com/souscription/formule3, ... et ma page monsite.com/souscription/ n'existe pas.

Si je déclare dans mon objectif cette URL : monsite.com/souscription/ est ce que cela prendra en compte toutes les URLs qui en découlent ?

Profil Envoyer un e-mail  

Heures au format UTC [ Heure d’été ]