Services : Actualité Emploi Blog Forum Flux
Formation Trafic : Référencement Liens sponsorisés Affiliation Ecommerce Nom de domaine E-réputation Marketing Mobile Black Hat
Formation Technique : Performance Web Html Css Sql Curl Asp Dotnet Php Ajax Wordpress Twitter Google Analytics

Forum Oseox
Oseox

7 nouvelles fonctionnalités pour Google Analytics

Forum Référencement et Trafic
Nous sommes le Sam 25 Nov 2017 06:23

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
MessagePosté: Jeu 14 Jan 2010 09:47 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Cher utilisateur de Google Analytics,

Comme annoncé récemment sur notre blog, vous disposez désormais de sept nouvelles fonctionnalités dans votre compte Google Analytics. Grâce à des options de personnalisation plus performantes, des rapports d'analyse plus détaillés et un outil novateur de suivi des données relatives aux mobiles, vous avez les outils en main pour mieux gérer votre compte.

Vous trouverez plus d'informations à ce sujet dans la suite de ce message. Après sa lecture, nous vous invitons à vous connecter à votre compte afin de tester ces nouvelles fonctionnalités.

Alertes Google Analytics et alertes personnalisées

Google Analytics intègre un nouveau moteur d'alertes, qui vous avertit automatiquement en cas de changements notables au niveau des tendances et des modèles définis dans votre compte. Vous avez le choix entre des alertes journalières, hebdomadaires et mensuelles, que vous pouvez recevoir par e-mail ou consulter via l'interface utilisateur. Notez que les alertes peuvent également être personnalisées pour le suivi d'une série de critères et statistiques.

Nouveaux objectifs, notamment en matière d'intérêt et d'interaction

Vous pouvez maintenant effectuer le suivi d'un plus grand nombre de conversions en définissant jusqu'à 20 objectifs par profil. Les données relatives au temps passé et au nombre de pages consultées par visite vous permettent en effet de mesurer l'intérêt et l'interaction des internautes concernant la marque promue sur votre site. Pour évaluer l'intérêt et l'interaction des visiteurs, commencez par définir votre premier objectif en quelques étapes simples.

Création de rapports plus détaillés concernant la publicité sur les mobiles

Google Analytics vous permet maintenant d'effectuer le suivi des sites Web pour mobile ainsi que des applications conçues pour l'iPhone et l'Android. Et, si vous souhaitez également effectuer le suivi des téléphones non compatibles JavaScript, il vous suffit d'ajouter un code serveur à votre site Web pour mobile (PHP, JSP, PERL ou ASPX). Note à l'attention des développeurs d'applications pour mobile : pour obtenir plus d'informations et accéder aux kits de développement logiciel et à la documentation technique (en anglais uniquement), cliquez ici. Sachez également que les rapports relatifs aux mobiles, disponibles dans la section Visiteurs, contiennent désormais des informations détaillées sur les mobiles et opérateurs mobiles.

Visiteurs uniques

Lorsque vous créez un rapport personnalisé ou des segments avancés, vous pouvez maintenant sélectionner Visiteurs uniques et comparer les données correspondantes en fonction de n'importe quel critère défini dans Google Analytics. Vous pouvez ainsi connaître le nombre réel de visiteurs (cookies uniques) de votre site.

Fonctionnalités d'analyse avancées

Découvrez le filtrage avancé dans les tableaux, les critères secondaires et les tableaux croisés dynamiques. Ces fonctionnalités vous permettront de procéder à une analyse instantanée et plus poussée des données de votre compte.

Partage de segments avancés et de modèles de rapports personnalisés

Dorénavant, vous pouvez partager un rapport personnalisé ou un segment avancé avec toute personne disposant d'un compte Google Analytics. Pour cela, il vous suffit de lui communiquer le lien de l'URL pointant vers le rapport ou le segment concerné : un modèle déjà mis en forme est alors automatiquement importé dans son compte. Vous pouvez également sélectionner les profils avec lesquels vous souhaitez et ne souhaitez pas partager les segments avancés et les rapports personnalisés définis dans votre compte.

Variables multiples personnalisées

Les variables personnalisées vous permettent de collecter les données relatives à votre site qui revêtent le plus d’importance pour vous. Vous pouvez également définir des critères afin d'effectuer le suivi des visiteurs en fonction de certains attributs : les visiteurs (par exemple, membres et non-membres), la session (utilisateurs connectés ou non) et la page (section "Sports" consultée ou non). Grâce à ces variables personnalisées, il est possible, en outre, de classer les interactions et comportements enregistrés sur votre site par catégories. Découvrez cette fonctionnalité sans plus attendre (en anglais uniquement).

Connectez-vous à votre compte dès aujourd'hui afin d'essayer ces nouvelles fonctionnalités.

Cordialement,
L'équipe Google Analytics.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
MessagePosté: Jeu 14 Jan 2010 14:44 
Avatar de l’utilisateur
J'ai reçu le même mail aujourd'hui sur toutes mes boites mail associés à un compte analytics


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
MessagePosté: Jeu 21 Jan 2010 14:28 
Avatar de l’utilisateur
Bonjour,

j'ai pas compris ce passage :
Citation:
Visiteurs uniques

Lorsque vous créez un rapport personnalisé ou des segments avancés, vous pouvez maintenant sélectionner Visiteurs uniques et comparer les données correspondantes en fonction de n'importe quel critère défini dans Google Analytics. Vous pouvez ainsi connaître le nombre réel de visiteurs (cookies uniques) de votre site.


y'a t-il un expert Google analytics pour nous l'expliquer svp?

merci d'avance


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
MessagePosté: Ven 22 Jan 2010 12:16 
A mon humble avis, google définit comme Cookie unique le fait qu'un utilisateur soit déjà venu, sans limite de temps.

Généralement on parle de visiteur unique par mois, or ce sont souvent les mêmes qui reviennent tous les mois. La ca doit être les visiteurs uniques A VIE.

Vu que notre ami GG a developpé un cookie pour savoir sur quels sites vous avez cliqué sur son moteur de recherche, ca ne doit pas être compliqué d'extraire de ces cookies quel ordinateur à deja posé un clic sur ce site ou non.

Après, je dis ca je dis rien.. :ugeek:

Sylvain


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Abonnez-vous au flux RSS

Blog

Forum

Offres d'emploi

Copyright : Moteur, traduction et optimisation
Merci de votre visite sur le forum Oseox