Services : Actualité Emploi Blog Forum Flux
Formation Trafic : Référencement Liens sponsorisés Affiliation Ecommerce Nom de domaine E-réputation Marketing Mobile Black Hat
Formation Technique : Performance Web Html Css Sql Curl Asp Dotnet Php Ajax Wordpress Twitter Google Analytics

Forum Oseox
Oseox

France GSM, quelqu'un connaît?

Forum Référencement et Trafic
Nous sommes le Dim 22 Oct 2017 18:15

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Dim 26 Oct 2008 16:31 
Professionnel
Professionnel
Est-ce que quelqu'un connaît cette boutique qui propose des prix qui défient toute concurrence.
Quand on voit leurs tarifs et les tarifs des agences (Orange, SFR...), je me demande s'il n'y a pas coup fourré quelque part (quoi que ce ne serait pas étonnant que le coup fourré vienne des agences mainstream ;) )

Connaissez vous donc cette enseigne, et me la conseilleriez vous?
http://www.france-gsm.fr/avecabo.html

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 27 Oct 2008 11:35 
Administrateur
Hello,

Il y a plusieurs boutiques comme cela sur Lille et Roubaix. Elles affichent sur leur façade des publicités telles que :

"Xbox 360 à 1 euros"
    "Iphone à 1 euros"
    Etc

Il faut peut être prendre un abonnement de 24 mois pour bénéficier de ces tarifs. A voir si le prix des abonnements n'est pas surfacturé également ou du moins s'il est possible de prendre de petits forfaits.

Pour les offres sans abo, je ne sais pas du tout comment cela fonctionne. Cela me parait trop alléchant. Tu peux toujours te déplacer en boutique vu que tu n'habites pas loin.

Tiens nous au courant.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 27 Oct 2008 13:20 
Salut Julien !

ça te rappel rien Aurélien ? :mrgreen:

Ce qu'il faut se dire, c'est qu'en règle générale, des prix comme ça, ça cache forcément quelque chose !

Donc il faut voir et étudier les conditions générales pour essayer de trouver le coup fourré, puisque forcément, il y en a un !

Parce que sinon se serait trop beau, et l'on verrait ce genre de boutique absolument partout, non ?

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 27 Oct 2008 14:02 
Personnellement, je ne tenterai jamais ce genre de chose... 1€ la nouvelle PS3 pour un abonnement acheté... J'y crois pas. Comme dit Cédric, cela cache quelque chose ,c'est obligé !

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 28 Oct 2008 10:27 
Professionnel
Professionnel
En fait j'ai plusieurs amis qui sont là bas et ils ont eu effectivement des PSP, la WII...
Mais moi aussi je suspecte le coup fourré, mais là faut dire que les agences traditionnelles se gavent bien quand même sur les prix des mobiles (déjà les forfaits :( ) et il y a un téléphone sympa qui me botte que je ne trouve pas en agence.

Bref, moi aussi ça me semble bizarre mais je passerais peut être faire un tour là bas, je vous raconterais si j'y vais.
Par contre il paraît que l'agence de Roubaix est une horreur, ils essairaient de te vendre les produits à plus fortes marges ou les must du moment sans prendre en compte tes attentes. (ouh là je viens de décrire un paquet d'enseignes là :mrgreen: )

Celle de Lille est top paraît-il, à voir, CGU en main :)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 28 Oct 2008 12:05 
Je ne sais pas pour france GSM, mais rueducommerce propose un service similaire, pas d'arnaque à signaler dans les conditions de vente à priori.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 29 Oct 2008 18:08 
Tu as tout à fait raison MichaelJack !

ça s'appel "Les 1 euros".

Il faudrait peut être comparer les conditions générales pour voir les différences mais en toute sincérité, j'aurais plus confiance dans Rue Du Commerce :D

Tout dépend les usages bien sûr, mais apparemment les forfaits Data ne se bousculent pas dans les offres ! On a la possibilité de configurer soi-même son pack, mais cela reste très limité. On a le droit qu'à quelques scénarios et c'est tout. Par exemple, il y a un pack Playstation 3, et le seul package Data est avec les illimythics SFR mais avec 2 téléphones !

Cela reste donc quand même peu attractif car la diversité des packs restent limités (en termes de forfaits en tout cas).

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 29 Oct 2008 18:15 
Oui, puis bon, faut avoir besoin d'un abonnement.
On est nombreux à en avoir déjà un je pense avec souvent des obligations contractuelles en temps (12 ou 24 mois).

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 31 Oct 2008 14:39 
Oué c'est clair mais bon il faut quand même le renouveler !

Ce qui est dommage, c'est qu'en général, toutes les boites tentent des choses mais ne vont pas vraiment au bout. Les offres sont pas vraiment attractive, et mettre en avant une Playstation 3 ça ne suffit pas pour que ce concept réussisse...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 31 Oct 2008 15:06 
[troll] Surtout que beaucoup préfèrent la Wii [/troll]

:mrgreen:

Profil Envoyer un e-mail  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]