Services : Actualité Emploi Blog Forum Flux
Formation Trafic : Référencement Liens sponsorisés Affiliation Ecommerce Nom de domaine E-réputation Marketing Mobile Black Hat
Formation Technique : Performance Web Html Css Sql Curl Asp Dotnet Php Ajax Wordpress Twitter Google Analytics

Forum Oseox
Oseox

Transfert domaine .com vers .fr

Forum Référencement et Trafic
Nous sommes le Sam 25 Nov 2017 01:12

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Lun 27 Avr 2009 14:32 
salut à tous,

Dans le cadre du référencement naturel d'un site e-commerce à l'international pour un site , j'ai de multiples extension pays que j'aimerai utiliser. Mon "problème" est que le site sur le .com existe depuis longtemps et il est considéré comme un site francais (accessible lors de l'activation de l'option "page france"), avec des backlinks ancien et un historique dans les moteurs.

J'aimerai rediriger l'ensemble de ce domaine vers le domaine .fr afin que la stratégie de développement du site à l'international soit plus cohérente et je me demande si je vais conserver mes positionnement sur google.fr (et à terme les améliorer après mise en place de redirection 301) ou si je cours un risque ?

Si qqun a un retour sur un cas similaire je suis preneur .

Merci,

Modération : hello, je ne trouve pas ton topic de présentation, si cela n'est pas déjà fait, une petite présentation s'impose ;)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 27 Avr 2009 14:44 
Tu auras nécessairement une perte temporaire suite à la mise en place des redirections 301.
Par ailleurs, si tu ré-utilise le .com derrière, je penses que les backlinks joueront en faveur du .com et non du .fr.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 27 Avr 2009 18:48 
La redirection 301 sert à priori à cela.

J'avais lu un article sur Oseox sur la migration de domaine mais je ne le retrouve pas :(

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 27 Avr 2009 19:12 
Lionel Miraton a écrit:
Tu auras nécessairement une perte temporaire suite à la mise en place des redirections 301.

Temporaire ça veux dire quoi ? le temps que le transfert se fasse (1 semaine a 1 mois environ ?) ou plus que ça ?

Lionel Miraton a écrit:
Par ailleurs, si tu ré-utilise le .com derrière, je penses que les backlinks joueront en faveur du .com et non du .fr.

oui effectivement c'est pour ca que je veux laisser la redirection 301 dans le temps et non pas utiliser le .com pour autre chose. C'est juste que sur le E-commerce et comme j'utilise une version francophone dupliquée sur le .ch que je me dit qu'a terme le .fr est sans doute plus optimal en particulier sur un site transactionnel

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 27 Avr 2009 21:39 
Pour moi c'est pas un bon plan ... t'as ton .com en France tant pis ... disons que tu sais ce que tu perd mais pas vraiment ce que tu gagne...

Et pis si tu veux te dev à l'international ben tu prend les extensions des autres pays ...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 27 Avr 2009 22:15 
yakamo a écrit:
Pour moi c'est pas un bon plan ... t'as ton .com en France tant pis ... disons que tu sais ce que tu perd mais pas vraiment ce que tu gagne...

ben non justement :)

yakamo a écrit:
Et pis si tu veux te dev à l'international ben tu prend les extensions des autres pays ...

oui c'est fait j'ai pas mal de duplication de langues sur des version localisées comme les moteurs semble le permettent "officiellement" maintenant ( .ch, .be, .lu et .com pour les versions francophones par exemple)

http://www.seomoz.org/blog/new-info-fro ... ng-balance

le truc c'est que mon .com il fait vraiment "tâche"

voila j'attends toujours un retour d'expérience pour savoir si je vais perdre ou non a faire une redirection 301 vers le .fr pour l'instant je vais laisser comme ca et voir comment je m'en sors avec mes nouvelles versions francophone localisées (CH, BE, LU) par rapport au .com

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 27 Avr 2009 22:35 
Administrateur
Hello,

Je pense que tu ne perdras à la finale rien (excepté pendant une petite période de latence). Combien de pages compte le site ?

Mais c'est toujours quelque chose de stressant.

Le discours officiel de Google pour le changement de domaine :
Comment conserver son référencement lorsque l'on change de domaine

Pour la non duplication dans la même langue mais différent pays, je n'y crois pas :)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 27 Avr 2009 22:55 
Ouais ben moi je vais quand même rester sur ma devise Shadock .. Il vaut mieux pomper et qu'il ne se passe rien qu'arréter de pomper et que quelque chose arrive :D

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 27 Avr 2009 23:07 
Aurelien a écrit:
Hello,
Je pense que tu ne perdras à la finale rien (excepté pendant une petite période de latence). Combien de pages compte le site ?
Mais c'est toujours quelque chose de stressant.
Le discours officiel de Google pour le changement de domaine :
Comment conserver son référencement lorsque l'on change de domaine

2500 pages environ, oui c'est stressant, merci pour le lien :)

Aurelien a écrit:
Pour la non duplication dans la même langue mais différent pays, je n'y crois pas :)

Tu as déjà testé / un retour d'expérience ou c'est une intuition? En fait por préciser le filtre de duplication agit bien car il te sert la version approprié en fonction de la localisation de ton internaute. Le principe d'optimisation n'est pas d'avoir tes 10 versions francophone dans la SERP mais de profiter du facteur d'optimisation SEO de ton TLD local pour avoir de meilleurs résultats. Dans le contexte E-commerce ou les internautes ont beaucoup plus confiance en une extension locale et cochent aussi probablement plus souvent l'option page Suisse ou page Belgique sur des requêtes transactionnelles ça me parait mieux...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 28 Avr 2009 09:49 
Administrateur
Je ne pense pas que cela soit le "filtre" de duplication qui agisse.

C'est tout simplement que la tld "national" en rapport avec le moteur où l'internaute saisie sa recherche est boosté par rapport à la tld étrangère.

De toute façon, on rejoint quasiment le cas de l'auto-duplication de contenu où d'après Google il n'y a pas a s'en faire.

Mouai.

Mais je suis en fait tout à fait d'accord avec toi, c'est bien mieux d'offrir l'extension nationale à ses visiteurs :)

Profil Envoyer un e-mail  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]