linconnu a écrit:
Je pense comme gael44.
J'ajouterais qu' en tant qu'utilisateur je préfère sans le "www".
Le plus drôle c'est que l'on trouve encore de gros sites qui ne redirigent pas le "sans www" vers le "avec www" et inversement !
Que le domaine principal ne redirige pas sur www de l'extérieur, c'est pas propre, c'est certain.
Par contre un domaine ne sert pas qu'à faire des sites internet... ça peut être une serveur de mail, de fichiers, de communication, de téléphonie...de n'importe quoi. A ce titre je suis ravi que pour le web, des âmes sensées aient cru bon de définir un standard pour l'ouverture d'un domaine sur le web ... www. Un exemple au pif :
microsoft.com => 207.46.232.182
www.microsoft.com => 65.55.21.250
C'est comme ça dans la plupart des grosses structures, et c'est bien normal. L'utilisation des sous domaines est fréquemment détournée à des fins d'indexation dans les moteurs mais ce n'est pas le but de départ. "com", "fr" etc d'un point de vue réseau ne sont eux mêmes que des domaines, et oseox un sous-domaine du domaine "fr" (domaine de second niveau).
La racine est "." (d'ou le 'oseox.fr
.' quand on configure un fichier bind).
En gros, libre à chacun de jouir de son domaine comme il l'entend, mais le "www" n'est pas prêt de disparaître de mon point de vue, pour tout un tas de raisons.