Services : Actualité Emploi Blog Forum Flux
Formation Trafic : Référencement Liens sponsorisés Affiliation Ecommerce Nom de domaine E-réputation Marketing Mobile Black Hat
Formation Technique : Performance Web Html Css Sql Curl Asp Dotnet Php Ajax Wordpress Twitter Google Analytics

Forum Oseox
Oseox

Avec www ou sans www ? et comment ? - Page 2

Forum Référencement et Trafic
Nous sommes le Mer 22 Nov 2017 23:09

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Mar 11 Aoû 2009 08:15 
Je pense comme gael44.
J'ajouterais qu' en tant qu'utilisateur je préfère sans le "www".

Le plus drôle c'est que l'on trouve encore de gros sites qui ne redirigent pas le "sans www" vers le "avec www" et inversement !

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam 15 Aoû 2009 05:22 
Citation:
Le plus drôle c'est que l'on trouve encore de gros sites qui ne redirigent pas le "sans www" vers le "avec www" et inversement !

C'est pas faux et c'est pas du propre !

Mis à part ça je crois qu'il y a trop de gens qui sont conditionnés par le "www" encore donc vaut mieux le garder (après ça dépend du secteur du site)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 17 Aoû 2009 19:46 
Idem que otassel. Le taf est entièrement à refaire en ss dom.
Le réf demande déjà assez d'attention, donc s'il est possible d'éviter de tout recommencer, c'est pas plus mal

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dim 23 Aoû 2009 23:52 
Professionnel
Professionnel
linconnu a écrit:
Je pense comme gael44.
J'ajouterais qu' en tant qu'utilisateur je préfère sans le "www".

Que le domaine principal ne redirige pas sur www de l'extérieur, c'est pas propre, c'est certain.

Par contre un domaine ne sert pas qu'à faire des sites internet... ça peut être une serveur de mail, de fichiers, de communication, de téléphonie...de n'importe quoi. A ce titre je suis ravi que pour le web, des âmes sensées aient cru bon de définir un standard pour l'ouverture d'un domaine sur le web ... www. Un exemple au pif :

microsoft.com => 207.46.232.182
www.microsoft.com => 65.55.21.250

C'est comme ça dans la plupart des grosses structures, et c'est bien normal. L'utilisation des sous domaines est fréquemment détournée à des fins d'indexation dans les moteurs mais ce n'est pas le but de départ. "com", "fr" etc d'un point de vue réseau ne sont eux mêmes que des domaines, et oseox un sous-domaine du domaine "fr" (domaine de second niveau).

La racine est "." (d'ou le 'oseox.fr.' quand on configure un fichier bind).
En gros, libre à chacun de jouir de son domaine comme il l'entend, mais le "www" n'est pas prêt de disparaître de mon point de vue, pour tout un tas de raisons.

Profil Envoyer un e-mail  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]