Services : Actualité Emploi Blog Forum Flux
Formation Trafic : Référencement Liens sponsorisés Affiliation Ecommerce Nom de domaine E-réputation Marketing Mobile Black Hat
Formation Technique : Performance Web Html Css Sql Curl Asp Dotnet Php Ajax Wordpress Twitter Google Analytics

Forum Oseox
Oseox

Achat noms de domaine

Forum Référencement et Trafic
Nous sommes le Sam 25 Nov 2017 05:02

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Dim 23 Nov 2008 00:51 
Bonjour,
Je suis interessé par un certain nombre de noms de domaine qui sont actuellement utilisé par des parkings de domaine de type Sedo ou autre...
Avez-vous déjà acheté des noms de domaines à des parkings ?
Avez-vous participé à des enchères ?
Tout a été ok ?

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 24 Nov 2008 11:28 
Administrateur
Pour avoir discuté de Sedo avec 2 domaineurs, ils sont sérieux voir très sérieux.

Normal lorsque l'on vend des domaines à plus de 2 000 000 de dollars comme pizza.com :mrgreen:

J'ai contacté sedo une fois dans le cadre de la vente d'un domaine et j'avais quelques questions à leur poser. Ils ont été très réactifs et pédagogiques.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 26 Nov 2008 11:53 
Professionnel
Professionnel
J'ai déjà négocié avec une personne pour un ndd, c'était du grand n'importe quoi :)

Le domaine n'avait aucune valeur pour un anglophone (c'était un américain), c'était un ndd composé bref, vraiment rien de transcendant... Je lui propose 30$, déjà Sedo n'accepte pas les enchères à moins de 60$, donc on part sur 60$, il m'en demande 600 direct. Je lui dis 60$ à nouveau, il me dit "1200 et dépêche toi parce que je vais monter progressivement..."

Bref, du grand n'importe quoi, cela m'a passablement vacciné :mrgreen:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 27 Nov 2008 19:26 
Ça me rappelle ce domaine meryl-et-julie.com
Il appartenait à un ami qui a oublié de le renouveler il y a 4 ou 5 ans. Il se l'est fait piqué par un revendeur.
Il est composé du nom de ses filles, autant dire qu'avant que cela intéresse quelqu'un d'autre, il risque de se passer quelques années (déjà 4 ou 5 à ce jour). La boite n'a jamais voulu lui revendre pour environ 60$, comme toi.
Il vont sans doute le garder sur les bras pendant 15 ou 20 ans car je ne connais qu'un acheteur, mon ami, et il a acheté un autre domaine depuis longtemps.

Pour sedo, j'en ai aussi entendu dire le plus grand bien, et un de mes clients vient d'acheter un domaine (plus de 1500 euros) la transaction est en cours, je vous tiendrais informés.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam 13 Déc 2008 18:50 
Concrêtement, ca ne coute rien d'avoir un nom de domaine. La philosophie de base est de se dire qu'un nom de domaine qui a intéressé quelqu'un à un instant 't', peut intéresser quelqu'un d'autre, plus tard.
Après, le problème du coût est très relatif. Mais c'est vrai que certains domaineurs ont tendance à augmenter les prix de facon exponentielle, et en tout cas beaucoup trop rapidement pour pouvoir les suivre. A se demander s'ils veulent vraiment les vendre, leurs domaines.
Ceci dit, il y aura toujours plus de domaines à 'acheter' que de domaines 'à vendre'. Comprendre par là que.. le plus simple est encore de trouver un nom qui n'existe pas :D

D'ailleurs : Si vous ne voulez pas que votre conccurent achète un nom de domaine, sans pour autant l'acquérir : donnez le à un domaineur, et faites lui une offre tous les mois plus élevée. Il en voudra toujours plus, et... le ndd coutera la peau des fesses :D

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam 13 Déc 2008 19:27 
Administrateur
Avoir un nom de domaine ne coute effectivement rien.

Mais lorsque l'on parle de l'activité de domaineur, la plupart ont des portes feuilles volumineux, voir très volumineux.

Cela demande à la fois des compétences pour gérer ce genre de volume mais aussi des fonds.

Pour la plupart des webmasters, il est effectivement surement plus sage d'acheter un nom de domaine à un prix "normal". Mais la force d'un nom de domaine "brandable" n'a pas de prix à mon avis pour un gros projet :)

A lire : Référencement et non de domaine

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam 27 Déc 2008 20:39 
salut,
j'irai dans le même sens que tout le monde ici, en apportant une précision. Sedo est effectivement très sérieux. Je dirais surtout Sedo France, qui est une exception dans un secteur où, à l'international, il y a une majorité d'arnaqueurs. Ca tient à mon avis au fait que le directeur de Sedo France est quelqu'un d'intègre et de très transparent, et également au fait que la communauté française est assez petite et que tout le monde se connaît. Si quelqu'un commence à faire chanter untel ou untel qui a oublié de renouveler son domaine, ça fera désordre. D'autant qu'il n'y a pas de snappers français (tous des gros registrars us, ça demande d'énormes moyens de récupérer un domaine avec extension générique qui expire). Il y a un léger problème au niveau de ces pratiques sur les .fr expirés, mais j'ai l'impression que la personne en question (le plus gros domaineur francophone, qui est un Américain vivant en France) a arrêté ces pratiques.
Pour finir, si la transaction capote, ce sera souvent non pas la faute de Sedo, mais soit du titulaire (Sedo n'est qu'intermédiaire), soit de l'acheteur (il y avait pas mal d'acheteurs bidons sur sedo, mais ça s'améliore, soit du registrar (pas facile dans certains cas de faire un transfert, même si ça s'est beaucoup amélioré pour les .fr).

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dim 28 Déc 2008 22:16 
Ma question est certainement de niveau débutant mais c'est quoi un snappers europeanguy ?

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam 10 Jan 2009 16:56 
salut,
désolé, je ne sais pas si il y a un équivalent français. Les Snappers sont ceux qui récupèrent des domaines, une fois qu'ils sont expirés. C'est une industrie très concurrentielle, car il y a des montants énormes en jeux.
Pour caricaturer, tous les .com & .net sont enregistrés à leur expiration par des machines, qui envoient un maximum de requête autour du moment où il est estimé que le nom devient dispo. Les acheteurs étant registrars, ils peuvent bénéficier du délai de 5 jours pour tester le trafic du domaine. S'il est suffisant pour au moins s'autofinancer en parking, ils le gardent, sinon, ils le relâchent.
Et si par malchance on a oublié de renouveler son domaine, il faut parfois payer très cher auprès de ces registrars pour le récupérer.
En .fr, un registrar dirigé par un Américain a longtemps joué à ce petit jeu, mais parait-il qu'il a arrêté. Peut-être à cause de la pression de l'Afnic ? Des problèmes juridiques ? Je ne sais pas, en tous cas, c'est tant mieux.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 14 Jan 2009 12:29 
Merci pour cette explication très claire europeanguy.

Profil Envoyer un e-mail  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]