Services : Actualité Emploi Blog Forum Flux
Formation Trafic : Référencement Liens sponsorisés Affiliation Ecommerce Nom de domaine E-réputation Marketing Mobile Black Hat
Formation Technique : Performance Web Html Css Sql Curl Asp Dotnet Php Ajax Wordpress Twitter Google Analytics

Forum Oseox
Oseox

Problème avec registrar pour transférer un nom de domaine

Forum Référencement et Trafic
Nous sommes le Mer 22 Nov 2017 02:36

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Mer 22 Sep 2010 20:41 
bonjour,

J'espère être au bon endroit pour poser ma question et que je ne fais pas un sujet doublon. :oops:

Je vous explique la situation :

J'avais un nom de domaine pour mon site personnel avec une compagnie d'hébergement de site. Ayant trouvé meilleurs prix ailleurs, je n'ai pas voulu renouveler mon nom de domaine avec cette compagnie (expiré depuis le 19 septembre dernier). Et donc, pouvoir enregistrer mon nom de domaine et acheter un hébergement pour mon site avec une autre compagnie.

Or, le nom de domaine est toujours considéré comme étant non libre. Vérification faite auprès de la compagnie, ils me disent que je dois absolument renouveler avec eux puis faire un transfert de domaine pour une autre compagnie. Mais c,est ce que je ne veux pas puisque j,ai trouvé moins cher ailleurs !

Et là ils m'ont dit que je devrai attendre 3 mois que mon nom de domaine soit libre pour alors pouvoir le reprendre et choisir la compagnie de mon choix pour le gérer.

Est-ce que tout cela est vrai ? J'ai l'impression d'être prise en otage :cry: par la compagnier avec laquelle j'ai fait affaire.

Je précise que je demeure au Canada, plus précisément dans la province de Québec.

Merci d'avance à la (ou les personnes) qui pourra me venir en aide.

Chanti

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 22 Sep 2010 22:22 
Bonjour,

Oui, tout cela est vrai. De plus, quand le nom de domaine sera "libre", il y a 9 chances sur 10 pour qu'il soit racheté immédiatement dès sa libération et que tu arrives donc trop tard. Tu seras alors forcé de le racheter au prix fort au nouveau propriétaire.

Pour éviter ces problèmes, il fallait faire transférer le nom de domaine à un autre registrar ou hébergeur avant la fin de ton contrat actuel.

Au point où en sont les choses, le mieux est probablement d'accepter la transaction proposée par ton hébergeur actuel, puis de transférer le domaine au nouveau registrar ou hébergeur.

Jean-Luc

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 22 Sep 2010 22:30 
Bonjour Jean-Luc,

Merci de m'avoir répondu.

Jean-Luc a écrit:
Pour éviter ces problèmes, il fallait faire transférer le nom de domaine à un autre registrar ou hébergeur avant la fin de ton contrat actuel.

Le problème est quand on est profane dans le domaine, on ne sait pas ce genre de choses, et rien n'était indiqué dans les papiers de contrat que j'ai reçu de cette compagnie d'hébergement, ni sur leur site.

Je trouve que c'est profiter de la naïveté et de l'ignorance des gens malheureusement...

J'ai eu beau faire des recherches sur internet, je n'ai rien trouvé qui réponde à ma question. Donc, même en faisant des recherches au préalable, on n'est pas au courant de tout cela.

Ca devrait être clairement expliqué aux gens qui achètent un nom de domaine...

Merci encore !

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 23 Sep 2010 16:39 
Ton cas est en effet assez courant, le mieux est bien sûr d'acheter et gérer ses noms de domaine chez un registrar et ne pas mélanger avec l'hébergement.

Certaines plateformes de blog bien connues obligent également à prendre les noms de domaine chez eux pour utiliser un ndd au lieux d'un sous domaine du type mon-nom.laplateforme.com mais c'est abusé et toujours compliqué à récupérer.

Le pire étant les boites qui enregistrent les noms de domaine de leurs clients à leur nom au lieux de celui de leur clients...

Bref dans se domaine il faut être très vigilant, vu le travail qu'il faut effectuer pour faire connaitre un nom et monter un site dans les serp, il s'agit de ne pas le perdre bêtement.

Tu peux également placer des enchères automatiques afin de le récupérer dès qu'il redevient libre mais la solution la plus sécurisée t'a déjà été donné par Jean-Luc et te coûtera de l'argent. Voir donc si valable en fonction de sa notoriété de son classement etc.

J'espère en tous cas que tu le récupéreras au plus vite.

Profil Envoyer un e-mail  

Heures au format UTC [ Heure d’été ]