Services : Actualité Emploi Blog Forum Flux
Formation Trafic : Référencement Liens sponsorisés Affiliation Ecommerce Nom de domaine E-réputation Marketing Mobile Black Hat
Formation Technique : Performance Web Html Css Sql Curl Asp Dotnet Php Ajax Wordpress Twitter Google Analytics

Forum Oseox
Oseox

Nom de domaine en .de d'1 ou 2 caractères mis sur le marché

Forum Référencement et Trafic
Nous sommes le Jeu 23 Nov 2017 14:07

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Dim 18 Oct 2009 00:26 
Vous faites quoi le 23 octobre 2009 à 9 heures précisément ? ;)

Mise en vente de nom de domaine en .de d'1 ou 2 caractères qui seront disponible à l'enregistrement le 23 octobre à 9H00 donc. Premier arrivé, premier servi. Tout est expliqué ici
Sincèrement je ne connais pas bien le marché des noms de domaines mais apparement sur Sedo, ils sont tous en position de combat prêt à faire feu! :lol:
Vous croyez que ça se revendrait tant que ça? En posséder plusieurs d'accord mais un seul ? A combien estimez-vous une telle revente ? Et surtout pourquoi une telle effervescence ? ( Pour mettre en place un nouveau raccourcisseur d'url et gagner un caractère de plus sur twitter !? :lol: )

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dim 18 Oct 2009 22:27 
Administrateur
Je ne doute pas une seconde que cela va se vendre (et se revendre) comme des petits pains ;)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dim 18 Oct 2009 23:55 
Pas sur que se soit les shorten url qui soient intéressés ;)
Peut être les collectionneurs, ceux qui se font des portefeuilles de ndd, ceux qui veulent gérer des extensions "gratuites" du genre "Fait ton site en .a.de" avec de la pub dessus.

Ou simplement parce que plus un nom de domaine est court plus il est facile à retenir plus il a une valeur marchande pour les publicitaires etc... à l'heure ou l'on voit des site du genre, maisouestdonclavoitureamichou.com dans les pubs ! La preuve en est que Google voulait acquérir la lettre G (dans je ne sais plus qu'elle extension) pour améliorer son implantation en chine (si je dis pas de bêtises !). Les ndd plus c'est court mieux c'est !

Comme il est sous-entendu dans le billet se sera mission impossible d'avoir un tel nom de domaine en reg fee !!!

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 19 Oct 2009 14:30 
salut et merci pour l'info !
j'avais pas lu dans le détail le billet de rémy sahuc, car je ne m'intéresse pas au marché allemand.
J'en reviens pas que les 1 et 2 caractères seront disponibles au prix d'enregistrement ! Pas mal de choses m'échappent... Je ne vois pas l'intérêt des enchères sedo alors qu'ils ne possèdent pas les noms.
L'explication de leurs partenariats avec de nombreux registrars me laisse perplexe, j'imagine des enchères qui iront de quelques milliers ou dizaines de milliers d'euros pour les noms les moins demandés (z8.de) par exemple, à quelques millions pour d'autres comme x.de, mais qui ne serviront à rien.
J'imagine que tout le monde va multiplier les demandes auprès de son registrar, et on peut s'attendre à des millions de demandes (je suppose qu'une même personne pourra demander les noms chez plusieurs registrars), donc peu de chances en définitive d'obtenir le moindre nom.
bizarre !

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 20 Oct 2009 08:58 
Celui qui arrive à en chopper quelques uns devrait faire une jolie plus value.
Franchement, celui qui obtient x.de pour 6 euros et qui le revend plusieurs millions...

Devant de tels enjeux, est ce que le jeu n'est pas déjà truqué ?

Profil Envoyer un e-mail  

Heures au format UTC [ Heure d’été ]