Services : Communiqué de presse Annuaire Ecommerce Actualité Emploi Blog Forum Audit Flux
Formation Trafic : Référencement Liens sponsorisés Affiliation Ecommerce Nom de domaine E-réputation Marketing Mobile Black Hat
Formation Technique : Performance Web Html Css Sql Curl Asp Dotnet Php Ajax Wordpress Twitter Google Analytics

Forum Oseox
Oseox

Test de suivi des liens en nofollow - Page 6

Forum Référencement et Trafic
seocampus 2012
Nous sommes le Jeu 9 Fév 2012 17:12

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Test de suivi des liens en nofollow
MessagePosté: Ven 24 Juil 2009 14:31 
Exactement !
Ce n'est même pas digne de personnes qui se disent un minimum intéressé par le référencement. J'avoue être totalement tombé dans le panneau pour être rentré dans leur jeu puérile.
Aucun problème pour ne pas être d'accord ou même penser que c'est inutile, mais il faut apporter un minimum de matière.
La reflexion de yakamo est absolument juste.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 24 Juil 2009 16:46 
Merci pour ce test (je n'ai pas trop compris le débat des premiers pages :oops: )

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 24 Juil 2009 18:35 
Bon j'ai fouillé un peu le web et j'ai compris pourquoi les résultats ne m'étonnaient pas. Google suivait les nofollow il y a quelques années jusqu'a ce que des tests ont prouvent le contraire (protocole différent). En effet, mon manque de documentation m'a fait aller un peu vite, sorry.
Je n'avais pas trop suivi depuis mais en effet, la majorité des référenceurs semblent souligner la thèse du non-suivi, jusqu'a ce test qui risque de faire bouger les choses :)
On verra maintenant la suite de ces résultats, d'ici là j'arrête moi aussi le débat, non sans en avoir appris pas mal !

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dim 26 Juil 2009 00:01 
Administrateur
Je viens encore de faire le test et cela a encore marché... pour la 4ieme fois.

Code:
66.249.65.81|26:07:2009 00:50||/******|Mozilla/5.0 (compatible; Googlebot/2.1; +http://www.google.com/bot.html)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 27 Juil 2009 00:59 
Merci Aurélien de persister dans le labo SEO et je crois sincèrement que vos tests sont tout à fait fiable. Il y a moyen que le nofollow (sans test à l'appui, une simple impression / avis personnel) n'est qu'un attribut empêchant seulement de distribuer du jus. Ce qui m'intéresserai de valider dans la suite du test :D

J'ai un peu survolé tout ça, sur le coup je rejoins totalement la réflexion de Yakamo et je trouve que les débats des référençeurs (cet avis n'est pas purement ciblé envers ce débat) sont parfois puérils ("c'est moi qui est raison pas toi") et creux, c'est vrai on s'en fou qui a raison ou pas le tout c'est de comprendre pourquoi on obtient pas les mêmes résultats bref ...

Ceci dit, en sachant (ou plutôt il faut en être cet conscient) que les résultats d'un test SEO peuvent changer du jour au lendemain (MC ne nous signale pas toutes les µMAJ de l'algo de GG qui se répercutent sur le SEO, dsl mais j'ai fait fort en abréviation là) donc si un même test réalisé par 2 personnes différentes au même moment obtient des résultats contradictoires, là ok y'a un binz (orthographe ?).

SEO = Spirit Electric Open, Pourquoi éclectique ? pcq j'ai pas trouvé mieux mais ça donne un côté actif et curieux ;)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 27 Juil 2009 20:11 
Professionnel
Professionnel
Génial, ça s'échauffe enfin ici :twisted:

Bon je reviens d'abord sur ça :

Aurelien a écrit:
J'ai 5 nouveaux tests disponibles... je vais réfléchir si finalement ce laboratoire ne va pas tout simplement devenir ultra-privé.
Il n'y a eu que 2 tests de publiés et s'il faut se battre à chaque fois, cela va devenir terriblement lassant :(
Soyons clair cela n'est pas un refus de la critique mais c'est lassant...

Au contraire, si polémique il y a un, c'est bien parce que vous allez à contre courant des idées reçues.
Je l'ai déjà dit, des perroquets en SEO, il y en a un paquet, mais des personnes qui montent des tests intelligemment, peu importe s'ils font des erreurs de protocole ou pas, il n'y en a pas beaucoup !

J'apprécie votre test, je trouve ça bien, j'aimerai par contre savoir ce que vous supposez avec ce constat ?

Marie, tu peux approfondir tes résultats et quelles conclusions tu en tires ?

Personnellement, il m'est arrivé de placer un site en top #3 sur une requête très concurrentielles à un mot pendant près d'un an avec 90% de backlinks en nofollow. Cela n'est pas directement lié au sujet présent mais je le dis des fois que ça intéresse quelqu'un ;)

Bon sinon Marie et Laurent, vous me faîtes rigoler à toujours vous chamailler, je trouve ça trop mignon :twisted:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 31 Aoû 2009 11:18 
Pas grand chose à dire à par merci les gars (Laurent et Aurélien)

A+

Profil Envoyer un e-mail  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Heures au format UTC [ Heure d’été ]