Services : Communiqué de presse Annuaire Ecommerce Actualité Emploi Blog Forum Audit Flux
Formation Trafic : Référencement Liens sponsorisés Affiliation Ecommerce Nom de domaine E-réputation Marketing Mobile Black Hat
Formation Technique : Performance Web Html Css Sql Curl Asp Dotnet Php Ajax Wordpress Twitter Google Analytics

Forum Oseox
Oseox

Test de suivi des liens en nofollow - Page 5

Forum Référencement et Trafic
seocampus 2012
Nous sommes le Jeu 9 Fév 2012 17:20

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Test de suivi des liens en nofollow
MessagePosté: Ven 24 Juil 2009 09:12 
Pour rester dans la même veine, vous ne pourriez pas nous faire un topo/des tests avec le labo sur les indexations sauvages ? Je vous vois parler de gmail et google analytics comme de sources possibles d'indexation, c'est testé et confirmé ?

Ca fait quelques fois que je vois des serveurs de test se faire indexer sans aucune raison, et dans un autre genre, j'ai un serveur en "Disallow: /" depuis 3 mois qui est toujours dans l'index de Google en intégralité (sans titres ni descriptions mais bon)... Alors je veux bien les explications des pros :ugeek:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 24 Juil 2009 09:18 
Administrateur
@Marie

Cela est regrettable mais c'est ton choix, aucun problème je le respecte ;) Si tu consultes ce forum, tu verras qu'il y a de nombreux débats où tout le monde n'est pas d'accord et que tout se passe bien.

Laurent a mené 2 tests moi un soit au total 3 tests. Donc lorsque je lis :

Marie a écrit:
Est-ce que les 3 pages utilisées pour le test étaient celles-ci?

J'en déduis que tu penses avoir tout trouvé.
Passe une bonne journée ;)

@ehryx : Cela devrait t'intéresser :
http://oseox.fr/blog/index.php/572-noindex

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 24 Juil 2009 09:25 
Aurelien a écrit:
Laurent a mené 2 tests moi un soit au total 3 tests. Donc lorsque je lis :

Marie a écrit:
Est-ce que les 3 pages utilisées pour le test étaient celles-ci?

J'en déduis que tu penses avoir tout trouvé.

Je crois que tu as des soucis de compréhension :shock:
Si je termine ma phrase avec un ? ça veut dire que je pose une question. Je n'affirme rien contrairement à toi. Rien ne prouve que vous n'avez pas triché pendant le test en plus. Je ne crois que ce que je vois et je n'ai pas vu les mêmes résultats, voilà tout.

Je vous laisse donc entre vous à vous masturber les neurones sur des détails sans importance.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 24 Juil 2009 09:30 
Administrateur
D'accord et merci.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 24 Juil 2009 09:36 
Citation:
Ce n'est pas de tes sites perso dont je veux parler, mais plutôt quelque chose à plus grande échelle qui signifierait que "tout le monde" était déjà au courant, car je ne me rappelle pas avoir croisé quelqu'un qui disait ce qu'on vient de tester.

Dans 2 ans, si on met un lien sur le labo Oseox ou ton blog , on aura la même réponse -> site perso

Citation:
Franchement, y a pas un boulay pour rattraper l'autre au travers de toutes les remarques notées sur ce thread. :twisted:

Je crois que tu n'as pas tout compris, j'ai dis qu'une simple recherche sur Google permettait de voir des tonnes de débats comme celui ci qui amenait souvent au même résultat : nofollow ou pas, le lien est suivi, le pr n'est pas transmis.

Je ne suis pas en train de critiquer ton test, je mettais juste en avant que ça fait pas mal de temps que cette question traine sur le net (et que la plupart des résultats corroborent les tiens). Après je ne vais pas m'amuser à remettre tout le contexte et tous les résultats google que je trouve sur le forum, non ?

Ce laboratoire est une super idée, je vais dans ton sens en disant que ce labo est AMHA ouvert aux commentaires ou à rectification des résultats à partir du moment où l'on peut faire un contre exemple basé sur le même protocole. (c'est ce que je compte faire, d'où ma question sur les liens)
De plus je pense que melanie est dans le même discours que moi : elle affirme avoir déjà vu des tests similaires, et apprécie le travail, rien de plus.

Maintenant, tu peux voir les encouragements où ils sont et voir que tes efforts sont fortement appréciés ou tu peux prendre la mouche et insulter tout le monde...

@Aurélien :
Le labo est une bonne idée, toutefois le référencement n'étant pas une science exacte, il y aura toujours des contres :) A eux de prouver le contraire en avançant leurs résultats.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 24 Juil 2009 10:01 
Administrateur
Il y a deux mal entendus VincentL qui ont posé problème mais après tout cela n'est pas bien grave ;)

- Le "tout le monde". Inutile de répondre, ce topic et les nombreuses réactions sur le web prouvent que ce n'est pas la cas.
- L'article de SEL que tu indiques et que tu commentes. Je suppose qu'après une deuxième lecture, tu as compris pourquoi il n'est pas applicable aux tests menés. Le choix d'un autre article aurait été plus judicieux. Mais tu as raison, ce test n'est certainement pas le premier à avoir été réalisé et nous ne nous en gargarisons pas.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 24 Juil 2009 10:39 
J'arrive en cours. C'est chaud sur ce sujet dites donc !

J'ai relu certains posts et échanges à trois reprises et ils m'ont plus embrouillé qu'autre chose.
Je vais sans doute paraître has been comme "la blonde", mais ce que j'avais pu observer à ce jour moi aussi c'est que les liens étaient suivis par le crawler, mais que le "jus" n'était pas transmis.

Si j'en crois le test, il monterai qu'en plus les pages cibles sont indexées ?
Est-ce bien cela ?

Sylvain

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 24 Juil 2009 11:13 
Administrateur
C'est rassurant (pour les plus septiques) que tu sois abouti à la même conclusion que nous (je parle pour le crawl, en ce qui concerne le jus je n'ai pas testé).

Concernant l'indexation, ce test ne concerne que le suivi des liens. L'indexation sera testée dans le cadre d'un autre test.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 24 Juil 2009 13:34 
VincentL a écrit:
Dans 2 ans, si on met un lien sur le labo Oseox ou ton blog , on aura la même réponse -> site perso

Attends! Quand j'ai une affirmation qui dit "tout le monde était au courant", je suis en droit de penser que cela concerne un poil plus de monde qu'une sphère d'influence autour d'une paire de sites perso.
VincentL a écrit:
Je crois que tu n'as pas tout compris

Est-ce que tu nous as vu quelque part clamer que nous étions les premiers à faire une découverte extraordinaire ?
Heureusement que nous ne sommes pas que 2 sur le Web pour se mettre d'accord sur le fait que le nofollow n'est pas opaque! Si certains ne nous croient pas, peut-être qu'ils vont croire des plus "importants" que nous; tel Danny Sullivan et Barry Schwartz qui gravitent autour de ton lien.
VincentL a écrit:
des tonnes de débats comme celui ci

C'est là que je m'insurge.
Tout du moins, tant que cela ne sera pas communément admis que le nofollow n'est pas opaque, il n'y aura pas eu assez de débats à son sujet. Encore une fois, "tout le monde" est persuadé qu'un lien en nofollow n'est pas suivi. Dire le contraire est faux et cela n'a rien à voir avec mon test en lui-même.

VincentL a écrit:
prendre la mouche et insulter tout le monde...

Je suis le premier à apprécier les débats, même houleux. Par contre, il faut arriver avec des arguments valables. C'est la seule condition pour ne pas me faire perdre mon temps. Dès que je perds mon temps, cela m'agace !
Je n'ai pas lu une seule objection intéressante jusqu'à présent. Y a pas de quoi s'énerver ?
D'ailleurs, j'ai décidé de répondre seulement aux commentaires que je juge digne d'intérêt. Cela peut te rassurer sur le fait que je ne prends pas ton avis à la légère. Le reste que j'ignore dorénavant va d'insignifiant à pitoyable... jusqu'à ce qu'il soit dit quelque chose de consistant.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 24 Juil 2009 13:46 
Pitaing c'est exité ce thread ... Euh je vais pit ^tre dire une connerie mais un des points importants du SEO c'est pas tester re-tester et re-re-tester non ???

Donc du coup on s'en fou un peu que ça ai déjà été fait ... Au contraire ...

Donc bon déjà merci à Laurent et Aurélien pour le test ... C'est juste un test les gens faut pas le prendre à l'affect. Enfin je crois pas , on a tué personne (pas encore :D )

Ps: j'ai pas lu tout le thread remarque y'a peut être des trucs intéressant mais quand on le survole ça fait un peu bataille de comptoir :D

Profil Envoyer un e-mail  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]