Services : Communiqué de presse Annuaire Ecommerce Actualité Emploi Blog Forum Audit Flux
Formation Trafic : Référencement Liens sponsorisés Affiliation Ecommerce Nom de domaine E-réputation Marketing Mobile Black Hat
Formation Technique : Performance Web Html Css Sql Curl Asp Dotnet Php Ajax Wordpress Twitter Google Analytics

Forum Oseox
Oseox

Test de suivi des liens en nofollow - Page 4

Forum Référencement et Trafic
seocampus 2012
Nous sommes le Jeu 9 Fév 2012 17:08

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Test de suivi des liens en nofollow
MessagePosté: Jeu 23 Juil 2009 23:11 
ThickParasite a écrit:
Heu... pas que je sache.
Tu as des sources pour supporter ce que tu dis ?

Tests réalisés sur des sites perso, donc j'ai bien des sources, je n'avance jamais quelque chose sans en être sur ou alors il ne faut hésiter à utiliser la manière forte.

Aurelien a écrit:
En tout cas melanie-la-blonde, si tout le monde sait que les liens en nofollow sont suivis il apparait que Matt Cutts n'est pas au courant.

Il n'est pas au courant de beaucoup de choses, si ? Vous êtes plus que convaincu chez Oseox au vu du nombre de fois ou vous faites allusion à la "communication" de Matt Cutts dans vos articles.

Citation:
Bref, il a juste été réalisé un test rigoureux et le résultat a été partagé publiquement et gratuitement. C'est pareil pour le test de la meta keywords, je l'avais testé plusieurs fois.

Encore un test réalisé par beaucoup et qui arrive toujours depuis plus d'un (j'ai pas osé mettre 2/3 mais je le pense) an au même résultat. C'est bien évidément de le refaire pour que tlm soit bien au courant, mais c'est loin d'être intéressant pour la plupart d'entre nous. Attention je ne critique pas, je donne un avis :)

Citation:
J'ai 5 nouveaux tests disponibles... je vais réfléchir si finalement ce laboratoire ne va pas tout simplement devenir ultra-privé.

J'ai quelques tests en tête et en cours, si je peux participer après acceptation dans votre guilde, je veux bien partager :)

Dernière édition par melanie-la-blonde le Jeu 23 Juil 2009 23:18, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 23 Juil 2009 23:15 
Ce n'est pas de tes sites perso dont je veux parler, mais plutôt quelque chose à plus grande échelle qui signifierait que "tout le monde" était déjà au courant, car je ne me rappelle pas avoir croisé quelqu'un qui disait ce qu'on vient de tester.

VincentL a écrit:
@thick :
je plussoie Mélanie, une simple recherche sur Google m'a amené à découvrir cela :

Heu... t'as bien compris ce que Danny disait en intégralité et non au sein de ta citation prise hors du contexte ?
En bref, tu plussoie du vide avec du vide. Chapeau !

Après la référenceuse qui sait tout, mais qui ne prouve rien, nous avons droit aux citations hors du contexte et des preuves sur sites persos qui suggèrent que tout le monde devrait déjà être au courant.

Franchement, y a pas un boulay pour rattraper l'autre au travers de toutes les remarques notées sur ce thread. :twisted:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 23 Juil 2009 23:25 
Ah ok ... Ca me paraissait clair que tout le monde savait ceci, c'est le cas autour de moi, mea culpa. Sinon j'aurai surement fait un article que j'aurai proposé de publier quelque part. Enfin bon, c'est un test que tlm peut faire sérieusement, donc ça n'a pas grand intérêt. Allez j'arrête de critiquer, fallait le faire, c'est fait. Merci Laurent ;)

MessagePosté: Jeu 23 Juil 2009 23:27 
En tout cas une chose est sur c'est que Google a fait beaucoup couler d'ancre depuis son invention du nofollow ... :lol:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 24 Juil 2009 06:00 
[HS]Il serait dommage que ce forum prenne les travers des autres forums du genre. Etre constructif et/ou objectif, est-ce si difficile que ça ?[/HS]

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 24 Juil 2009 08:32 
Citation:
Il n'y a eu que 2 tests de publiés et s'il faut se battre à chaque fois, cela va devenir terriblement lassant

Au contraire je trouve ça très sain (tant que ça tombe pas dans le lynchage des uns ou des autres).
Une bonne polémique ça fait du buz, du trafic et peut être, ô miracle, ça fera avancer les connaissances des uns et des autres.

J'ai toujours trouvé que le milieu du référencement était noyauté par des experts autoproclamés qui balançaient des vérités dont on ne savaient jamais si c'était du lard ou du cochon, de l'info ou de l'intox.

Là au moins le protocole est expliqué et les résultats sont annoncés publiquement. c'est cool !

En espérant que les prochains tests nous apportent la solution miracle pour taper une pole position sur une requête concurrentielle ;)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 24 Juil 2009 08:47 
Est-ce que les 3 pages utilisées pour le test étaient celles-ci?
-http://www.laurentbourrelly.com/page_cible.php
-http://www.laurentbourrelly.com/page_cible_verif11.php
-http://www.adicie.com/target001.php

Mettre le lien en blanc sur blanc n'est pas suffisant, y'a toujours des fouineurs qui cliquent partout. Il faudrait cloaker la page où il y a le lien nofollow pour être sur voire pire!

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 24 Juil 2009 08:59 
Administrateur
@Ban : non, comme je te l'ai dit par email, pas besoin de buzz basé sur les conflits pour faire connaître Oseox. Seules la qualité et la bonne ambiance compte. Rien d'autre. Par ailleurs, il n'y a pas de course aux membres ni au messages. Tu as remarqué ? Il n'y a même pas de compteur de message par membre ;)

@Marie : perdu :lol: Par ailleurs, comme cela est indiqué dans le protocole, tous les affichages ont été trackés afin de s'assurer qu'uniquement GoogleBot consulte la page et en premier.

Inutile de perdre ton temps, tu ne pourras plus trouver la mienne qui est hors ligne depuis la mise en ligne de l'article sur la labo.

Par ailleurs, même si tu trouvais les 3 pages maintenant, cela ne changerai absolument rien. Google est passé le premier, tout cela a été tracké. Enfin, je te rappelle qu'un des tests a été réalisé par mes soins (comme cela a été dit sur dans ce topic et sur le blog) hors tu proposes 3 Urls sur le site de Laurent...

Peux tu avoir au moins la politesse de dire ici que tu n'as jamais consulté 3 pages de tests avant la publication ? Pourquoi chercher à créer un doute dans l'esprit des lecteurs ?

@Littlebuzz : Tu n'es pas du tout HS. Je me faisais la même réflexion hier soir et je le regrette profondément profondément... J'espère que cela va s'améliorer...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 24 Juil 2009 09:05 
Aurelien a écrit:
Enfin, je te rappelle qu'un des tests a été réalisé par mes soins (comme cela a été dit sur dans ce topic et sur le blog) hors tu proposes 3 Urls sur le site de Laurent...

Ben oui, j'ai dit que j'avais visité la page de Laurent, pas la tienne :roll: Tu n'as pas lu ce que j'ai écrit plus haut??

Par contre j'ai lu le post que tu as effacé hier, dans ce cas, vu que je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis ni avec tes affirmations au sujet de ton test, je pense que je n'ai donc rien à faire sur ton forum. S'il faut être d'accord avec tout ce que tu dis afin de préserver la bonne ambiance, je ne posterai plus ici.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 24 Juil 2009 09:11 
c'est pas du conflit, c'est de la saine polémique entre personnes intelligentes qui réfléchissent avant de poster. :p

Profil Envoyer un e-mail  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]