Services : Communiqué de presse Annuaire Ecommerce Actualité Emploi Blog Forum Audit Flux
Formation Trafic : Référencement Liens sponsorisés Affiliation Ecommerce Nom de domaine E-réputation Marketing Mobile Black Hat
Formation Technique : Performance Web Html Css Sql Curl Asp Dotnet Php Ajax Wordpress Twitter Google Analytics

Forum Oseox
Oseox

Test de suivi des liens en nofollow - Page 3

Forum Référencement et Trafic
seocampus 2012
Nous sommes le Jeu 9 Fév 2012 17:14

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Test de suivi des liens en nofollow
MessagePosté: Jeu 23 Juil 2009 15:43 
Ben quand même si on fait un test qui n'a pas d'intérêt, où est la plus-value en terme de référencement? :| Faire des test pour faire des tests? ah ok?? :lol:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 23 Juil 2009 15:52 
Tout simplement ce que je clame depuis des lustres; c'est-à-dire que le lien en nofollow n'est pas un lien "pour rien".
Il ne transmet peut-être pas de popularité/vote PageRank, mais il y a bien d'autres choses qui peuvent être bénéfiques à un lien. Chacun d'y voir/croire ce qu'il veut.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 23 Juil 2009 17:27 
Désolé de vous déranger dans votre discussion, mais peut on en savoir plus sur la forme du lien ? Caché derrière une image vide ? avec un text anchor ? en display none ?

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 23 Juil 2009 17:47 
Administrateur
Plusieurs formats ont été testés :)

Dans le cas de mon test, sur une image bien visible de plus de 10px de hauteur et de largeur avec une balise alt.

Laurent a travailler sur du lien texte mais il te confirmera cela.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 23 Juil 2009 17:49 
Je confirme que mes liens étaient sous format texte.
Ils étaient en blanc sur blanc pour les cacher du public.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 23 Juil 2009 17:53 
Je vais paraitre lourd, mais ce n'était quand même pas un secret ... Tout le monde savait que ces liens étaient suivis, non ?

MessagePosté: Jeu 23 Juil 2009 21:23 
Heu... pas que je sache.
Tu as des sources pour supporter ce que tu dis ?

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 23 Juil 2009 21:37 
Merci pour vos réponses sur vos liens, à l'occasion je ferai peut être un test aussi...D'après ce que j'ai compris, le laboratoire n'apporte pas une vérité absolue et il est ouvert à tous pour faire des contres tests :)

@thick :
je plussoie Mélanie, une simple recherche sur Google m'a amené à découvrir cela :
http://searchengineland.com/how-search-engines-handle-the-nofollow-attribute-11089

date de 2007... :
"in short, if you put something up on the web without a password-protection barrier, there’s a chance a search engine will find it, nofollow or no nofollow. Nofollow is not designed to be a spider blocking system."

Après c'est toujours bon de refaire des tests en partant de 0 et il reste beaucoup de choses à tester !

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 23 Juil 2009 21:48 
Administrateur
Alors si je récapitule, nous avons d'un coté une référenceuse pro qui pense que les 3 tests sont faux.

De l'autre un membre qui pense que tout le monde sait ce que les tests montrent (et donc qu'ils sont bons).

En tout cas melanie-la-blonde, si tout le monde sait que les liens en nofollow sont suivis il apparait que Matt Cutts n'est pas au courant.

Citation:
At a link level, you can add a nofollow tag on the granularity of individual links to prevent Googlebot from crawling individual links.

@VincentL : Il n'est dit nul part que nous venons de découvrir quelque chose que personne ne savait avant. Pour ne rien te cacher Thick avait déjà testé cela plusieurs fois avant de reproduire le test pour le labo, il connaissait le résultat depuis bien longtemps...

Plusieurs référenceurs que je connais pensais également que cela fonctionnait.

Par ailleurs, ce n'est pas 1 ou 10 articles publiés qui permettront de dire que tout le monde est au courant... la preuve, les 2 premiers pages de ce topic est un débat sur la constatation des tests :lol: Enfin, tu sembles avoir mal compris l'article de SEL, à tona vis pourquoi avions nous un protocole aussi strict en plus du nofollow ? ;)

Bref, il a juste été réalisé un test rigoureux et le résultat a été partagé publiquement et gratuitement. C'est pareil pour le test de la meta keywords, je l'avais testé plusieurs fois.

Enfin, un épisode récent nous à montrer qu'il fallait tester régulièrement et re-rester. C'est même cela qui a mené à la création du laboratoire.

J'ai 5 nouveaux tests disponibles... je vais réfléchir si finalement ce laboratoire ne va pas tout simplement devenir ultra-privé.

Il n'y a eu que 2 tests de publiés et s'il faut se battre à chaque fois, cela va devenir terriblement lassant :(

Soyons clair cela n'est pas un refus de la critique mais c'est lassant...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 23 Juil 2009 22:45 
ThickParasite a écrit:
Tout simplement ce que je clame depuis des lustres; c'est-à-dire que le lien en nofollow n'est pas un lien "pour rien".
Là je suis d'accord avec toi, il "transmet" des visiteurs, c'est déjà pas si mal mais il ne faut pas en espérer plus ;)

Aurelien a écrit:
Alors si je récapitule, nous avons d'un coté une référenceuse pro qui pense que les 3 tests sont faux.

tss tss je n'ai pas dit que vos tests étaient faux mais j'ai dit que mes tests ne donnaient pas le même résultat, ce n'est pas pareil...

Profil Envoyer un e-mail  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]