Services : Actualité Emploi Blog Forum Flux
Formation Trafic : Référencement Liens sponsorisés Affiliation Ecommerce Nom de domaine E-réputation Marketing Mobile Black Hat
Formation Technique : Performance Web Html Css Sql Curl Asp Dotnet Php Ajax Wordpress Twitter Google Analytics

Forum Oseox
Oseox

Les Bad Buzz de Microsoft IE8

Forum Référencement et Trafic
Nous sommes le Mer 22 Nov 2017 23:16

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Lun 13 Juil 2009 08:29 
Article : Les Bad Buzz de Microsoft IE8
Catégorie : Microsoft

Vous pouvez laisser ici vos commentaires concernant l'article du blog : Les Bad Buzz de Microsoft IE8

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 13 Juil 2009 09:02 
Dommage que tu n'en ai pas dit plus sur la pizza que tu as mis en photo !
Comme les geeks sont amateurs de pizza, la pizza du lapin rapide (traduisez pour comprendre) ont décidé de sortir la pizza IE8 avec 8 parts et 8 ingrédients.
Leur service marketing aurait un peu plus réfléchi, ils auraient su que les geeks avait un dégout de IE...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 13 Juil 2009 09:13 
En effet Vincent, la pizza était un clin d'oeil :)

L'article étant assez long, j'ai décidé de faire l'impasse sur cet accord entre Speed Rabbit et Microsoft (qui date d'il y a plusieurs mois !)

Mais si cette pizza aux 8 ingrédients (et vendue pour 8€ je crois), foncez chez Speed Rabbit Pizza jusqu'en septembre ;-)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 13 Juil 2009 12:44 
Offrir des cadeaux comme 10 000$ je trouve cela sympa comme initiative :)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 13 Juil 2009 14:01 
ça fait vraiment techniques de crevards :
notre navigateur il est tout pourri, mais on te donne des sioux...
notre navigateur il pue des fesses mais on va nourrir les pauvres...

bref quand on a pas d'autres arguments, on est prêt à dire n'importe quoi

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 13 Juil 2009 14:17 
Et la vidéo, qu'en pensez-vous ? ;-)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 13 Juil 2009 16:50 
Professionnel
Professionnel
Autant je suis partisan des lancements en fanfare avec moyens réels (cadeaux, échantillons, invitations...) autant là pour le coup, ça véhicule vraiment une image négative je trouve.

Choquer oui, mais choquer intelligemment que diable !

Ces campagnes confortent l'image que j'ai de Microsoft : ils sont peut être bons techniquement, mais pour ce qui est du merchandising, ils craignent grave !

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 13 Juil 2009 18:48 
Je trouve la vidéo ridicule.. enfin je vois pas l'intérêt d'un tel format ou quelle type d'utilisateur ça cible, bref... Le seul truc sympa de la pub... c'est Clark Kent. (ou pas)

En même temps ils ont fait "original" quand on voit toutes les pubs avec de la 3D hyper-réaliste filmer à la caméra HD 16/9 mais façon cloverfield, qui sont tout autant énervante :)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 16 Juil 2009 09:20 
Ce qui est inquiétant c'est qu'on ne retient que ça de leur com' et pas du tout ce qu'ils on pu dire sur le produit en lui même, ses qualités, les plus par rapport aux concurrents, aux versions précédentes, etc.

Toute leur com de mauvais goût (que ce soit la vidéo ou pire l'action pseudo humanitaire - jouer sur la charité des gens pour placer un navigateur c'est quand même le comble : quand on est microsoft on donne ou on donne pas, on fait pas culpabiliser ses clients potentiels), éclipse le peu de com qu'ils ont pu faire sur le produit... On retient quoi ? la navigation privée ou le fait que la vidéo est retirée parce que le vomis ça choque trop ?

en même temps c'était tellement de mauvaise fois leur comparatif avec la concurrence que c'est au final peut être pas plus mal : http://www.microsoft.com/windows/internet-explorer/get-the-facts/browser-comparison.aspx

surtout quand les concurrents (opera et firefox) sortent juste dans la foulée de nouvelles versions avec encore un fois 8 trains d'avance

EDIT : j'adore cet argument :
Citation:
Internet Explorer 8 is more compatible with more sites on the Internet than any other browser.

no comment

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 16 Juil 2009 10:27 
Complétement débile!
Je suis d'accord pour que les créatifs nous régalent les pupilles et les oreilles, mais cette pub est du grand n'importe quoi.
Déjà que je suis un macophile sectaire et anti-microsoft, on dirait qu'ils ont complétement perdu les pédales et ne savent plus quoi faire pour attirer l'attention.

M'enfin quand je vois le CEO agir comme ça je me dis qu'un staff sous amphétamine provient évidemment des désastres :lol:
http://www.youtube.com/watch?v=wvsboPUjrGc

Et en bonus la version remixée http://www.youtube.com/watch?v=JA6h3f_bfYU

Profil Envoyer un e-mail  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]