Services : Actualité Emploi Blog Forum Flux
Formation Trafic : Référencement Liens sponsorisés Affiliation Ecommerce Nom de domaine E-réputation Marketing Mobile Black Hat
Formation Technique : Performance Web Html Css Sql Curl Asp Dotnet Php Ajax Wordpress Twitter Google Analytics

Forum Oseox
Oseox

Pagerank Sculpting sans nofollow

Forum Référencement et Trafic
Nous sommes le Jeu 23 Nov 2017 03:02

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Mer 17 Juin 2009 00:25 
Administrateur
Article : Pagerank Sculpting sans nofollow
Catégorie : Blog Référencement

Vous pouvez laisser ici vos commentaires concernant l'article du blog : Pagerank Sculpting sans nofollow

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 17 Juin 2009 01:32 
A mon sens, on peut souvent retirer les liens "No-Followisés" (genre "Nous contacter" et compagnie) de la majorité des pages d'un site, que ce soit pour les moteurs ou pour les utilisateurs. On pourrait éventuellement mettre ces liens en avant sur la homepage, et pas ailleurs. Les internautes peuvent quand même fouiller un peu ;)
Par contre, pour les liens de type "ajouter au panier", je ne vois pas d'autre solution que les javascripter (ou autre) afin d'éviter une fuite de pagerank.

Quoi qu'il en soit, à mes yeux, et comme le dit aussi Aaron Wall (de SeoBook), ça donne à réfléchir sur tous les "power SEO" qui annonçaient avoir fait des tests poussés sur le PR Sculpting et avoir prouvé son efficacité.

Merci Aurélien pour cet article ;)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 17 Juin 2009 06:05 
Ce qui me dérange dans cette histoire, c'est que l'on part du principe que le PR est utile pour le positionnement, ce qui va a l’encontre des idées défendues depuis des mois par nombre d’entre nous (surtout au moment de la pénalité de certains gros sites pour vente de liens, sans perte de positions à priori).

Perso, je venais juste de mettre quelques nofollow sur mes nouveaux sites : bilan, je vire tout, et je reste toujours dans l’ignorance d’une quelconque utilité de cet attribut.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 17 Juin 2009 08:27 
Citation:
J'aimerai vraiment prendre le temps de parler prochainement du "joli" Pagerank Sculpting en détail, celui qui consiste à travailler à fond l'architecture de l'information dès les story bord d'un projet...

si tu peux faire ça courant juillet ça me ferait bien plaisir :p

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 17 Juin 2009 08:42 
Pour répondre à dsampaolo sur le fait de ne mettre un lien que sur l'accueil pour les pages contact et autres du même genre, ne serait il pas plus simple de les mettre dans le robots.txt s'il n'y en a pas une tartine ?

Certes elles ne seront plus indexées mais il y a t-il beaucoup d'internautes qui recherchent dans les moteurs de recherche "contact societe.com" ? :roll:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 17 Juin 2009 09:24 
On met du nofollow sur la page contact et puis c'est tout. Dieu a dit: j'arrête le nofollow car des pages de qualité et avec un superbe contenu sont exclus, mais la page contact ne rentre pas dans ses critères. La page sera ainsi accessible et indexée.

Pour ce qui est des pénalités au PR Littlebuzz, c'est l'affichage de la barre verte qui change, pas le jus réel.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 17 Juin 2009 09:42 
Littlebuzz a écrit:
Ce qui me dérange dans cette histoire, c'est que l'on part du principe que le PR est utile pour le positionnement, ce qui va a l’encontre des idées défendues depuis des mois par nombre d’entre nous (surtout au moment de la pénalité de certains gros sites pour vente de liens, sans perte de positions à priori).
Voici ma vérité :

1. Le PR réél est utile au positionnement

2. Le positionnement ne dépend pas que du PR réel

3. Le PR affiché dans la barre verte n'est pas le PR réel (c'est une version trafiquée du PR réel d'il y a 3 mois)

Jean-Luc

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 17 Juin 2009 12:23 
On s'accroche donc à un truc que l'on ne peut pas voir, que personne ne peut prouver ... La grande force de Google, c'est de nous faire supputer, et pour supputer, ça suppute !!! Il y en a même qui ont su et d’autre qui … :mrgreen:

Rien de nouveau sous le soleil, je retourne à mon contenu, même si je suis plutôt en phase avec certaines explications.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 17 Juin 2009 13:22 
"Internet est grand et Google est son prophète !"

c'est vrai que les relations Google/référenceurs me font souvent penser à la religion :
- une immanence qui dont les voies sont impénétrables
- des évangélistes (les Matt Cutts ou autres experts leaders d'opinion) qui édictent des lois reposant sur cette immanence
- les ouailles qui suivent les préceptes sans trop les comprendre

Il y aurait une étude sociologique à faire sur les référenceurs, leur rapport à la superstition et aux théories du complots...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 17 Juin 2009 19:57 
Professionnel
Professionnel
Outre l'aspect technique, ce qui m'inquiète dans ces histoires récentes et que clairement, Google vient de lancer une attaque à tout un pan de l'industrie du web.
Je ressens les derniers communiqués spectacles comme une agression de mise en garde, je pense que pour le coup, les SEO ont intérêt à se faire discret. Le nofollow sur liens internes est un bon moyen pour montrer s'il fallait que quelqu'un cherche à optimiser un site. :)

Profil Envoyer un e-mail  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]