Services : Actualité Emploi Blog Forum Flux
Formation Trafic : Référencement Liens sponsorisés Affiliation Ecommerce Nom de domaine E-réputation Marketing Mobile Black Hat
Formation Technique : Performance Web Html Css Sql Curl Asp Dotnet Php Ajax Wordpress Twitter Google Analytics

Forum Oseox
Oseox

Vers la fin des critères ON

Forum Référencement et Trafic
Nous sommes le Sam 25 Nov 2017 12:12

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Mar 21 Oct 2008 08:14 
Administrateur
Article : Vers la fin des critères ON
Catégorie : Référencement

Vous pouvez laisser ici vos commentaires concernant l'article du blog : Vers la fin des critères ON

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 21 Oct 2008 13:31 
amha plus les requêtes sont concurrentielles plus la part de OFF est importante

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 21 Oct 2008 22:28 
Administrateur
Oui, je suis parfaitement d'accord avec ta remarque.

A un certain niveau de concurrence, ce n'est plus le contenu d'une page qui fait la différence, c'est autre chose...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 22 Oct 2008 08:47 
bonjour

Article très intéressant mais qui implique une véritable révolution dans le métier du référenceur

Cela apporte donc un éclairage nouveau à beaucoup de choses. Je pense notamment à :
- l'importance accrue du link baiting, ce sera une technique de + en + recherchée. D'où l'importance d'avoir un contenu original pour attirer des liens. Les sites Internet vont devoir donc enrichir et diversifier leurs contenus
- aussi, si on va jusqu'au bout de cette logique, Google pourrait considérer que le link ninja n'est plus pertinent ?
- quid du contenu des pages du site ? Faudra t'il faire moins attention au contenu sémantique du site ?

Cela risque d'avoir des conséquences importantes pour les "petits" sites qui ont souvent moins les moyens de se démarquer des grands sites de par leur contenu. D'où la nécessité pour eux finalement de devoir faire appel aux liens commerciaux ...

Je pense cependant que les rédactions titre et description garderont leur importance car reprises dans les SERPs de Google. L'aspect "marketing" de ces balises va être de + en + prononcé dans ce cas

Il y a beaucoup à écrire sur ce sujet très intéressant et ses implications ... En bref, cela montre encore une fois que Google dicte sa loi et la réduction des marges de manoeuvre des webmasters et référenceurs

bonne journée

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 22 Oct 2008 09:28 
Je suis d'accord sur le principe, d'un accroissement du poids des critères off page/off site... mais je pense que cette évolution est limitée et qu'elle est déjà majoritairement derrière nous.

Pourquoi ?
1. La prise en compte des backlinks date de 1998... c'est donc pas nouveau comme glissement.
2. Le moteur restera un outil de recherche d'information... il ne peut se dissocier totalement
3. Le nouveau chantier des moteurs concerne l'individualisation des résultats : d'une part comprendre les intentions derrière chaque requête (ex. indice QDF) et comprendre le contexte global de l'internaute (merci le compte Google unifié, merci l'ID unique de Google Chrome); et d'autre part noter les sites web selon leur qualité de réponse à chaque type de requêtes (encyclopédie, marchand, avis et communauté...)

A noter que cette évolution "d'individualisation des résultats" ne peut s'affranchir de l'analyse fine des contenus.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 22 Oct 2008 11:56 
Administrateur
Hello

Pour moi, les élements que tu indiques dans ton point 3 et que tu présentes comme "le nouveau chantier" sont des critères OFF et s'inscrivent dans la direction que je vois.

non ?

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 22 Oct 2008 12:10 
Pour moi, les critères off restent des critères liés à l'offre de contenu, en lien indirect avec le site (Bls, age du domaine, ancienneté, trust...).

Ce qui concerne l'analyse de l'internaute, de son contexte et de sa demande ne concerne pas le référencement. C'est la compréhension par le moteur des intentions... qu'il rapproche de l'offre de contenu disponible qu'il a évalué avec des critères IN et OFF.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 22 Oct 2008 14:15 
Administrateur
Oki,

Merci pour cette précision.

Personnellement j'inclus cela dans les critères Off.
Nos propos vont donc dans le même sens.

Profil Envoyer un e-mail  

Heures au format UTC [ Heure d’été ]