Services : Actu des membres Annuaire Ecommerce Actualité Emploi Blog Forum Audit Flux
Formation Trafic : Référencement Liens sponsorisés Affiliation Ecommerce Nom de domaine E-réputation Marketing Mobile Black Hat
Formation Technique : Performance Web Html Css Sql Curl Asp Dotnet Php Ajax Wordpress Twitter Google Analytics

Forum Oseox
Oseox

Ne laissez plus la meta description à votre référenceur

Forum Référencement et Trafic
S'inscrire sur le forum
Nous sommes le Mer 23 Mai 2012 11:27

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Lun 20 Avr 2009 23:45 
Administrateur
Article : Ne laissez plus la meta description à votre référenceur
Catégorie : Blog Référencement

Vous pouvez laisser ici vos commentaires concernant l'article du blog : Ne laissez plus la meta description à votre référenceur

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 21 Avr 2009 09:33 
Pour bosser les meta description j'aime bien travailler en complément avec Google Adwords, qui me permet de voir quels annonces sont les plus cliqués, quand les résultats sont significatifs ça me permet de tirer des conclusions sur les thèmes à mettre en avant (prix, + produit, paiement sécurisé, livraison express...) et ensuite j'essaye de modifier mes métas description.

Par contre je ne comprend pas pourquoi Google pénalise le changement de méta description. On dit un peu partout qu'il faut régulièrement mettre à jour son contenu, donc si la meta desc doit être le reflet de ce contenu, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas la mettre à jour de temps en temps.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 21 Avr 2009 09:45 
Citation:
Ne laissez plus la meta description à votre référenceur

Ou pas, un référençeur n'est pas censé être une machine à mots clés, il doit avoir une vision webmarketing et se mettre dans la peau d'un internaute qui est susceptible de rechercher son site => la méta description est à manier comme une priorité pour les internautes ("donner envie de cliquer, cela doit être une phrase accrocheuse") comme tu le dit. Et je pense qu'un bon référençeur doit être capable de voir et comprendre ça ;)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 21 Avr 2009 10:19 
Il est taquin notre Aurélien ;)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 21 Avr 2009 13:13 
Administrateur
@alkamoni : Je parlais de mettre à jour "toutes les 2 minutes" pas de temps en temps :)

@Snipeo : Bien entendu, c'était surtout une accroche :=)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 21 Avr 2009 14:32 
Effectivement il faut bosser cette balise sérieusement vu en plus que Google à rallonger son affichage dernièrement.
Maintenant comme il est bien dit dans l'article elle n'est pas utilisée affichée par Google à tous les coups

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 21 Avr 2009 15:51 
@Aurélien : je m'en doutais :lol: vu comment ça m'a accroché et obligé à poster ^^

Citation:
Google à rallonger son affichage dernièrement

=> pour le confort de l'internaute, savoir où il va avant de cliquer et surement pour éviter des meta description à mots clés.

Profil Envoyer un e-mail  

Heures au format UTC [ Heure d’été ]