Services : Communiqué de presse Annuaire Ecommerce Actualité Emploi Blog Forum Audit Flux
Formation Trafic : Référencement Liens sponsorisés Affiliation Ecommerce Nom de domaine E-réputation Marketing Mobile Black Hat
Formation Technique : Performance Web Html Css Sql Curl Asp Dotnet Php Ajax Wordpress Twitter Google Analytics

Forum Oseox
Oseox

Pagerank 2.0

Forum Référencement et Trafic
seocampus 2012
Nous sommes le Jeu 9 Fév 2012 12:49

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Pagerank 2.0
MessagePosté: Mar 14 Avr 2009 22:53 
Administrateur
Article : Pagerank 2.0
Catégorie : Blog Référencement

Vous pouvez laisser ici vos commentaires concernant l'article du blog : Pagerank 2.0

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: Pagerank 2.0
MessagePosté: Mer 15 Avr 2009 08:38 
Je sens que cet article va faire parler...
Après la mode du "page rank est mort", reviendra celle du "page rank est ressuscité", l'évènementiel attire les foules.

J'aime ton explication et y adhère.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 15 Avr 2009 09:02 
Hello !

J'ai la chance de gérer le référencement d'une assez grosse marque bien connue qui a un bon pagerank. Toutefois, comme tout bon site de marque qui se respecte, Confucius est directeur de la com' et nous impose son "une image vaut mille mot".
Résultat : mon client s'étonne que des sites "persos" se placent avant lui dans des requêtes pourtant optimisés.

Donc pour te répondre : "Est ce que vous pensez qu'une page avec un simple title, un titre (h) et une simple phrase contenant l'expression clef ciblée se positionnera sans difficulté ?"
> Clairement non.
> Contenu et popularité nécessaire au référencement. Oui, mais popularité web !

Modération : Merci de te présenter dans le forum présentation ;)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 15 Avr 2009 09:37 
Il fallait oser :lol:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 15 Avr 2009 10:45 
Citation:
Après la mode du "page rank est mort", reviendra celle du "page rank est ressuscité"

c'est du pipot tout ça, ceux sont juste des titres accrocheurs pour attirer l'œil intrigué des internautes :lol:

Ce que je pense en ayant peu d'expérience dans la manipulation de liens mais en m'imprégnant de mon vécu sur l'évolution du Web (et de ma veille sur le ref) c'est que le PageRank n'a jamais été mort :

Le PageRank est le terme donné à l'algorithme d'évaluation de la popularité d'un site Web appartenant à Google.
Le TrustRank est le terme donné à l'algorithme d'évaluation de la popularité d'un site Web appartenant à Yahoo.

Et il me parait insensé de ne pas s'imaginer que cet algorithme évolue et c'est pas parce qu'aujourd'hui il prend une grande tournure évolutive qu'on va l'appeler autrement (ou qu'il est mort pour renaitre de ses cendres... :? ). Et oui, demain (voir aujourd'hui) 1000 liens "pourris" ne vaudra pas 1 lien de confiance (estimé par l'algo de Google) pour augmenter son PR (qui évolue dans l'idée de l'algo de Yahoo le TR). Et tant mieux ! finis de vendre des inscriptions dans 1000000000000 d'annuaires ....

Pour répondre à ta question : à l'heure actuel, j'ai encore l'impression que c'est possible (mais y'a moyen qu'à l'avenir ce ne soit pas suffisant et sur le coup je rejoins l'idée de VincentL concernant la popularité Web)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 15 Avr 2009 10:48 
Une page d'un annuaire (que je cite dans la partie référencement) se place 9ème sur une requête relativement concurrentielle.
Pourtant il a un PR affiché à 0.

c'est normal ça ?

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 15 Avr 2009 11:03 
Administrateur
Ce qui ne serait pas normal c'est qu'une page dont le PR affiché dans la google toolbar est de 0 ne puisse pas se positionner en 1er page sur une requête concurrentielle ;) Mais cela ne répond pas à la question posée en fin d'article :)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 15 Avr 2009 11:19 
Oui, mais pas partout. :mrgreen:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 15 Avr 2009 11:44 
Intégriste
Citation:
<Théorie du complot = On> Un jour les référenceurs en avaient marre des clients qui ne connaissaient que le pagerank et ne juraient que par celui-ci pour être satisfait ou non d'une prestation. Alors plusieurs référenceurs ont infiltrés les forums, blogs et autres conférences pour inverser la pensée mainstream. <Théorie du complot = Off>

La course au pagerank n'est donc pas forcément une excellente idée.

Arf, ça cible ^^

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 15 Avr 2009 12:13 
Administrateur
Tu as été démasqué :)

Plus sérieusement, je vois que peu de personnes n'osent se mouiller sur la question du PR7 ;)

Profil Envoyer un e-mail  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]