Services : Blog Forum Flux
Formation Trafic : Référencement Liens sponsorisés Affiliation Ecommerce Nom de domaine E-réputation Marketing Mobile Black Hat Outils Referencement
Formation Technique : Performance Web Html Css Sql Curl Asp Dotnet Php Ajax Wordpress Twitter Google Analytics

Forum Oseox
Oseox

Google Adsense for Games, le géant étend sa pub toujours...

Forum Référencement et Trafic
Nous sommes le Ven 25 Mai 2018 19:55

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Mar 14 Oct 2008 08:25 
Article : Google Adsense for Games, le géant étend sa pub toujours plus loin
Catégorie : Google

Vous pouvez laisser ici vos commentaires concernant l'article du blog : Google Adsense for Games, le géant étend sa pub toujours plus loin

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 14 Oct 2008 09:22 
Administrateur
J'ai l'impression que la pub dans les jeux est inéluctable. Cela offre un vrai moyen de monétisation pour les éditeurs.

Du coté annonceur, il n'est pas certain que la performance sera au rendez vous. Je pense que cela jouera avant tout sur l'image et la notoriété d'une marque plutôt que sur la transfo.

Pour décrocher un joueur de son jeu, il faudra des publicités ultra-ciblées et alléchantes... et encore. J'adore cette image tirée de techcrunch :

Image

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 16 Oct 2008 12:24 
Je pense également que c'est une évolution normale en terme de support de publicité. Le jeu étant un média de masse, fallait s'y attendre.

Par contre, je doute sérieusement de la performance...Je pense que tout reposera sur le type d'intégration de la publicité au sein de ces jeux.

Mettre une simple pancarte ou un truc de genre, ne sera à priori pas efficace. Parce que concrètement, pour que le gamer pose son attention alors qu'il est en train de jouer, sur une pub, élément de décors, et clic dessus, va falloir y aller déjà !

il faudra vraiment être très novateur et aussi pourquoi pas, que nos le marché du jeu vidéo, travailler avec des agences publicitaires pour trouver des supports innovants et efficaces tout en ne sacrifiant l'aspect de gameplay...Donc autant dire que c'est pas demain la veille...

Profil Envoyer un e-mail  

Heures au format UTC [ Heure d’été ]