Services : Blog Forum Flux
Formation Trafic : Référencement Liens sponsorisés Affiliation Ecommerce Nom de domaine E-réputation Marketing Mobile Black Hat Outils Referencement
Formation Technique : Performance Web Html Css Sql Curl Asp Dotnet Php Ajax Wordpress Twitter Google Analytics

Forum Oseox
Oseox

Echange de liens 2.0

Forum Référencement et Trafic
Nous sommes le Mar 19 Juin 2018 07:55

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Lun 13 Oct 2008 16:16 
Administrateur
Article : Echange de liens 2.0
Catégorie : Référencement

Vous pouvez laisser ici vos commentaires concernant l'article du blog : Echange de liens 2.0

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 14 Oct 2008 07:05 
Le meilleur moyen d'obtenir ce genre de liens reste le bon contenu, on oublie souvent de le dire.
Un bon article se retrouve souvent relayé sur d'autres sites par exemple.
On voit ici se dessiner un référencement contextuel mais il faut que le contenu soit pertinent pour que le BL soit "valable".
Il faut aussi bien se mettre en tête qu'un bon lien dans un article permet aussi de montrer ses sources ce qui est selon moi un gage de pertinence. De mon expérience personnelle le fait d'ajouter mes sources dans mes billets n'a jamais été négatif sur mes positionnements. Je reste persuadé qu'ils jouent même un rôle dans les algorithmes des moteurs, les liens étant la base du web.
Les sites de "communiqués de presse" sont pour moi une vraie alternative intelligente aux annuaires classiques (j'en édite un moi-même, il s'appelle WeeDooz*).
Rédiger un véritable article unique sur plusieurs sites est le meilleur moyen de se positionner, de plus s'il y a un réel effort de rédaction c'est le visiteur qui découvre de nouveaux sites/services intéressants.

Pour en revenir à l'article, faire des échanges de ce type entre deux sites me semble difficile à mettre en œuvre par contre obtenir des liens dans des articles sur plusieurs sites/blogs peut devenir intéressant. On voit se dessiner un marché (discret) de vente de liens intext...

Mais il est clair que le lien naturel 100% bio il n'y a que ça de vrai !
Et puis ça flatte l'égo ! :)

*J'ai pas mis de lien, je voudrai pas qu'on m'accuse de spammeur dès mon premier post !

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 14 Oct 2008 09:15 
Administrateur
Oui c'est certain que ce type de lien présente tous les avantages du bon backlink. Et encore une fois cela sera très difficile à détecter.

Pas de problème pour le BL si tu présentes !=)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 15 Oct 2008 18:11 
Bonjour,

j'aimerais bien avoir une liste de site de communiqués de presse avec lien dans le texte et tout ce qu'il faut pour avoir de bons liens. J'en ai trouvé une sur un site dédié au référencement, mais ça date de 2005. Personne n'a plus récent ? Merci. Philippe

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 15 Oct 2008 18:17 
Administrateur
Bonjour bilibilip,

Je t'invite à poser ta question dans le forum Trafic et à te présenter avant ici.

Merci

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 15 Oct 2008 23:42 
Pour la petite histoire, l'annuaire costaud semble proposer de l'échange de liens 2.0, ou à défaut, de l'annuaire 2.0.
(trouvé sur seosphere)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 16 Oct 2008 09:41 
Administrateur
A première vue non.

Tu es sur de toi ?

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 16 Oct 2008 13:36 
Aurélien, je ne pense pas que la commande site : mots clefs soit très pratiques pour trouver des sites à fort contenus. Prenez comme exemple site : bonnes affaires. Ce qui ressort de l’index de google en utilisant cette combinaison sont principalement des annuaires voir des boutiques.

Je pense qu’une bonne connaissance de ses « concurrents » est bien plus simple pour établir une bonne stratégie de lien. Ou du moins pour la commencer !

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 16 Oct 2008 21:15 
Et pour cela il y a de très bons outils qui le font pour nous mais cela reste malheureusement payant.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 17 Oct 2008 13:45 
Administrateur
@Baptiste : Effectivement cette commande ne sert pas à cela. Je pense que tu as lu trop vite cet article. D'ailleurs les réactions sont à faire dans ce topic :)

Profil Envoyer un e-mail  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]